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jorge - nouveau mordu
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Envoyé par jorge Voir le messagede temps en temps en visite chez ZED , je vois l’évolution de la restauration de sa magnifique voiture, elle devrais être top.
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La z en noir mat est très bad boy
Celle qu' il restaure est noir brillant classique, elle est toute démontée pour une réfection complète des éléments qui en on besoin.
Je pense qu' une fois finie , elle sera magnifique et fiable.
De plus moi qui n y connaissais rien ,cela me permets de voir les points importants avant achat de cette voiture.Dernière modification par jorge, 22 décembre 2014, 12h21.
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Envoyé par jorge Voir le messagesalut tout le monde
sur le web, je trouve des appellations , turbo, fairlady , S30z
ce modele ci joint par exemple , est ce obtenu juste avec un kit carrosserie ou est une 240z turbo?
[ATTACH]18190[/ATTACH]
en tous cas , elle me plait
Mais oui en noir reluisant... elle en jette...
Moi ce qui me fait sourire c'est qu'en photo on l'imagine beaucoup plus grosse qu'en vrai...Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky
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Envoyé par jorge Voir le messageDe plus moi qui n y connaissais rien ,cela me permets de voir les points importants avant achat de cette voiture.
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Envoyé par jorge Voir le messageune photo déja
[ATTACH]18449[/ATTACH]Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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salut a tous
je continu et poursuis mes recherches ,dur dur de faire le tri et le bon choix d'ailleurs , je voulais votre avis .
240 ,260 ou 280 .
a voitures équivalentes , laquelle faut il privilégier ?
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Envoyé par jorge Voir le messagesalut a tous
je continu et poursuis mes recherches ,dur dur de faire le tri et le bon choix d'ailleurs , je voulais votre avis .
240 ,260 ou 280 .
a voitures équivalentes , laquelle faut il privilégier ?
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Sean a résumé, mais c'est peut-être un peu court pour un nouveau venu...
1. 240Z et 260Z deux places sont les plus proches du concept original 240Z: Chassis court, légère, et plus joueuse/performante que les 2+2... ce sont aussi les plus recherchées et par conséquent les plus couteuses.
2. Les 260Z et 280Z sont pour la plupart des 2+2, donc plus de place en famille, chassis plus long et un peu plus lourdes. Les moteurs L26 (2.6L) et L28 (2.8L) sont plus puissants (un peu) et sensés compenser le poids. Les chassis longs sont plus "routiers longue distance", avec une stabilité de cap accrue. On en trouve encore à des prix moins chers que la 240Z, mais la cote grimpe.
3. Dans les deux cas, tu vas trouver des bases où tout ou presque est à refaire, des intermédiaires avec soit disant un chassis (ou plutôt une caisse) propre et un moteur roulant, et des tops selon le sérieux prétendu apporté à une restauration. Ne jamais se fier à des photos ou des dires. Il FAUT les inspecter précisément pour avoir une vue objective de la proposition.
4. Si la caisse a besoin de remplacement de panneaux avec soudures, ou même de remplacement des longerons mangés ou tordus par un choc, le passage à la rotissoire nue est impératif, suivi de toutes les phases de protection et de peinture de finition nécessaires. Tu peux tout faire toi-même, mais si tu cherches un spécialiste qui sait opérer, compte pas moins de 10 000 euro pour récupérer la caisse finie.
5. Côté intérieur, c'est malheureusement la même chose: Les pièces sont rares et chères, et le budget s'envole rapidement avec un tableau de bord fendu, un volant irrécupérable, des sièges à confier au sellier, et j'en passe... Si tu pars d'un intérieur mal entretenu pour revenir au stock initial nickel, tu vas vite remettre 5 000 euro!
6. Avec tout ça, tu n'as pas touché à la mécanique moteur / boite / pont / freins / barres antiroulis / direction, etc... Tout ça dépend de l'état de l'auto bien sur, mais c'est sans doute plus facile à réaliser soi même pour faire des économies. Dans le principe, les versions européennes d'origine ont des boites 5 vitesses, et si tu pars d'une auto US, tu finiras par changer la boite pour une européenne!
