Autoentrepreneur, je paie déjà *15.1% sur mes chiffres des affaires, par ex :
*pour couvrir les charges sociaux et d'être exonérée des impôts en plus !
ex : Pièce vendu (avec frais de port inclus) à €200
€200 - frais de port de €20 = €180
€180 - emballage de €5 (déjà 20% de TVA payé) = €175
€175 moins l'investissement pour fabriquer/procurer la pièce (dont coût brut de la pièce) = €150 (déjà 20% de TVA payé)
La pièce donc me faire €25 du profit contre du temps et de l'argent investi.
€200 x 15.1% = €30.20
Non seulement je perds €5.20 sur la pièce MAIS je suis encore imposé sur mes chiffres des affaires - j'ai reçu la demande.
Soit il faut que je b*ise mes clients avec des marges immoral, soit je tire le prix d'achat initial tellement qu'il y a une risque de basse de qualité....et le client et à nouveau b*isé !
Tout ça pour payer encore plus pour les gens qui ne ni cherche ni ont envie de travailler car ils vont perds leur (trop) assistance. Me gonfle sérieusement
*pour couvrir les charges sociaux et d'être exonérée des impôts en plus !
ex : Pièce vendu (avec frais de port inclus) à €200
€200 - frais de port de €20 = €180
€180 - emballage de €5 (déjà 20% de TVA payé) = €175
€175 moins l'investissement pour fabriquer/procurer la pièce (dont coût brut de la pièce) = €150 (déjà 20% de TVA payé)
La pièce donc me faire €25 du profit contre du temps et de l'argent investi.
€200 x 15.1% = €30.20
Non seulement je perds €5.20 sur la pièce MAIS je suis encore imposé sur mes chiffres des affaires - j'ai reçu la demande.
Soit il faut que je b*ise mes clients avec des marges immoral, soit je tire le prix d'achat initial tellement qu'il y a une risque de basse de qualité....et le client et à nouveau b*isé !
Tout ça pour payer encore plus pour les gens qui ne ni cherche ni ont envie de travailler car ils vont perds leur (trop) assistance. Me gonfle sérieusement

Commentaire