Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon belles champenoises, 7 & 8 mars 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Salut@tousssss

    Et bien il va me falloir un ou deux polaires DATSUN pour mieux être reconnu
    Car c'est vrai qu'avec mon polaire ALPINE je ne risquais pas d'être interpelé par un de vous mais qu'est ce que j'ai pu recontré des potes Alpinistes et Gordinistes et ceux de mon nouveau club mais pas tous non plus j'espére ne blaisser personne mais je n'est vu aucun polaires ni casquettes DATSUN il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde et je ne connais personne encore appart ici petite question y a t'il un trombinoscope sur votre forum ça pourrai aussi aider à se reconnaitre le cas échéant

    Commentaire


    • #92
      [QUOTE=olymp;114598..... petite question y a t'il un trombinoscope sur votre forum ça pourrai aussi aider à se reconnaitre le cas échéant [/QUOTE]

      Non pas encore mais des vêtements sont facilement disponible ici :

      http://www.datsun-france.com/index.p..._id=7&Itemid=6

      et la gamme va agrandir.

      Commentaire


      • #93
        Merci OK

        Alors je vais attendre les polaires et peut être le polos

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Regulus Voir le message
          Et de rencontres étonnantes. C'est vrai que ça manque de japonaises, et quand on en rencontre un ( par exemple ces Mazda à moteur rotatif....) eh oui, il y en avait -et ils se lâchaient devant la skyline- on ressent une passion et un enthousiasme....différent des autres amateurs d'anciennes.
          En parlant de rotatif, il y avait un très bel exemplaire sur le salon...
          (Sylvain ou Junior en ont peut-être fait une photo...)
          J'ai aussi eu une RX-7 , on pourra en reparler à l'occasion.

          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Un expert des SU (même jaguariste) vaut bien mieux que les suppositions inexpérimentées que j'ai suggéré!
          C'est tout l'intérêt de ce genre de rencontres: on y croise de vrais passionnés prêts à rendre service et à échanger des astuces.

          Envoyé par Regulus Voir le message
          Ach! Neko werden diese Fotos gefallen.
          Ja, wie schade. Ich kann auch sprechen Deutsch, aber ich bin ein wenig rostig.
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #95
            Perso, j'ai trouvé le salon tout juste passable avec une organisation à ch*er.

            Il n'y a rien à voir de bien excitant à l'intérieur, beaucoup, beaucoup de pros vendeur de pièces rouillées, d'assurances, d'autocollant, de posters, etc.
            Les peu de stands dispos avait une voiture d'exposée, pas un se donne la peine de communiquer avec les passants: j'ai vu des 2CV, des Triumph Spitfire, des Alpine A110, des 911, une Ford T, une 504, etc... ça change!
            A noter les décos des stands où les gens se sont vraiment donnés du mal, c'était chouette (mais pas très intéressant).

            J'ai mis 30 minutes pour faire les derniers 500m pour me garer (arrivée vers 9h30), 1h20 à faire la queue pour payer 2 pauvres tickets, j'ai mis 25 minutes pour aller pisser après avoir attendu dans le froid à piétiner, j'ai remis 20 minutes pour commander un chocolat chaud
            ....pour au final faire le tour du salon en 1 heure

            La seule voiture qui sortait du lot sur le salon, c'était bien la Skyline

            Au final, ça m'a fait plaisir de croiser Hubert et j'ai bien aimé les autos présentes sur le parking, le seul intérêt du salon: le regroupement des passionnés avec leurs autos.

            Si le marché de la voiture de collection ne renouvelle pas ses concepts de salon, ça va mal finir malheureusement, l'intérêt devient de moins en moins intéressant.
            Ma copine m'a aussi fait promettre de ne plus l'entrainer dans ce genre de manifestation, ça l'a dégouté à vie.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Perso, j'ai trouvé le salon tout juste passable avec une organisation à ch*er.

