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Pourquoi les 280ZX coupés semble rouillé plus que les 2+2???

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  • #16
    Envoyé par Sean Voir le message

    CAD ? Il y a eu des versions vendu en Belgique ( 'L' et pas 'GL' ?) sans DA ni vitres électrique ni 'ordinateur de bord avec les témoignes qui s'allume rouge à côté le compteur de vitesse.
    Oui je confirme! la première voiture qu'a acheté Jean Marie est d'origine Belge
    il y a même un plaque de réception spécifique marqué NV DATSUN Belgium SA

    après tu as l'année et les numéros de série ainsi qu'en dessous le poids

    et c'est une version L avec crémaillère non assistée
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #17
      la deuxième la jaune est une version Française je crois (jean Marie tu confirmes?)
      idem en version L avec un intérieur velours noir et tableau de bord noir


      j'en ai jamais vu d'autres comme ça! Et c'est magnifique
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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      • #18
        Tout dépend aussi des conditions d'entretien et de stockage de la voiture... Mais c'est sûr que les tôles en superpositions, si elles ne sont pas traitées et surveillées, ça peu vite devenir un cauchemar, surtout dans des zones bien exposée à l'eau.

        Et encore..., pour avoir une E9 carrossée par Karmann, je peu t'assurer que la 280zx à côté, c'est de la rigolade au niveau de la superpostion de tôles!! Sachant qu'en plus, les ailes ne sont pas démontable...

        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        Pourtant mieux protégées que les Z par un anti gravillon synthétique et non pas bitumeux elles arrivent quand même à rouiller par endroit pour les mêmes raisons
        Je trouve que les anti gravillon bitumeux (ceux qui ne sèche pas et reste mou/collant) sont plus efficace que les autres qui sèches.
        Avec le temps l'antigravillon n'adhère plus à la surface, ce qui amène le même problème que des tôles en superposition, ce qui n'est pas le cas avec le bitumeux.
        Dernière modification par Sixenligne, 08 novembre 2014, 19h28.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

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        • #19
          Alors la non je suis pas d accord avec Toi
          Ma 280zx qui a un anti gravillon synthétique d origine est en très bon état et a gardé sa protection d origine lors de la restauration, je n'ai pas eu à le refaire...

          D'origine il est peint couleur carrosserie

          Pas de décollement de l anti gravillons
          Pas de fissures , j ai juste remise un peu de mastic PU en cordon au sertissages par précaution

          Par contre ma 260z qui était avec un antigravillon bitumeux c est abimé dans les passages de roue car il c est décollé et l eau c est infiltré derrière

          Et c est ce que j ai remarqué dans de nombreux cas il adhère moins et l eau se met derrière et c est pire que si il état pas là

          Sur les 280ZX deux places que j'ai vu il est noir ou à été refait en bitumeux???

          Est ce que la différence serait pas là? Une différence de traitement des soubassements et passages de roues avec différents produits? bitumeux et non synthétique.
          Dernière modification par JanspeedZ, 09 novembre 2014, 16h00.
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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          • #20
            Les avis sont partagés, apparemment ! Je n'ai aucun à priori, mais je pense que les deux produits finissent par sécher et se décoller, avec le temps.
            Donc une infiltration à la clef. Néanmoins je confirme que faire des soyages ou superposition de tôles dans les endroits sous caisse exposés aux intempéries, c'est donner le bâton pour se faire battre , autant bien faire les choses en bord à bord .
            N'est- il pas ?

            j'ai mis de l'antigravillon synthétique , on verra ...

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            • #21
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              la deuxième la jaune est une version Française je crois (jean Marie tu confirmes?)
              idem en version L avec un intérieur velours noir et tableau de bord noir
              j'en ai jamais vu d'autres comme ça! Et c'est magnifique
              je pense que oui, en tous cas pas de plaque d'identification BELGIUM S.A comme la rouge.. c'est une autre plaque NISSAN LTD machin chose. sinon effectivement elles ont le même code genétique.. pas de direction sophistiquée, pas de glaces assistées, pas de clim, pas d'ordi de bord, aucuns raffinements qui pourrait faire penser a une auto cossue... ah si je precise elles ont un volant et trois pédales, mais pour le moment ils ne me servent a rien.

              je confirme que l'int de la jaune est splendide si ce n'est que l'ex proprio a eu l'infâme idée d'aller exploser le ciel de toit pour aller y boulonner un skydome bien pourave et disgracieux... pouaaahhhh HERETIQUE !!!!!!

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              • #22
                Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                Alors la non je suis pas d accord avec Toi
                Ma 280zx qui a un anti gravillon synthétique d origine est en très bon état et a gardé sa protection d origine lors de la restauration, je n'ai pas eu à le refaire...

                D'origine il est peint couleur carrosserie

                Pas de décollement de l anti gravillons
                Pas de fissures , j ai juste remise un peu de mastic PU en cordon au sertissages par précaution

                Par contre ma 260z qui était avec un antigravillon bitumeux c est abimé dans les passages de roue car il c est décollé et l eau c est infiltré derrière

                Et c est ce que j ai remarqué dans de nombreux cas il adhère moins et l eau se met derrière et c est pire que si il état pas là

                Sur les 280ZX deux places que j'ai vu il est noir ou à été refait en bitumeux???

                Est ce que la différence serait pas là? Une différence de traitement des soubassements et passages de roues avec différents produits? bitumeux et non synthétique.
                On ne parle peut être pas du même produit.
                Apparement le synthétique reste souple...

                Mais sur ma Monza (même époque que la 280zx) , l'antigravillon est noir, très sec et dur au toucher (rien à voir avec du goudron) et c'est lui qui se décolle par plaque sur les zones exposés à l'humidité (passage de roues), sans pour autant qu'il y est de l'oxydation en dessous...
                Par contre, ce même produit en dessous (planchers, longerons) reste bien collé!

                Enfin..., l'important c'est que ce soit bien traiter en dessous avant de mettre l'antigravillon, et (comme tu le précise) que les tôles superposées sois correctement sertie avec un joint PU, par dessus un traitement antico évidemment...
                Après, goudron où antigravillon... Tant que ça reste souple le plus longtemps possible...
                Dernière modification par Sixenligne, 09 novembre 2014, 16h49.
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

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                • #23
                  A l'ancienne! Une couche d'huile de vidange au pinceau et c'est reparti . Et comme les anglais ont été feignant sur ce coup là, il laissent des fuites pour que ca se graisse tout seul
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                  • #24
                    C'est ça le secret anti corrosion outre manche!
                    Et c'est aussi reconnu sur les motos de leur fabrication!

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                    • #25
                      La couche d'huile de vidange sous la voiture, c'est connu déjà d'avant guerre dans tout les garages.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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