Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les 280ZX coupés semble rouillé plus que les 2+2???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les 280ZX coupés semble rouillé plus que les 2+2???



    j'ai fait cette constatation après plusieurs inspections:

    les voitures s'abîment toutes aux même endroits et pour les mêmes causes...

    Mais j'ai toujours vu les coupés 2places plus attaqués que les 2+2 quel peut en être la raison?

    Surtout au niveau des planchers et bas de caisses, mais les longerons av aussi
    tourelle d'amortisseurs av....

    Ont elles été fabriqués dans un autre usine? ou avec moins de protection?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    D'abord il y a beaucoup moins ici donc si on voir que 7x 2 places et les 7x sont rouillés contre une 20-taine des 2+2s de lesquelles 10x sont rouillés....la proportion est de 50% belles contre 100% et l'impression que les 2 places sont 'des mauvaises' !

    Tous fabriqués pareil et sur les même lignes comme pour les S30s*.

    * quelques unes en 2+2, couleurs différentes, marché-destinations différentes, une 2 places, puis autre choses......

    Commentaire


    • #3
      Peut être que la rareté fait que les collectionneurs s'acharnent à restaurer les 2 places alors qu'une 2+2 dans le même état partirait à la découpe pour donneuse?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        J'ai une petite banque de photos pour alimenter le sujet, dès que j'aurai un peu plus de temps...

        On parle de quoi 30 2 places vendus en France c'est ça

        il y a eu quelques imports aussi de Belgique, USA, etc combien il y en aurait sur la France actuellement?

        on pourrait déjà faire un petit sondage sur le club
        pour recenser le nombre et l'origine...
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JanspeedZ Voir le message
          J'ai une petite banque de photos pour alimenter le sujet, dès que j'aurai un peu plus de temps...

          On parle de quoi 30 2 places vendus en France c'est ça

          il y a eu quelques imports aussi de Belgique, USA, etc combien il y en aurait sur la France actuellement?

          on pourrait déjà faire un petit sondage sur le club
          pour recenser le nombre et l'origine...
          J'ai entendu une quinzaine vendues en France. Ensuite les importations des pays voisins et les Etats-Unis va peut-être donner 30x en tout.

          C'est un bon point aussi Sylvain.

          Je ne suis pas convaincu que les 2 places sont plus susceptible que les 2+2 - moi aussi j'ai des photos d'horreurs.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message
            moi aussi j'ai des photos d'horreurs.
            C'est passé Haloween les gars
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ichika Voir le message
              C'est passé Haloween les gars
              Halloween avec deux 'l's mon ami.

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

              Commentaire


              • #8
                Désoler mais je venais de me lever et j'ai un prob avec mon pc portable maintenant
                Dernière modification par Ichika, 07 novembre 2014, 11h22.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ichika Voir le message
                  Désoler mais je venais de me lever et j'ai un prob avec mon pc portable maintenant
                  T'as chopé un cheval de Troie 2+2 rouillé ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me suis fait dire 30 vendues en [France + Suisse] et uniquement en MkI sans t-top
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      T'as chopé un cheval de Troie 2+2 rouillé ?
                      Non même pas!

                      J'ai beau branché le cable d'alim, l'ordi ne veut rien savoir, les voyants de charge de la batterie ne s'allument pas.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui il semble en effet que il n'y ai pas de versions avec TTop d'origine France en coupé 2places et des versions sans options principalement aussi

                        CAD: Sans vitres électriques et sans D.A

                        alors par quoi on commence, les longerons av?

                        Pourtant mieux protégées que les Z par un anti gravillon synthétique et non pas bitumeux elles arrivent quand même à rouiller par endroit pour les mêmes raisons:

                        Des plaques de renforts sont pointées en sur-épaisseur sur le passage de roue qui ferme le longeron, tant que l'étanchéité est bonne c'est bon mais quand l'eau s'infiltre entre les tôles alors ça rouille derrière entre les deux épaisseurs.

                        Rien d'insurmontable ici les toiles sont plates et assez facile à reproduire, la structure même du longeron n'est pas affectée

                        La partie av du longeron aussi est renforcée pour tenir la patte de remorquage
                        même causes mêmes effets...

                        Dessous le plancher ce sont les longerons brancard qui sont affecté,non voitures basses ont souvent des traces d'écrasement ou de chandelle ou cric mal placé
                        il semble que ce soit la corrosion du planché en lui même qui affecte par la suite le longeron brancard
                        Fichiers attachés
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le coin AR des planchers à tendance aussi à beaucoup plus s'attaquer je trouve sur les coupé
                          derrière le siège dans l'angle derrière le bas de caisse et le sill return
                          Dernière modification par JanspeedZ, 08 novembre 2014, 08h33.
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            voici quelques photo de la zone en question

                            quand on regarde par l'intérieur on a un bonne idée des dégâts à prévoir, ici on voit derrière la zone ou il y a le contacteur de porte

                            je joindrai d'autres photos en vue extérieur et intérieur plus précises bientôt
                            Fichiers attachés
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                              Oui il semble en effet que il n'y ai pas de versions avec TTop d'origine France en coupé 2places et des versions sans options principalement aussi

                              CAD: Sans vitres électriques et sans D.A
                              Je ne souviens plus d'avoir vu des 2 places "d'origine" Europe en t-top et bien les deux versions USA.

                              CAD ? Il y a eu des versions vendu en Belgique ( 'L' et pas 'GL' ?) sans DA ni vitres électrique ni 'ordinateur de bord avec les témoignes qui s'allume rouge à côté le compteur de vitesse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X