              Il n'y a rien à voir de bien excitant à l'intérieur, beaucoup, beaucoup de pros vendeur de pièces rouillées, d'assurances, d'autocollant, de posters, etc.
              Les peu de stands dispos avait une voiture d'exposée, pas un se donne la peine de communiquer avec les passants: j'ai vu des 2CV, des Triumph Spitfire, des Alpine A110, des 911, une Ford T, une 504, etc... ça change!
              A noter les décos des stands où les gens se sont vraiment donnés du mal, c'était chouette (mais pas très intéressant).

              J'ai mis 30 minutes pour faire les derniers 500m pour me garer (arrivée vers 9h30), 1h20 à faire la queue pour payer 2 pauvres tickets, j'ai mis 25 minutes pour aller pisser après avoir attendu dans le froid à piétiner, j'ai remis 20 minutes pour commander un chocolat chaud
              ....pour au final faire le tour du salon en 1 heure

              La seule voiture qui sortait du lot sur le salon, c'était bien la Skyline

              Au final, ça m'a fait plaisir de croiser Hubert et j'ai bien aimé les autos présentes sur le parking, le seul intérêt du salon: le regroupement des passionnés avec leurs autos.

              Si le marché de la voiture de collection ne renouvelle pas ses concepts de salon, ça va mal finir malheureusement, l'intérêt devient de moins en moins intéressant.
              Ma copine m'a aussi fait promettre de ne plus l'entrainer dans ce genre de manifestation, ça l'a dégouté à vie.


              Tu vas devoir faire le beau avec la miss cette semaine
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #97
                et bien moi je n'est pas trouvé de places mais j'avais déjà mon billet à tarif réduit 9€ en poche donc j'ai fait 3 fois le tour du parking et suis parti me garer ailleurs et suis rentré par la porte OUEST " petite porte" et en ce qui concerne mon épouse elle est venue une fois avec moi les années précédentes et ne veut plus y aller non plus car trop de monde et rien ne l'intéresse plus que ça, puisque c'est vrai appart le parking des anciennes dedans il y a les marchands de pièces plus ou moins intéressantes et dehors une vraie bourse de pièces mais j'ai rarement trouvé ce que je rechercher alors que j'avais des Alpine mais j'en trouvais de temps en temps , alors maintenant que j'ai une 280ZX T-top pour les pièces c'est carrément mort mais heureusement qu'il nous reste le net
                Dernière modification par olymp, 09 mars 2015, 13h48.

                Commentaire


                • #98
                  Messieurs, vous êtes en province, dans un salon / bourse organisé par un club local de vieilleries... depuis plus de 20 ans.
                  Beaucoup se font plaisir à montrer leurs richesses, mais ce ne sont pas des commerciaux, eux. Il faut les aborder pour manifester ton intérêt, sinon ils laissent passer sans rien demander!

                  Entre parenthèses, ce salon/bourse sans intérêt a permis au club de se payer des locaux première classe, avec quelques 150 places de parking couvertes, et des locaux pour abriter une bibliothèque de documents anciens et récents à faire pâlir un collectionneur. (valeur de l'immobilier investi cash avec le bénef des salons? Plus d'une paire de millions d'euro!) Alors, il ne vaut rien ce salon, mais il attire plus de 30 000 visiteurs pour le seul bénéfice d'un club qui quand même sais pourquoi il le fait.

                  Donc, ne cherchez pas autre chose que des rencontres entre passionnés, et les éventuelles pièces que vous recherchez: A ce propos, on y trouvait des pochettes de joints Mikuni pour carbus, des phares de 510, et encore quelques bricoles qui font leur apparition dans notre "gamme"... C'est long à venir, difficile à trouver, mais ça prouve que certains s'y intéressent!

                  Alors, oui, ne seront intéressés que les passionnés, et rarement les dames, à moins qu'elles aient contracté le virus comme Neko! Il y avait un programme parallèle plus touristique si certains étaient demandeurs! Par contre, chaque visiteur intéressé par la Skyline (même si on est pas aussi connu qu'une 240Z plus courante) a permis de discuter de manière intéressée et plus large que le simple modèle exposé.

                  Et puis c'est l'occasion de tenter de sortir de l'hiver, avec ce plaisir partagé de discuter entre amis et avec des gens qui gagnent à être connus (Merci François et Eddy!). Le dîner hors salon était aussi très convivial, avec l'avantage de regrouper ceux que le salon n'intéressait pas, et ceux qui ne pouvaient se libérer dans la journée pour y aller.

