Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peinture voiture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peinture voiture

Je suis tombé un peu par hazard sur un site qui vend de la peinture auto. Rien d'exceptionnel au départ, me direz vous ...

Mais il y a plein de matériel de carrosserie, et de la peinture en pot ET en bombe. Mouais toujours pas génial ...

Ce qui m'a un peu surpris c'est que j'y ai trouvé la couleur pour ma Jag, la X1/9 et le RED110 de la Datsun, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde ... bon alors ? Ca devient intéressant non ? De quoi faire des retouches en zones moins visibles à la bombe ou carrément plus pour les peintres expérimentés.

Le site s'appelle PEINTUREVOITURE.FR

Quelqu'un connait-il ? Les teintes des marques sont-elles bien respectées ? La qualité de la peinture permet-elle de bien couvrir avec un bon tendu ? Bref, des avis sur cette boîte ?
    You know what ?

j'ai un copain qui travaillait dans une boite de peinture et pouvait faire des bombes en colorimétrie

Commentaire

Chez LAURENT, ils mettent en bombe la peinture fabriquée à partir du spectre de la peinture de la pièce que tu amènes.
      J'ai fait ma boite à air...
      C'est pas donné, mais sérieux.
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
        Chez LAURENT, ils mettent en bombe la peinture fabriquée à partir du spectre de la peinture de la pièce que tu amènes.
        J'ai fait ma boite à air...
        C'est pas donné, mais sérieux.
        Et voilà 007 qui nous parle du Spectre !!!!! Mais où va-t-on ?????

La colorimétrie est un truc pas vraiment simple ... et je ne suis pas certain que pour les peinture métallisées ce soit vraiment idéal. Déjà les écarts peuvent être significatifs selon les brillances ... j'ai fait dans le passé, et on fait encore au labo à la boîte...

En peinture auto surtout métallisée, je préférerais un mélange validé avec le code couleur constructeur ... mais ce n'est que mon avis ...
        You know what ?

Commentaire

:d
          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

C'est pratique mais attention
            Ca ne ce conserve pas ;-)

Commentaire

Envoyé par doudou Voir le message
              C'est pratique mais attention
              Ca ne ce conserve pas ;-)
              C'est sûr ! C'est de l'usage unique ! On prépare tous les petis coins à peindre, on apprête, on commande la peinture, on reponce et on ré-apprête quand on la reçoit, on peint, on vernit ... et on jette le surplus qui est foutu très très rapidement ... c'est le timing que je pensais respecter.
              You know what ?

Commentaire

Chargement...
              X