Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon belles champenoises, 7 & 8 mars 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis d'accord avec toi
    C'est tout à fait, trouver des solutions accommodantes.
    Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

Commentaire

• Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Merci, les gars! On est déjà trois inscrits pour l'an prochain!
      Et on s'arrangera pour ne pas se rater!!
      Avec Neko et Claude qui trouvent les pièces recherchées, et Sylvain et junior, ça fait 7!

Commentaire

• Effectivement, l'avis de chacun est respectable

Pas de stress

En même temps, je n'y ai pas emmené mon épouse
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Je suis d'accord, Alexandre, mais il vaut mieux trouver des solutions accomodantes plutôt que de subir le constat de rejet!
          Maintenant si l'expo ne convient pas, si le programme touristique est sans intérêt, et si le dîner est à bannir, il reste la solution de ne pas venir... que je respecte, surtout sans avoir à dire que c'était nul et que tu en as souffert!!

Regarde Kerouan1 (Benoît) sur le site meeting mensuel DNA qui nous dit:
          "Je suis à trois minutes, mais le dimanche matin, c'est sport avec les potes, donc je n'irai jamais" Au moins c'est clair, et surtout, il ne va pas regretter de ne pas y être! Bravo!

Après, on a tous mille et une raisons de ne pas participer à la moindre proposition: Ceci explique d'ailleurs une bonne part de cela! Mais je n'ai aucun souci à rencontrer trois, cinq ou 10 fanatiques avec qui on rigole bien, plutôt que d'imaginer une sortie club qui va regrouper 50 Datsun qui n'existera jamais.

Agissons chacun à notre niveau local, et on se fera mieux connaître, tout en établissant des relations avec des nouveaux venus ou d'autres clubs. Quand on aura trois ou 400 membres roulants, on pourra alors penser plus grand, avec peut-être une chance de meilleure participation.

Au passage, je remercie notre expert exposant pour son invitation à placer la Skyline sur son stand: J'espère qu'il a trouvé des clients potentiels, et qu'il n'a pas été déçu de notre présence à cette occasion! Merci Monsieur Daniel Thil

Salut Hubert,

Mon texte d’origine:
          "Je suis à dix minutes, mais le dimanche matin est réservé au sport entres potes... Désolé donc de ne pas me joindre à vous "

Je n'ai pas dit JAMAIS, qui sait, si un un jour le président nous honore de sa présence je peux déroger

Ne vous prenez pas la tête

Moi ma femme, elle la trouve trop belle ma Z mais ne veut monter dedans car elle sent l'essence

Benoit
          280Z et 240Z.

Commentaire

Avec Neko et Claude qui trouvent les pièces recherchées, et Sylvain et junior, ça fait 7!
            et on sera certainement plus d'ici là en tout cas pour moi ça sera samedi comme dab et cette fois ci j'y serai à partir de 7h30 sur le parking des anciennes et serai presque certain d'avoir une place

Commentaire

• Pour ma première au salon des belles champenoises j'ai trouvé ça sympa Le seul truc que j'ai raté c'est d'aller faire un tour sur le parking pour voir toute les voitures (honte à moi),du coup je reviendrais l'année prochaine
              Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

Commentaire

Messieurs, vous êtes en province, dans un salon / bourse organisé par un club local de vieilleries... depuis plus de 20 ans.
                Beaucoup se font plaisir à montrer leurs richesses, mais ce ne sont pas des commerciaux, eux. Il faut les aborder pour manifester ton intérêt, sinon ils laissent passer sans rien demander!

Entre parenthèses, ce salon/bourse sans intérêt a permis au club de se payer des locaux première classe, avec quelques 150 places de parking couvertes, et des locaux pour abriter une bibliothèque de documents anciens et récents à faire pâlir un collectionneur. (valeur de l'immobilier investi cash avec le bénef des salons? Plus d'une paire de millions d'euro!) Alors, il ne vaut rien ce salon, mais il attire plus de 30 000 visiteurs pour le seul bénéfice d'un club qui quand même sais pourquoi il le fait.

Donc, ne cherchez pas autre chose que des rencontres entre passionnés, et les éventuelles pièces que vous recherchez: A ce propos, on y trouvait des pochettes de joints Mikuni pour carbus, des phares de 510, et encore quelques bricoles qui font leur apparition dans notre "gamme"... C'est long à venir, difficile à trouver, mais ça prouve que certains s'y intéressent!

Alors, oui, ne seront intéressés que les passionnés, et rarement les dames, à moins qu'elles aient contracté le virus comme Neko! Il y avait un programme parallèle plus touristique si certains étaient demandeurs! Par contre, chaque visiteur intéressé par la Skyline (même si on est pas aussi connu qu'une 240Z plus courante) a permis de discuter de manière intéressée et plus large que le simple modèle exposé.

Et puis c'est l'occasion de tenter de sortir de l'hiver, avec ce plaisir partagé de discuter entre amis et avec des gens qui gagnent à être connus (Merci François et Eddy!). Le dîner hors salon était aussi très convivial, avec l'avantage de regrouper ceux que le salon n'intéressait pas, et ceux qui ne pouvaient se libérer dans la journée pour y aller.

Mathieu, tu t'es trompé d'adresses: Le salon de genève était sans doute bien plus approprié, avec les alentours suisses en comparaison d'une virée dans les ardennes! Si c'est ta moitié qui doit juger en final, fais-toi plaisir au volant de ta Z... et change de cible!