                  Mathieu, tu t'es trompé d'adresses: Le salon de genève était sans doute bien plus approprié, avec les alentours suisses en comparaison d'une virée dans les ardennes! Si c'est ta moitié qui doit juger en final, fais-toi plaisir au volant de ta Z... et change de cible!

                  Bref, ce fut une rencontre très sympa, avec une auto d'exception, et le bonheur de voir et revoir du monde en toute simplicité. J'y serai de nouveau l'an prochain, avec ce même objectif... sans plus!
                  Un grand merci à tous ceux qui sont venus!

                  Commentaire


                  • #99
                    Tout à fait d'accord avec toi Hubert, c'est en général le départ de la saison en "plein air" après Retromobile. On voit souvent les mêmes autos (de ce que j'ai pu en voir sur les photos de potes qui y sont allés).
                    Forcément que c'est difficile de trouver des pièces pour de la japonaise ancienne, il n'y a qu'à regarder le parking. Mais chaque année il y a quelques japonaises.

                    Après le seul reproche que je trouve à ce salon est l'intérieur qui devient vite étouffant.
                    A l'inverse, c'est toujours sympa comme tout de déambuler dans les allées des vendeurs dehors même si on ne cherche pas de pièces en particulier ou que l'on ne trouve pas ce que l'on souhaite.
                    Je n'ai pas pu y aller cette année, mais c'est incontournable pour moi et j'y serai également l'année prochaine si je le peux.
                    Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                    Commentaire


                    • salut@tousssssss

                      et bien ça fait 10 ans que j'y vais alors j'y serai aussi en l'an 2016

                      Commentaire


                      • Merci, les gars! On est déjà trois inscrits pour l'an prochain!
                        Et on s'arrangera pour ne pas se rater!!

                        Commentaire


                        • Après je comprends le point de vue de Lazeum sur le fait d'y amener sa compagne.
                          J'ai amené la mienne l'année dernière au Mans Classic, elle a adoré, mais je ne suis pas sur que ça sera le même son de cloche à piétiner toute la journée pour voir des machins rouillés sur des planches en bois avec deux tréteaux en dessous.
                          Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                          Commentaire


                          • Reims est plutôt orienté pièces et en particulier, pour les autos non suivies sur internet comme les autos massivement collectionnées (mg, Austin Healey, jag, Alfa et aussi 240z meme s'il faut souvent traverser l'océan etc...). Pour les collectionnees de masse, internet et paypal sont les plus efficaces mais tu perds le côté marché aux puces qui a aussi son charme.

                            Ces activités ne sont pas passionnantes pour les "non intoxiqués" ou quand on ne cherche rien... C'est la chasse au trésor dans l'autre cas.

                            Pour les amateurs qui iraient là comme on va au Louvre ou à un défilé de haute couture... C'est clairement Retromobile qu'il faut viser ou Essen, Barcelone... Peut être Lyon?

                            Il y avait des autos intéressantes sur l'animation MG, un utilitaire Delahaye charmant etc mais effectivemrnt pas de flots de voitures invraisemblables comme à Retromobile ; ce n'est pas le même but.


                            Côté pièces, il y avait de belles choses comme des demi-bloc ou encore un boîtier de direction Bugatti avant guerre

                            Reste aussi et ça, c'est assez général que les "top" ne sortent plus en dehors des événement "top" à quelques exceptions près comme par exemple la Maseratti 3500

                            Et les avant guerre (ou juste après) ne sortent tout simplement plus...

                            C'est dommage car je les aime Mais sans doute fais je exception dans ma génération
                            Dernière modification par datsun240z, 09 mars 2015, 15h29.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Messieurs, vous êtes en province, dans un salon / bourse organisé par un club local de vieilleries... depuis plus de 20 ans.
                              Beaucoup se font plaisir à montrer leurs richesses, mais ce ne sont pas des commerciaux, eux. Il faut les aborder pour manifester ton intérêt, sinon ils laissent passer sans rien demander!

