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1° course en 280ZX

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  • 1° course en 280ZX

    bonjour,
    nouveau et heureux propriétaire d'une 280ZX je viens de faire mon premier rallye VHRS avec elle, le rallye du médoc.
    bien que strictement de série et dans son jus, quel pied... 9° au général aprés la première boucle mais par la suite, des soucis de vapor lock sur les freins (d'origine..) et obligés de lever le pied; 17° au général final.
    j'adore cette voiture, il va y avoir un peu de préparation pour le prochain rendez-vous le BORDEAUX AQUITAINE CLASSIC au mois d'Avril.
    les conseils seront les bienvenus; merci d'avance...

  • #2
    Bravo - des photos ?

    Il faut refroidir tes freins ! Tu roules en jantes de 14''s ?

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    • #3
      Bienvenue RallyemanZ!
      En 280ZX, bravo! On attend les photos... Merci
      Et pour les améliorations, elle a chauffé anormalement? A quelle température extérieure?
      Et pour les freins il y a des solutions aussi... tu reste VHRS avec des modifs possibles? ou tu vises le passeport technique d'un groupe particulier?

      En attendant, bravo au sud-ouest! Le groupe de compétiteurs s'étoffe...et je suis jaloux!

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      • #4
        Bienvenu!!
        Félicitations pour ton engagement et ta participation!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          Un petit compte-rendu de la journée serait le bienvenu!

          Combien de temps de roulage sur une épreuve de ce type?
          J'ai vu que les frais d'incription sont de 265€, c'est bien ça?

          A+
          Simon
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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          • #6
            Salut et bienvenue, tout comme mes petits collègues, j'ai hâte d'en lire plus sur ta participation et cette discipline !

            En tout cas, merci de représenter les Datsun sur ce type de course et à bientôt j'espère

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            • #7
              1° course en 280ZX

              bonsoir à tous et merci pour vos messages.
              je ne maîtrise pas complètement le fonctionnement des messages (question de génération certainement) mais je vous fais passer des photos dés que possible.
              Pour répondre à vos questions :
              la course de VHRS s'est déroulée sur 6 spéciales de 6kms chacune environ, parcours trés sinueux et si tu as le malheur de prendre du retard sur la moyenne imposée t'es foutu pour le reste de la spéciale.
              les moyennes étaient assez élevées (65 à 70 km/h) et de nuit sur les 2 dernières spéciales ça a été chaud.
              depuis lundi j'ai reçu des messages des organisateurs me remerciant d'avoir présenté un coupé DATSUN de belle facture (SIC) et elle a été beaucoup photographiée.
              concernant le pb de chauffe c'est uniquement au niveau des freins avec des jantes de 14". je vais commencer par changer le liquide par du DOT5 et trouver des plaquettes RACING plus tendres.
              il faut que je m'attaque aussi aux suspensions (déjà vu avec SEAN).
              je vous donne rdv pour le Bordeaux Aquitaine Classic 2015 du 21 au 22/03 (et pas en avril comme je l'avais dit dans mon précédent message).
              allez je repars à l'atelier...

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              • #8
                salut
                si tu veut des plaquettes qui freine fort voir tres fort .... (a conditions de bien respecter la preconisation de rodage)
                regarde pour des kfp gold pad aux usa. ca vaut le cout de les faire venir .
                tu peut me croire...
                on se verra au BAC alors? avec le roadster 1600 en vhc ou avec une simca rallye en vhrs.
                311 RACING TEAM

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                • #9


                  voici un reportage de la course notre N° est le 165
                  j'espère que ce sera exploitable

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                  • #10
                    merci pour le tuyau et ravi d'apprendre que tu seras au BAC

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                    • #11
                      Si tu as une problème de télécharger des photos, me les envoie par mail et je m'en occuperais - ensuite je tu ferais une simple tutorale.

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                      • #13
                        BONSOIR,
                        je réponds enfin, SEAN a publié quelques photos que je n'arrivais pas à mettre en ligne.
                        pour l'instant je vais mettre la voiture en conditions de figurer honorablement en VHRS, c'est à dire travailler sur les freins, la suspension et les pneumatiques, après on verra.
                        pour la montée en température des freins je pense que celà venait surtout des plaquettes trop dures, trop anciennes et glacées par une utilisation "pépère" de l'ancien propriétaire.
                        je vais également passer en DOT5 et mettre des flexibles métalliques.
                        je cours habituellement en rallies-raids et en endurance TT et je commence toujours par ce type de préparation.
                        a trés bientôt j'espère et bonnes fêtes

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                        • #14
                          Envoyé par Datsun D Voir le message
                          je vais également passer en DOT5 et mettre des flexibles métalliques.
                          je cours habituellement en rallies-raids et en endurance TT et je commence toujours par ce type de préparation.
                          Ce n'ai pas con et pourquoi pas après, les conduites d'air vers les plaquettes.

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                          • #15
                            Tu peux voir avec team go on (http://www.team-go-on.com/t2126-flex...reins-aviation) qui fait des flexibles de freins AV et AR et récepteur d'embrayage en aviation pour la 280ZX
                            j'en ai sur ma voiture et l'attaque c'est bien améliorée
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

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