7. En final, tu peux changer le L24 d'une 240Z par un L28 pour plus de punch et de couple... mais alors, le jeu est toujours le même: Toute la mécanique nécessite un upgrade qui va tenir compte des performances, et alors tu changes les freins, les amortisseurs, les barres antiroulis et le reste!
Pour conclure:
A. Tu trouves une épave, et tu vas mettre au moins 20 000 euro pour avoir une auto concours.
B. Tu trouves une bonne occase à 10 000, et tu finiras par mettre pas loin de 10 000 pour le même résultat.
C. Tu optes pour une prête à rouler, et même si le budget est lourd au départ, il n'est pas facile pour un vendeur qui a fait toutes les dépenses de récupérer toute sa mise!
D. Une 240Z en parfait état de restoration, avec un moteur de 250 ou 300 CV et tout le reste qui va avec, se négocie entre 35 et .... KEuro, mais dans certains cas, ça les vaut vraiment!
Dans tous les cas, c'est l'inspection (même à plusieurs), dedans, dessous et sur la route qui va te confirmer la validité de la trouvaille. Patience et prudence sont de rigueur, mais on est dans la bonne période de l'année pour trouver!
Après, il ne faut pas négliger le visuel et les discussions avec ceux qui ont fait un choix, le travail correspondant, et l'esthétique du modèle qui donnera le coup de coeur indispensable!
NB: Bon, les gars, maintenant vous pouvez contredire et modifier: Je n'ai pas la vérité unique! J'ai simplement une 240Z qui était mon coup de coeur, et je suis allé la chercher en Hollande... sous la neige!
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280Z, c'est un modèle spécifique USA à la même silhouette que la 240Z (aux parechocs de Volvo près... s'ils sont encore là)
A ne pas confondre avec la génération suivante, 280ZX qui est une autre auto et ne reprend que moteur/boite/pont de la précédente.
tu as fait un tour par là ?
http://www.datsun-france.com/index.p...pper&Itemid=15
C'est comme toutes les autos (Austin Healey, Jag E, XK120/140/150, 911...), les premières sont les plus brutes, sans compromis et avec les ans, elles s'enrichissent, s’adoucissent donc perdent un peu de sportivité animale mais gagnent en utilisation courante (je parle d'autos non modifiées)
les clients à l'époque ont plébiscité ces évolutions... aujourd'hui en collection, on a tendance à faire le chemin dans l'autre sens.
j'ai une 280zx maintenant et sans doute que je vieillis mais je me surprends à la préférer en utilisation routière à... Non je ne l'ai pas ditDernière modification par datsun240z, 18 janvier 2015, 22h40.========================================
D'un Z qui veut dire...
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merci pour vos réponses
j ai vu quelques annonces aux US pour des jolies 280 mais a budget égal, je vais attendre la perle en 240
de plus le change actuel me pousserais a chercher en France mais il n'y a pas trop d annonces.
j ai maintenant un bonne idée de mon cahier des charges et de combien cela peux valoir.
mais les voitures restaurées ou dites "propres" sont souvent d'une couleur ou d'un intérieur qui ne me plaise pas.
si je dois ajouter une peinture complète ou un intérieur complet , autant attendre un peu ....
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Envoyé par jorge Voir le messageje vais attendre la perle en 240
de plus le change actuel me pousserais a chercher en France mais il n'y a pas trop d annonces.
mais les voitures restaurées ou dites "propres" sont souvent d'une couleur ou d'un intérieur qui ne me plaise pas.
si je dois ajouter une peinture complète ou un intérieur complet , autant attendre un peu ....
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la trouver en France serait l’idéale mais bon...
je ne veux pas me lancer dans un projet d'une restauration complète car j ai d'autres occupations.
j achèterais une voiture avec une bonne base et déjà roulante.
merci en tous cas pour vos conseils
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