                              Entre parenthèses, ce salon/bourse sans intérêt a permis au club de se payer des locaux première classe, avec quelques 150 places de parking couvertes, et des locaux pour abriter une bibliothèque de documents anciens et récents à faire pâlir un collectionneur. (valeur de l'immobilier investi cash avec le bénef des salons? Plus d'une paire de millions d'euro!) Alors, il ne vaut rien ce salon, mais il attire plus de 30 000 visiteurs pour le seul bénéfice d'un club qui quand même sais pourquoi il le fait.

                              Donc, ne cherchez pas autre chose que des rencontres entre passionnés, et les éventuelles pièces que vous recherchez: A ce propos, on y trouvait des pochettes de joints Mikuni pour carbus, des phares de 510, et encore quelques bricoles qui font leur apparition dans notre "gamme"... C'est long à venir, difficile à trouver, mais ça prouve que certains s'y intéressent!

                              Alors, oui, ne seront intéressés que les passionnés, et rarement les dames, à moins qu'elles aient contracté le virus comme Neko! Il y avait un programme parallèle plus touristique si certains étaient demandeurs! Par contre, chaque visiteur intéressé par la Skyline (même si on est pas aussi connu qu'une 240Z plus courante) a permis de discuter de manière intéressée et plus large que le simple modèle exposé.

                              Et puis c'est l'occasion de tenter de sortir de l'hiver, avec ce plaisir partagé de discuter entre amis et avec des gens qui gagnent à être connus (Merci François et Eddy!). Le dîner hors salon était aussi très convivial, avec l'avantage de regrouper ceux que le salon n'intéressait pas, et ceux qui ne pouvaient se libérer dans la journée pour y aller.

                              Mathieu, tu t'es trompé d'adresses: Le salon de genève était sans doute bien plus approprié, avec les alentours suisses en comparaison d'une virée dans les ardennes! Si c'est ta moitié qui doit juger en final, fais-toi plaisir au volant de ta Z... et change de cible!

                              Bref, ce fut une rencontre très sympa, avec une auto d'exception, et le bonheur de voir et revoir du monde en toute simplicité. J'y serai de nouveau l'an prochain, avec ce même objectif... sans plus!
                              Un grand merci à tous ceux qui sont venus!
                              + 1

                              Nous somme venus pour des pièces: nous les avons trouvées et nous avons fait de belles rencontres en prime.
                              Hubert, nous aussi nous reviendrons l'année prochaine.
                              ______________________________________________
                              Datsun Silvia S110 1981
                              Datsun 240"GTO" 1973

                              Commentaire


                              • Je suis d'accord, Alexandre, mais il vaut mieux trouver des solutions accomodantes plutôt que de subir le constat de rejet!
                                Maintenant si l'expo ne convient pas, si le programme touristique est sans intérêt, et si le dîner est à bannir, il reste la solution de ne pas venir... que je respecte, surtout sans avoir à dire que c'était nul et que tu en as souffert!!

                                Regarde Kerouan1 (Benoît) sur le site meeting mensuel DNA qui nous dit:
                                "Je suis à trois minutes, mais le dimanche matin, c'est sport avec les potes, donc je n'irai jamais" Au moins c'est clair, et surtout, il ne va pas regretter de ne pas y être! Bravo!

                                Après, on a tous mille et une raisons de ne pas participer à la moindre proposition: Ceci explique d'ailleurs une bonne part de cela! Mais je n'ai aucun souci à rencontrer trois, cinq ou 10 fanatiques avec qui on rigole bien, plutôt que d'imaginer une sortie club qui va regrouper 50 Datsun qui n'existera jamais.

                                Agissons chacun à notre niveau local, et on se fera mieux connaître, tout en établissant des relations avec des nouveaux venus ou d'autres clubs. Quand on aura trois ou 400 membres roulants, on pourra alors penser plus grand, avec peut-être une chance de meilleure participation.

                                Au passage, je remercie notre expert exposant pour son invitation à placer la Skyline sur son stand: J'espère qu'il a trouvé des clients potentiels, et qu'il n'a pas été déçu de notre présence à cette occasion! Merci Monsieur Daniel Thil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X