....pas comme ça !
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J'ai un toit-ouvrant...comment le viré ?
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Tu coupes les montants à raz des portes et tu mets un casque !!!! (soude quand même les portes pour la rigidité ! et comme ça tu sautes dedans comme Starsky ! C'est la classe !!!! )
Sinon, une tôle proprement soudée avec un petit renfort transversal pour assurer la rectitude me semble quand même la solution la mieux adaptée.
Mais on a des vrais pros de la carrosserie ici qui seront de meilleur conseil !You know what ?
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Pour en avoir discuté avec un soudeur de profession... l'opération est TRES délicate! Il s'agit de boucher un trou dans une pièce formée à la presse: L'élongation de la tôle à l'emboutissage provoque des contraintes présentes dans le pavillon qui subit des allongements différents pour tous les points de la découpe du toit ouvrant... la découpe à froid conserve à peu près le profil, et l'installation du toit ouvrant va réaligner le tout avec son cerclage.
L'inverse du rebouchage est beaucoup plus critique: La chaleur localisée de la soudure périphérique va dilater et relaxer les contraintes en provoquant des déformations sévères... donc un résultat inacceptable visuellement en vue rasante sur le toit!
Si l'esthétique des panneaux multiples de bouchage est discutable, je me demande si ce n'est pas une meilleure solution pour conserver la forme parfaite, et éviter le centimètre de choucroute pour finition sur une soudure d'un panneau unique...
D'autres avis sur la réalisation de l'opération?
Je n'ai jamais osé reboucher le toit de la Capri qui en comporte un...
Mais elle a une cage 6 points, et le toit ouvrant est un panneau d'acier...
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moi je dirait que le pire ce n est pas la soudure
mais plutôt de reproduire le galbe d origine
et la tu a besoin de ton amis sainto et un bon coup de patte
faut juste faire au juste dés le debut
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Je me souviens, à l'époque j'avais un copain qui avait une dauphine et il avait fais un tonneau avec. Le pavillon n'était pas redressable. On est allé à la casse et on a découpé le pavillon au niveau des 4 montants puis on a enlevé le pare brise et la lunette arrière et on a regreffé le pavillon sur les montants en coupant le plus haut possible.
Une fois terminé, ca ne se voyait pas.
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Envoyé par nanard 76 Voir le messageJe me souviens, à l'époque j'avais un copain qui avait une dauphine et il avait fais un tonneau avec. Le pavillon n'était pas redressable. On est allé à la casse et on a découpé le pavillon au niveau des 4 montants puis on a enlevé le pare brise et la lunette arrière et on a regreffé le pavillon sur les montants en coupant le plus haut possible.
Une fois terminé, ca ne se voyait pas.
Et (devant le toit) les pièces à jeter maintenant la trottinette de madame était réparé après sa petite 'choque'
Merci Martin.
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Envoyé par Sean Voir le messageMadame au volant et un mur à 10km/h 35m de chez nous :
pare-choc, l'aile ext, l'aile int, clignotant et intercooler explosé.....Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Envoyé par Sean Voir le messageVoiture de '98 !Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Envoyé par Ichika Voir le messageil y aura toujours plus de plastique que dans une Datsun
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Mais sur une Z, tu n'as pas de plastique dans le compartiment moteur, ni sur la carrosserie.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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