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Problème de jauge à essence

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  • Problème de jauge à essence

    Bonjour à tous.
    Ma jauge à essence fonctionne à nouveau ( pour l'instant, à peine le quart du réservoir) mais lorsque je coupe le contact le mano ne redescend pas à zéro.
    Si je débranche la connectique de la jauge contact mis, la elle redescend à zéro.
    Si je shunte la connectique le mano monte à fond et redescend bien à zéro.
    Avez vous une idée du problème avant que je ne redèmonte la jauge à nouveau

  • #2
    Envoyé par nanard 76 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Ma jauge à essence fonctionne à nouveau ( pour l'instant, à peine le quart du réservoir) mais lorsque je coupe le contact le mano ne redescend pas à zéro.
    Si je débranche la connectique de la jauge contact mis, la elle redescend à zéro.
    Si je shunte la connectique le mano monte à fond et redescend bien à zéro.
    Avez vous une idée du problème avant que je ne redèmonte la jauge à nouveau
    Change ton branchement avec un + après contact ailleurs.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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    • #3
      Envoyé par nanard 76 Voir le message
      Bonjour à tous.
      Ma jauge à essence fonctionne à nouveau ( pour l'instant, à peine le quart du réservoir) mais lorsque je coupe le contact le mano ne redescend pas à zéro.
      Si je débranche la connectique de la jauge contact mis, la elle redescend à zéro.
      Si je shunte la connectique le mano monte à fond et redescend bien à zéro.
      Avez vous une idée du problème avant que je ne redèmonte la jauge à nouveau
      moi non plus le niveau de carburant reste toujours au niveau ou il est même contact coupé il me semble....
      donc est-ce vraiment une panne?
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #4
        Pas moi
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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        • #5
          Bonjour
          Jauge essence inopérante sur ma zx31 de 1988… quelles sont les premières vérifications à faire? Merci !

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          • #6
            Envoyé par nanard 76 Voir le message
            Bonjour à tous.
            Ma jauge à essence fonctionne à nouveau ( pour l'instant, à peine le quart du réservoir) mais lorsque je coupe le contact le mano ne redescend pas à zéro.
            Si je débranche la connectique de la jauge contact mis, la elle redescend à zéro.
            Si je shunte la connectique le mano monte à fond et redescend bien à zéro.
            Avez vous une idée du problème avant que je ne redèmonte la jauge à nouveau
            Elle reste alimentée manifestement en +bat
            Quand tu débranches la batterie, revient elle à 0?

            étrange
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • Lazeum
              Lazeum a commenté
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              Je pense que Nanard est content d'avoir une réponse 7 ans après

          • #7
            Envoyé par Fab92 Voir le message
            Bonjour
            Jauge essence inopérante sur ma zx31 de 1988; quelles sont les premières vérifications à faire? Merci !
            Je commencerais par me munir d'un voltmètre et aller regarder la résistance ou la tension aux bornes de la jauge à essence. ça permettra déjà de voir si quelque chose se passe.
            L'autre option serait alors de démonter ta jauge et de l'inspecter physiquement. Elle est peut être bloquée ou le flotteur percé s'il est en plastique (c'est souvent de la mousse cependant qui ne peut pas se percer)

            PS: la première vérif serait de regarder aussi si le réservoir a quelque chose dedans mais j'exclus cette hypothèse
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #8
              Ok merci Lazeum!

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