Bonsoir, je me présente puisque je suis nouveau inscrit.
Je possède depuis 2 ans une Nissan 300 zx z31 turbo de 1989, la mamie à 178000 km mais possède encore quelques poney, et oui les plus fidèles sont resté sous le capot. Je suis technicien au centre Porsche de Marseille, à chaque problème rencontré sur cette zx, j'ai réparé en faiblissent cette vieille mécanique, quelques pièces Porsche ont été monté en parfait accord avec les reste.
Malheureusement une panne est survenue et impossible de la trouver, il me manque énormément de document surtout électrique!
Mesurer une résistance ou tension, amperage sans avoir de référentiel, ni de tolérance ne sert à rien.
Pour faire simple, le moteur démarre au quart de tour mais ne peux pas accélérer sinon il s'étouffe.
La liste des pièces neuves, contrôle et réglage est longue:
Bougies, fils et chapeau plus doigt d'allumeur
Injecteur, régulateur et pompe à essence
J'ai bien sûr mes 6 compressions au top, pression d'huile ok, allumage calé à la stroboscopique, distri bien calé,…
Bref la liste est longue, en faite d'origine il nous reste le débitmètre, turbo, capteur positon volet d'air, calculateur, puis quelques sonde basique comme T° eau huile, pression etc.
Je voudrais savoir les codes défaut si quelqu'un les a, et quelques valeur bonne à savoir.
Merci d'avance pour les personnes qui auront le courage de me lire et il n'y a pas de mauvaise idée, tout les tests sont bon pour avancer.
J'accepterai toute critique sur Porsche, les vrai passionné Nissan sont très sectaire
Voici une photo de mon athlète signé Nissan.
Je possède depuis 2 ans une Nissan 300 zx z31 turbo de 1989, la mamie à 178000 km mais possède encore quelques poney, et oui les plus fidèles sont resté sous le capot. Je suis technicien au centre Porsche de Marseille, à chaque problème rencontré sur cette zx, j'ai réparé en faiblissent cette vieille mécanique, quelques pièces Porsche ont été monté en parfait accord avec les reste.
Malheureusement une panne est survenue et impossible de la trouver, il me manque énormément de document surtout électrique!
Mesurer une résistance ou tension, amperage sans avoir de référentiel, ni de tolérance ne sert à rien.
Pour faire simple, le moteur démarre au quart de tour mais ne peux pas accélérer sinon il s'étouffe.
La liste des pièces neuves, contrôle et réglage est longue:
Bougies, fils et chapeau plus doigt d'allumeur
Injecteur, régulateur et pompe à essence
J'ai bien sûr mes 6 compressions au top, pression d'huile ok, allumage calé à la stroboscopique, distri bien calé,…
Bref la liste est longue, en faite d'origine il nous reste le débitmètre, turbo, capteur positon volet d'air, calculateur, puis quelques sonde basique comme T° eau huile, pression etc.
Je voudrais savoir les codes défaut si quelqu'un les a, et quelques valeur bonne à savoir.
Merci d'avance pour les personnes qui auront le courage de me lire et il n'y a pas de mauvaise idée, tout les tests sont bon pour avancer.
J'accepterai toute critique sur Porsche, les vrai passionné Nissan sont très sectaire
Voici une photo de mon athlète signé Nissan.
Commentaire