If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'adore ! Mon voisin en a une qu'il a acheté neuve et qui dort au garage elle est splendide! Il a un commerce à 2 pas de chez lui et la sort une fois par an XD
Ah ouais !La grande classe ! Large gueule petit cul, une mécanique très pointue, de l'hydro à tous les étages ... une grande routière haut de gamme et ... FRANCAISE !
Je conçois assez bien que l'on puisse en tomber malade...
Cette voiture est dans la plus pure ligne des originalités et performances de Citroën. En remplaçant le moteur que la majorité goutait comme trop mou par un bouilleur Maserati, elle en devenait très enviable!
Très belle et très originale, avec toutes les technologies Citroën pour les plus.
Complètement inattendue sur la fiabilité qui ne cesse de faire défaut pour les moins... Comme dit Thierry, il était nécessaire de la confier à un gourou pour rester de meilleure humeur!
Mon Père a eu une douzaine d'ID et DS de toute la gamme. Il n'est jamais passé à la SM... très "hors du commun" quand même.
Vu des sièges arrières, les DS me laissent des souvenirs permanents de vomi. Au volant (que je n'ai pas eu souvent!), la tenue de route était extraterrestre.
Le vrai problème, c'était la vérif du soir où tout allait bien pour la préparation du voyage de 1000 bornes le lendemain.... et le réveil à 3h00 du mat avec les 5 litres de liquide hydraulique sur le sol!! Précision... la direction assistée est hydraulique, la suspension est hydraulique, et l'embrayage aussi! Quand elle ne veut pas se lever aux aurores, impossible de la bouger sans pression d'huile... C'est un charme incontestable, mais on touche à l'opposé complet de nos Datsun et leur fiabilité légendaire!
... C'est un charme incontestable, mais on touche à l'opposé complet de nos Datsun et leur fiabilité légendaire!
Je ne peux pas dire mieux* !
Et une Delorean (je préfère une A610 pour la conception 'carré mais, 10 ans plus jeune) ou une Lotus Eclat ou TVR Tasmin car la DMC :
2 851 cm3
Puissance maximale 130 ch
Poids à vide 1 230 kg
Vitesse maximale de 195 à 200 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 9,5 s
Consommation mixte de 10 à 15 L/100 km
Quand on parle de Delorean la on ne parle pas de "raison" mais bel et bien de "passion" les chiffres importent peu !
C'est quand même la caisse de marty MC Fly nom de Zeus!
Dernière modification par julien Franceschi, 24 janvier 2015, 22h59.
La maladie s'aggrave! Je ne pensais pas en arriver là
Une cure de désintoxication paraît urgente LOL
J'ai ce qu'il faut à coté de chez moi pour faire monter ta fièvre. Fouille un peu et tu trouveras pas mal de SM en restauration parmi ces quelques Maserati.
Sans commentaire:
On peut y voir une SM transformée en voiture porte auto qu'il est entrain de restaurer...
Le problème chez lui: je lui ai confié un L20A à refaire il y a trois ans. Je l'attends toujours....
Commentaire