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J'ai posté ça partout mais elle était perdu dans la masse donc voici ici et facile à trouver - j'ai passé du temps de tout trouvé et groupé donc consultez bien !
Merci pour les tableaux xls .ça correspond à ce que tu as dit, pour une fois t'as pas raconté des conneries ...
Bon, j'ai vérifié ma boite , ,et j'ai bien la FS5C71 B c'est à dire " close ratio" et ça, ça me fait bien plaisir !! la première à 2.906 soit la plus longue de toutes , et la 5 à 0.864 , soit la plus courte des 5, c'est le meilleur étagement possible "en stock" . Je ne critique pas les boîtes de S14-S15 ou autres , mais même si le passage est plus souple, rapide, efficace, bla, blablabla ,( d'ailleurs je ne vois pas pourquoi, ce sont des synchros type Porsche sauf sur les W borg wagner , il me semble, Sylvain doit savoir ) ) les écarts entre une première et une 5 ou une 6 sont conséquents . Je parle de rapports"STOCKS", sans aller voir le sur mesure comme Benoit .
Mon seul problème, c'est effectivement le 3.7 , sur ton tableur, avec mes pneus 245:45:16 je suis à 143 miles à 7200 ! ça fait 230 km/h environ !!! donc un sacré moteur pour emmener à cette vitesse . mon petit L;; aura du mal avec un tel rapport .
Donc, moralité : en long nose, 4.11, ou plus , c'est trouvable ?
Je sais, tu vas me répondre ££££ou $$$$ ou €€€ ;
Ce n'est pas la question, mais quand même, je ne fais pas de compétition , moi .
PS: les deux tableurs sont super , j'ai fait des simulations , et eZce"l est excellent !!
Maintenant, tu vas tomber en pannes des excuses pour ne pas terminer et la mettre sur le route.....
Exact, je cherche des excuses, car j'ai perdu le fil de la restau, il faut que je me motive,en ce moment, et comme tous les ans ,il y a d'autres priorités ...
par contre , le net ça prend du temps , mais c'est confortable ...
Exact, je cherche des excuses, car j'ai perdu le fil de la restau, il faut que je me motive,en ce moment, et comme tous les ans ,il y a d'autres priorités ...
par contre , le net ça prend du temps , mais c'est confortable ...
On perds tous du temps mais nous sommes là pour te motiver.
Après, il faut voir combien de temps ta boite "FS5C71 B" va durer avec ta puissance. Sa conception était bien avant les Roadsters quand même.
J'ai ouvert la teboî et franchement ,je n'ai rien trouvé à redire ( et pourtant vous savez tous que j'ai l'esprit critique , hein ? ) . les pignons largement dimensionnés pour une puissance " raisonnable " bon , ok , on n'est pas dans les hewland qui encaissaient les 500 ch ,mais si certains " bourrins " ont massacré la boîte , c'est vraiment qu'ils avaient des problème's avec leur manche !!
Ceci dit, ma " puissance " comme tu dis, si j'atteins les 235 chevaux de Samuel, je serai content .
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