Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question idiote - rapports de BV rapprochés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    J'ai un 3.7 , comment trouver un 4.11 ? mystère ....
    Même principe.....€€€€€ !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message
      Même principe.....€€€€€ !
      J'attendais une réponse du genre, mais je pense quand même que ça ne doit pas courir les rues en France du moins , un 4.11, et certainement un sujet de spéculation . ailleurs ...ou alors je mets des jantes de 13 pouces !!

      Commentaire


      • #33
        Un 3.9 est surement plus facile à trouver...
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #34
          En R200.....pas trop quand même.

          Commentaire


          • #35
            Sur ma Z, j'ai un 3.9 R200 d'origine.

            Pourquoi ce serait difficile d'en trouver en 3.9?
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par jizial Voir le message
              Sur ma Z, j'ai un 3.9 R200 d'origine.

              Pourquoi ce serait difficile d'en trouver en 3.9?
              Tu as eu peut-être le 3.9 sur ta voiture depuis tu l’acheté (donc pas ton addition/montage) mais d'origine, c'était un 3.7.

              La R200 3.9 était introduit dans les 280ZXs (en Europe) à partir de 1982 en anticipation de la version turbo.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jizial Voir le message
                Sur ma Z, j'ai un 3.9 R200 d'origine.

                Pourquoi ce serait difficile d'en trouver en 3.9?
                Si tu as un 3.9, tu n'es pas d'origine

                Parce que les 260 2+2, la tienne et la mienne ont 6 mois d'écart, sont sorties avec le 3.7 , je suis sûr du mien, quand j'ai monté mon OBX , j'ai ouvert .
                par contre l'avantage, c'est la boite FS5C71A ratio court" et A pour 1 et 2 longues

                Si je dis des bêtises, les spécialistes comme janspeed me rectifieront
                Dernière modification par nissag250, 31 janvier 2015, 23h57.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  La R200 3.9 était introduit dans les 280ZXs (en Europe) à partir de 1982 en anticipation de la version turbo.
                  Donc voila votre source mais il n'y a pas beaucoup et encore moins casser pour les pièces.

                  Commentaire


                  • #39
                    N'était-ce point une option d'époque???
                    Il me semble avoir lu ça quelque part...

                    Sur la bleue, c'était un 3.7.
                    Mais je confirme la rouge en 3.9.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      N'était-ce point une option d'époque???
                      Il me semble avoir lu ça quelque part...

                      Sur la bleue, c'était un 3.7.
                      Mais je confirme la rouge en 3.9.
                      Et tu confirmes quand pour ta taille droite ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        J'attendais une réponse du genre, mais je pense quand même que ça ne doit pas courir les rues en France du moins , un 4.11, et certainement un sujet de spéculation . ailleurs ...ou alors je mets des jantes de 13 pouces !!
                        Yaka sauter sur les occases dispos quand elles se présentent... et elles sont rares!
                        http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=7367

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          ça c'est une boite " 1000 tours" et en plus elle est séquentielle ( à barillet comme les motos ! écoutez bien les écarts à 56 " !!

                          https://www.youtube.com/watch?v=aBsYdrxqWAI
                          C'est une boîte séquence HK$
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par nissag250 Voir le message
                            Et tu confirmes quand pour ta taille droite ?
                            C'est en cours... J'espère les voir à travers le bouchon de vidange!!!

                            Je mesure en même temps les ratios.
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Yaka sauter sur les occases dispos quand elles se présentent... et elles sont rares!
                              http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=7367
                              Ton occase c'était un R 180 pour ta 240 , ok,
                              Et le Suretrac LSD n'est pas un type Torsen ;
                              Bravo quand même , mais pas donné non plus toujours le problème de la rareté !!Quand on aime, .....

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon, le peu que j'arrive à voir a coupé court à mes espoirs...
                                Le pignon que je peux voir sans ouvrir est hélicoïdal!!

                                Et les ratios sont:
                                1ere = 2.66666 (10 tours en entrée donnent 3.75 tours en sortie)
                                2nde = 1.724 (10 tours en entrée donnent 5.8 tours en sortie)
                                3eme = 1.266 (10 tours en entrée donnent 7.9 tours en sortie)
                                4eme = 1 (10 tours en entrée donnent 10 tours en sortie)
                                5eme = 0.86 (10 tours en entrée donnent 11.6 tours en sortie)
                                AR = 2.94 (10 tours en entrée donnent 3.4 tours en sortie)

                                Donc, je vais continuer mon investigation en démontant, mais je pense que soit j'ai rêvé ou soit je n'ai pas compris ce qu'on m'a dit à l'époque (trop d'émotion sur le moment???).
                                Dernière modification par jizial, 01 février 2015, 18h19. Motif: Ajout de la mesure réalisée
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X