Bref, ce fut une rencontre très sympa, avec une auto d'exception, et le bonheur de voir et revoir du monde en toute simplicité. J'y serai de nouveau l'an prochain, avec ce même objectif... sans plus!
                Un grand merci à tous ceux qui sont venus!
                Je dois avouer que tu n'as pas tord sur le fond. Dans les faits, ce salon n'est effectivement pas fait pour ceux qui veulent découvrir des voitures. Le fait est qu'il n'y a que peu d'intérêt pour les novices. Rétromobile est plus fait pour ça.

Quant aux bourses d'échange, avec nos Datsun, difficile de trouver la moindre pièce (et je n'ai pas cherché). Ce serait peut être d'ailleurs amusant d'avoir un jour une voiture où les pièces serait dispo dans les meetings pour partir à la chasse aux trésors à chaque manif.

Ensuite effectivement, pour un club qui organise ça, c'est incroyable mais cela n'empêche que les lieux et l'organisation sont devenus trop petits pour une telle manifestation et une telle affluence.

Quant au diner du soir, j'espère que vous savez tous que mon choix n'étaient pas de déserter la troupe. J'aurais adorer me joindre à vous mais il faut faire des compromis de temps en temps
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Je reviendrais aussi mais seul et en Datsun la prochaine fois
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• je suis venu dimanche,
                    je suis allé à coté de la sky mais je ne t'ai pas vu hubert,mon téléphone a fait un bug à la frontiére et pour moi impossible d'appeler qui que ce soit! il a refonctionner à mon retour...

j'étais déjà deg d'avoir fais la route seul dans mon pick up... ensuite j'ai fini par trouver le gars qui fesait les piéces weber,
                    mais il n'avait pas de cornet en 6 piéces et m'a un peut expédié alors que je venais de lui payer 45 euro 3 malheureux capuchon de carbu...

j'ai discuté avec quelques vendeurs car je cherchais aussi un vieux train avant à lames, certain sont cool mais beaucoups de gars sortent d'une grotte à mon avis lol un peut bourru!

en tous cas c'était trés grand comme bourse et salon! la sky est trés sympa et quelques jolies oldschool

Envoyé par olymp Voir le message
                    y avait beaucoup de monde et je ne connais personne encore appart ici petite question y a t'il un trombinoscope sur votre forum ça pourrai aussi aider à se reconnaitre le cas échéant
                    une bonne idée sa! car pareil à part hubert et sean je ne connais personne de visu, là je suis encore plus deg car j'ai pas vu le parking je savais pas
                    Dernière modification par -JFK-, 09 mars 2015, 19h38.
                    in Rust we Trust...
                    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

rejoignez nous!
                    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

Commentaire

• Les Peug East African Safari

R6 phI couleur typique "gris mastic"

tu as un gros nez, toi; j'aime G

Enrôlez vous!

R12 Gord light weight; truc de dingue OEM!

Peug série "kipassepartou"

Horizon? euh, non Skyline

Superbe

La balade de Jim sur le skaï de la Chrysler

regarde moi dans les yeux!

Alors, hein?

Elle sait où est le trésor, c'est son secret

une 14 phI en super état

la classe

La Peug va faire pan pan

restauration top niveau

tiens, une Datsun

Dernière modification par datsun240z, 10 mars 2015, 09h35.
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• TVR hermaphrodite... Elle a les sexes sous le capot

C'est un bocage, il y a de la haie en bordure de terrain !

Je t'ai déjà dit : on ne montre pas du doigt, ce n'est pas poli!

Série spéciale Sean

il a 4 feuilles celui-là?

On révise ses pronoms possessifs... ma tra... où est ta tra?

La chambre à air en caoutchouc naturel est probablement contemporaine à l'auto!

Whaou!

Quand on arrive en ville, le gens changent de trottoir...

Hyper accessoirisée, on dirait une Comet avec cette calandre

Hello !

réplique MG; le train avant a l'air MG mais beaucoup plus récent. Les experts?

Dernière modification par datsun240z, 10 mars 2015, 09h59.
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• John, j'ai essayé de t'appeler sur ton mobile dimanche vers 14h00, mais pas connecté! On s'est ratés...Dommage...

Et j'ai toutes mes photos à publier... mais je suis à Lyon!
                          Ce sera en fin de semaine, promis!

Commentaire

John, j'ai essayé de t'appeler sur ton mobile dimanche vers 14h00, mais pas connecté! On s'est ratés...Dommage...

Et j'ai toutes mes photos à publier... mais je suis à Lyon!
                            Ce sera en fin de semaine, promis!
                            oui il a bugé
                            in Rust we Trust...
                            http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

rejoignez nous!
                            http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

Commentaire

• Quelques belles autos quand même, dont la Maserati 3500gt, la Ford Osi, ... ! Des photos de la 356 de devant svp?
                              Et bien sûr, 3 Nissan? (où sont les autres? ) vraiment pas courante, voir unique pour la Skyline!

Les bourses d'échange c'est sympa pour l'ambiance et la rencontre de passionnés, mais il ne faut pas regarder le prix d'une vis rouillé ordinaire... De quoi faire des bonds!!
                              Bon j'exagère légèrement... Vraiment légèrement... N'est ce pas JFK?
                              Dernière modification par Sixenligne, 10 mars 2015, 21h23.
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

• Cherche bien, elles sont toutes les deux dans les photos de Sylvain en plus de la Skyline!
                                Et pour la Maserati de face, je l'ai....en fin de semaine...

Commentaire

Chargement...
                                X