Bonsoir,
Je vous explique mon cas.
Sur ma 280Z, j'ai un claquement lors du changement de vitesse, qui est plus prononcer à chaud que à froid.
Je ne sais pas si ce bruit est apparu à la sortie de restauration (train Ar complètement démonté pour le marbre) ou si il était déjà présent avant.
Depuis la sortie de restauration, j'ai attribué ce bruit à mon pont "usé" d'origine et au fait que les silentblocs neufs en polyuréthane de la moustache barre sont beaucoup plus durs que ceux d'origines et donc plus de bruit dans la caisse....
Rq-Le polyuréthane ne doit pas jouer sur la caractéristique Chaud-Froid du phénomène
Depuis, j'ai changé le pont, l'huile est neuve: 80-90W et au bon niveau.
Le bruit est identique alors qu'il a beaucoup moins de jeu sur le pont.
Du coup, c'est quoi ce B...
J'ai trouvé sur un site US, les causes possibles:
-pb de croisillon sur les arbres
-pb de serrage des écrous sur les arbres
-silentbloc moustache barre
-silentbloc devant le pont (je suis acheteur d'1 si vous avez pour essayer)
-Serrage des écrous de la suspension ou des bras de suspension
Du coup, inspection dessous, j'ai resserré un peu partout. Tout semble OK.
Les trois arbres semblent OK en bougeant à la main, mais est-ce suffisant comme test?
Le boulon en rouge sur la pièce jointe se dévissait à la main !, mais difficile à comprendre le lien. je n'ai pas encore fait le test si le pb subsiste ou non.
Auriez-vous une expérience proche? Une idée?
A+
Benoit
Je vous explique mon cas.
Sur ma 280Z, j'ai un claquement lors du changement de vitesse, qui est plus prononcer à chaud que à froid.
Je ne sais pas si ce bruit est apparu à la sortie de restauration (train Ar complètement démonté pour le marbre) ou si il était déjà présent avant.
Depuis la sortie de restauration, j'ai attribué ce bruit à mon pont "usé" d'origine et au fait que les silentblocs neufs en polyuréthane de la moustache barre sont beaucoup plus durs que ceux d'origines et donc plus de bruit dans la caisse....
Rq-Le polyuréthane ne doit pas jouer sur la caractéristique Chaud-Froid du phénomène
Depuis, j'ai changé le pont, l'huile est neuve: 80-90W et au bon niveau.
Le bruit est identique alors qu'il a beaucoup moins de jeu sur le pont.
Du coup, c'est quoi ce B...
J'ai trouvé sur un site US, les causes possibles:
-pb de croisillon sur les arbres
-pb de serrage des écrous sur les arbres
-silentbloc moustache barre
-silentbloc devant le pont (je suis acheteur d'1 si vous avez pour essayer)
-Serrage des écrous de la suspension ou des bras de suspension
Du coup, inspection dessous, j'ai resserré un peu partout. Tout semble OK.
Les trois arbres semblent OK en bougeant à la main, mais est-ce suffisant comme test?
Le boulon en rouge sur la pièce jointe se dévissait à la main !, mais difficile à comprendre le lien. je n'ai pas encore fait le test si le pb subsiste ou non.
Auriez-vous une expérience proche? Une idée?
A+
Benoit
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