Envoyé par nissag250
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Question idiote - rapports de BV rapprochés?
Réduire
X
-
Envoyé par Sean Voir le messageMême principe.....€€€€€ !
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageSur ma Z, j'ai un 3.9 R200 d'origine.
Pourquoi ce serait difficile d'en trouver en 3.9?
La R200 3.9 était introduit dans les 280ZXs (en Europe) à partir de 1982 en anticipation de la version turbo.
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageSur ma Z, j'ai un 3.9 R200 d'origine.
Pourquoi ce serait difficile d'en trouver en 3.9?
Parce que les 260 2+2, la tienne et la mienne ont 6 mois d'écart, sont sorties avec le 3.7 , je suis sûr du mien, quand j'ai monté mon OBX , j'ai ouvert .
par contre l'avantage, c'est la boite FS5C71A ratio court" et A pour 1 et 2 longues
Si je dis des bêtises, les spécialistes comme janspeed me rectifierontDernière modification par nissag250, 31 janvier 2015, 23h57.
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageLa R200 3.9 était introduit dans les 280ZXs (en Europe) à partir de 1982 en anticipation de la version turbo.
Commentaire
-
N'était-ce point une option d'époque???
Il me semble avoir lu ça quelque part...
Sur la bleue, c'était un 3.7.
Mais je confirme la rouge en 3.9.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageN'était-ce point une option d'époque???
Il me semble avoir lu ça quelque part...
Sur la bleue, c'était un 3.7.
Mais je confirme la rouge en 3.9.
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le messageJ'attendais une réponse du genre, mais je pense quand même que ça ne doit pas courir les rues en France du moins , un 4.11, et certainement un sujet de spéculation . ailleurs ...ou alors je mets des jantes de 13 pouces !!
http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=7367
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le messageça c'est une boite " 1000 tours" et en plus elle est séquentielle ( à barillet comme les motos ! écoutez bien les écarts à 56 " !!
https://www.youtube.com/watch?v=aBsYdrxqWAIAka Soulz
Datsun 240Z 1973
2xDastun 240Z (en morceaux)
Clio 16s MK1 1991
Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le messageEt tu confirmes quand pour ta taille droite ?
Je mesure en même temps les ratios.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageYaka sauter sur les occases dispos quand elles se présentent... et elles sont rares!
http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=7367
Et le Suretrac LSD n'est pas un type Torsen ;
Bravo quand même , mais pas donné non plus toujours le problème de la rareté !!Quand on aime, .....
Commentaire
-
Bon, le peu que j'arrive à voir a coupé court à mes espoirs...
Le pignon que je peux voir sans ouvrir est hélicoïdal!!
Et les ratios sont:
1ere = 2.66666 (10 tours en entrée donnent 3.75 tours en sortie)
2nde = 1.724 (10 tours en entrée donnent 5.8 tours en sortie)
3eme = 1.266 (10 tours en entrée donnent 7.9 tours en sortie)
4eme = 1 (10 tours en entrée donnent 10 tours en sortie)
5eme = 0.86 (10 tours en entrée donnent 11.6 tours en sortie)
AR = 2.94 (10 tours en entrée donnent 3.4 tours en sortie)
Donc, je vais continuer mon investigation en démontant, mais je pense que soit j'ai rêvé ou soit je n'ai pas compris ce qu'on m'a dit à l'époque (trop d'émotion sur le moment???).Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
Commentaire