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J'ai un toit-ouvrant...comment le viré ?

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  • J'ai un toit-ouvrant...comment le viré ?

    ....pas comme ça !
    Fichiers attachés

  • #2
    Tu coupes les montants à raz des portes et tu mets un casque !!!! (soude quand même les portes pour la rigidité ! et comme ça tu sautes dedans comme Starsky ! C'est la classe !!!! )

    Sinon, une tôle proprement soudée avec un petit renfort transversal pour assurer la rectitude me semble quand même la solution la mieux adaptée.

    Mais on a des vrais pros de la carrosserie ici qui seront de meilleur conseil !
    You know what ?

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    • #3
      Pour en avoir discuté avec un soudeur de profession... l'opération est TRES délicate! Il s'agit de boucher un trou dans une pièce formée à la presse: L'élongation de la tôle à l'emboutissage provoque des contraintes présentes dans le pavillon qui subit des allongements différents pour tous les points de la découpe du toit ouvrant... la découpe à froid conserve à peu près le profil, et l'installation du toit ouvrant va réaligner le tout avec son cerclage.

      L'inverse du rebouchage est beaucoup plus critique: La chaleur localisée de la soudure périphérique va dilater et relaxer les contraintes en provoquant des déformations sévères... donc un résultat inacceptable visuellement en vue rasante sur le toit!

      Si l'esthétique des panneaux multiples de bouchage est discutable, je me demande si ce n'est pas une meilleure solution pour conserver la forme parfaite, et éviter le centimètre de choucroute pour finition sur une soudure d'un panneau unique...

      D'autres avis sur la réalisation de l'opération?
      Je n'ai jamais osé reboucher le toit de la Capri qui en comporte un...
      Mais elle a une cage 6 points, et le toit ouvrant est un panneau d'acier...

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      • #4
        on est loin l'un de l'autre car j'ai une caisse nu pourri a l'avant !!!
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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        • #5
          moi je dirait que le pire ce n est pas la soudure
          mais plutôt de reproduire le galbe d origine
          et la tu a besoin de ton amis sainto et un bon coup de patte
          faut juste faire au juste dés le debut
          260Z 2 places (le plus rare).
          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
          http://lazedamario.blogspot.fr/

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          • #6
            Je me souviens, à l'époque j'avais un copain qui avait une dauphine et il avait fais un tonneau avec. Le pavillon n'était pas redressable. On est allé à la casse et on a découpé le pavillon au niveau des 4 montants puis on a enlevé le pare brise et la lunette arrière et on a regreffé le pavillon sur les montants en coupant le plus haut possible.
            Une fois terminé, ca ne se voyait pas.

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            • #7
              Je resterai avec mon toit ouvrant alors et je mettrai un arceau cage alors!!! Ahaha
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #8
                Envoyé par nanard 76 Voir le message
                Je me souviens, à l'époque j'avais un copain qui avait une dauphine et il avait fais un tonneau avec. Le pavillon n'était pas redressable. On est allé à la casse et on a découpé le pavillon au niveau des 4 montants puis on a enlevé le pare brise et la lunette arrière et on a regreffé le pavillon sur les montants en coupant le plus haut possible.
                Une fois terminé, ca ne se voyait pas.
                Exactement comment on fait nous : le toit prends du stress donc dans le temps (et plutôt ou plus tard selon la conduite), une réparation va fléchir !

                Et (devant le toit) les pièces à jeter maintenant la trottinette de madame était réparé après sa petite 'choque'

                Merci Martin.
                Fichiers attachés

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                • #9
                  Mince qu est ce qui s est passé ?
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #10
                    Madame au volant et un mur à 10km/h 35m de chez nous :

                    pare-choc, l'aile ext, l'aile int, clignotant et intercooler explosé.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Madame au volant et un mur à 10km/h 35m de chez nous :

                      pare-choc, l'aile ext, l'aile int, clignotant et intercooler explosé.....
                      Le plastique, c'est fantastique!
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                      • #12
                        Envoyé par Ichika Voir le message
                        Le plastique, c'est fantastique!
                        Voiture de '98 !

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                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Voiture de '98 !
                          il y aura toujours plus de plastique que dans une Datsun
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                          • #14
                            Envoyé par Ichika Voir le message
                            il y aura toujours plus de plastique que dans une Datsun
                            Ben là - écoute les journalistes - ''dans une Z il y a une océane de plastique qui commence avec les garnitures de portes, la tableau à bord, les sièges et garniture derrière......''

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                            • #15
                              Mais sur une Z, tu n'as pas de plastique dans le compartiment moteur, ni sur la carrosserie.
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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