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Bonjour à tous,
je me glisse dans la conversation car je suis également à la recherche d'un pont LSD avec un ration de 4.1 en vue du passage au strocker.
J'ai trouvé un pont de Z32 type R200 en 4.1 visco
Ma question est de savoir si celui-ci sera compatible sachant que mon 240Z est déja equipé du pont R200 de la 280Zx en 3.7?
Bon, le peu que j'arrive à voir a coupé court à mes espoirs...
Le pignon que je peux voir sans ouvrir est hélicoïdal!!
Et les ratios sont:
1ere = 2.66666 (10 tours en entrée donnent 3.75 tours en sortie)
2nde = 1.724 (10 tours en entrée donnent 5.8 tours en sortie)
3eme = 1.266 (10 tours en entrée donnent 7.9 tours en sortie)
4eme = 1 (10 tours en entrée donnent 10 tours en sortie)
5eme = 0.86 (10 tours en entrée donnent 11.6 tours en sortie)
AR = 2.94 (10 tours en entrée donnent 3.4 tours en sortie)
Donc, je vais continuer mon investigation en démontant, mais je pense que soit j'ai rêvé ou soit je n'ai pas compris ce qu'on m'a dit à l'époque (trop d'émotion sur le moment???).
Si c'est bien ces rapports, même en taille hélicoîdale, ta boite est super !
Non, Sean s'est trompé, j'ai une FS5C71A avec les rapports rapprochés,pour les 260 Z 2+2, appelée " close ratio"
La deuxième liste est bien pour FS5C71Bà partir de la 280Z et des 280ZX suivantes .
Quand on regarde, le kit Kameari se rapprocherait de celle d'Alexis ?
Non, Sean s'est trompé, j'ai une FS5C71A avec les rapports rapprochés,pour les 260 Z 2+2, appelée " close ratio"
La deuxième liste est bien pour FS5C71Bà partir de la 280Z et des 280ZX suivantes .
Quand on regarde, le kit Kameari se rapprocherait de celle d'Alexis ?
Didier - c'est la boite d'origine sur ta Z ? Elle es de quelle année et mois stp ?
Bonjour à tous,
je me glisse dans la conversation car je suis également à la recherche d'un pont LSD avec un ration de 4.1 en vue du passage au strocker.
J'ai trouvé un pont de Z32 type R200 en 4.1 visco
Ma question est de savoir si celui-ci sera compatible sachant que mon 240Z est déja equipé du pont R200 de la 280Zx en 3.7?
Merci pour vos réponses
Je ne crois pas car le pont en 4.11 est sûrement en nez court ( short nose).
A ma connaissance , le long nez s'est arrêté au 3.9 (sauf Nismo réservé compétition introuvable). Si on veut changer le rapport il faut avoir le pignon et la couronne accordés, et la longueur du pignon qui va .sinon rallonger l'arbre de transmission , ou acheter couronne et pignon chez Kaméari ou Hks .
Mais je n'affirme rien . les spécialistes vont répondre .
Didier - c'est la boite d'origine sur ta Z ? Elle es de quelle année et mois stp ?
oui,d'origine, septembre 1976 ;
Je me réfères au Haynes qui traite de 240, 260 et avec le supplément en fin de bouquin pour 280 Z avec injection et la boite B .
Je n'affirme rien , je lis, c'est tout .
par contre je suis sûr d'avoir un 3.7 .quand j'ai posé l'OBX
J'ai ouvert la boîte pour contrôler l'écrou essentiel qui tient tout, mais je n'ai pas vérifié les rapports . J'aurais dû je pense .
oui,d'origine, septembre 1976 ;
Je me réfères au Haynes qui traite de 240, 260 et avec le supplément en fin de bouquin pour 280 Z avec injection et la boite B .
Déjà (avec la présence des 280Zs dedans), le livre Haynes que tu as est la version USA (ou plus des 260Zs après 1974) !
Il te faut la version Européen dont 240Z et 260Z seulement !
Jizial pas facile (car ils ne sont pas en tête mais en noir dessous pour pas se confondre avec du 'stock').
pour ma part j'ai depuis peut sur le roadster en 3eme 1;37 en 4eme 1.16 et en 5eme 1 . eh ben mes amis ca envoi comme boite , mais ca a taillé le portefeuille
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