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Monte Carlo Historique 2015 : 28/01=>04/02

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  • #93
    En vérifiant les partants, nous n'avons que deux 240Z:
    n° 154 David Ring et Peter Moss partis de reims et rencontrés hier.
    n° 202 Enrique Campos Echea et Norberto Fernandez Cosin partis de Barcelone

    L'équipage Polonais initialement annoncé sur 240Z est en fait inscrit au départ de Turin avec une BMW 320!

    En connaissances et participants en Datsun au cours des éditions antérieures, nous retrouvons Zak Matten sur Ford Escort au départ de Glasgow et rencontré à Reims hier, et Jean-Paul Vilain en Fiat X1/9 au départ de Reims (j'ai vu sa voiture, mais pas rencontré: Introuvable!)

    Tous sont arrivés à Monaco ce soir, et le classement suite à la ZR1 donne:
    David Ring N° 154: 126è
    Enrique Campos n° 202: 57è
    Jean P Vilain N° 79: 84è
    Zak Matten N° 9: 268è (2400 points de pénalité)

    13 abandons au cours de la concentration, dont la Facel Vega engagée...

    Le journal du jour:
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Hub280ZX, 01 février 2015, 08h21.

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    • #94
      Départ ce matin à 6h00 pour les premiers, et ZR2 à 7h30...
      Les yeux doivent coller avec les 25 heures de route hier!
      Zak a fait la ZR2, et attente des résultas pour les autres.
      ZR3 à partir de 10h30, et total de 550 km aujourd'hui jusque Valence.
      Je suppose que Thierry sera sur la RZ4... a suivre!

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      • #95
        Classement après la ZR2:
        David Ring N° 154: 93è
        Enrique Campos n° 202: 30è
        Jean P Vilain N° 79: 135è
        Zak Matten N° 9: 114è
        Les points de pénalité de Zak ont disparu: Il a du réclamer et être entendu!

        Sinon, on en parlait avec Eric (A2Z) qui trouvait comme beaucoup que les 25 heures et 1100 km étaient un peu excessifs sans risque...
        http://www.nicematin.com/utelle/a-ut...e.2085993.html

        Tu vois, Sean, pourquoi je ne le ferai jamais dans de telles conditions...
        Ca n'arrive pas qu'aux autres, et il suffit de deux secondes d'inattention.
        La mamie a eu de la chance et les occupants de la Porche aussi!

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        • #96
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Sinon, on en parlait avec Eric (A2Z) qui trouvait comme beaucoup que les 25 heures et 1100 km étaient un peu excessifs sans risque...
          C'est avec ce genre de délires d'organisateurs mégalomanes, qu'on va finir par perdre les rallyes sur route ouverte. Le Tour de France Auto que j'ai suivi toute une matinée, avec des vrais dingues au volant qui ne respectent rien, ou ce MCH avec des trajets de liaison qui dépassent la mesure. Pour mémoire, un routier ne doit pas dépasser combien de temps de volant en une journée ? Comment des autorités ont-elles pu autoriser plus du double pour des voitures de rallye de collection ... mystère...
          You know what ?

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          • #97
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Sinon, on en parlait avec Eric (A2Z) qui trouvait comme beaucoup que les 25 heures et 1100 km étaient un peu excessifs sans risque...
            http://www.nicematin.com/utelle/a-ut...e.2085993.html

            Tu vois, Sean, pourquoi je ne le ferai jamais dans de telles conditions...
            Ca n'arrive pas qu'aux autres, et il suffit de deux secondes d'inattention.
            La mamie a eu de la chance et les occupants de la Porche aussi!
            Effectivement Hubert que, si les exigences pousses les concurrents a faire les heures au volant et des kms excessive (subjective je sais - on soutiens tous différemment le fatigue), la risque d'une incident encore plus grave est présente.

            Pour une événement route-ouverte et dans un époque ou les professionnels sont limité et avec pauses et peut-être certains récidivistes doivent passer un contrôle avant de prends le volant, peut-être car le sommeil au volant est une facteur major dans les accidents routier, 'nous' va avoir des pauses imposées pendant un trajet longue.

            En tout cas, je crois que les organisateurs doit réviser leur copie pour éviter un confrontation avec le loi et d'avoir le permission des Préfets pour 2016 !

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            • #98
              Eh bien Sean nous avons écrit la même chose quasiment dans la même minute !!
              You know what ?

              Commentaire


              • #99
                Tu m'as battu Eric mais le point est pareil - il va avoir un limitation dans la voiture (pour éviter aussi que le co-pilot prends le volant) car c'est après tout de ''régularité'' et sur route ouverte.

                Je préfère la piste moi-même....

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                • Comme vous, je ne suis pas d'accord avec ces contraintes des organisateurs...
                  et face à cette victime, qui va-t-il y avoir ? Le conducteur de la Porsche ? La compagnie d'assurances ? L'organisation du MCH ???
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Comme on le dit de plus en plus souvent... C'était mieux avant!!
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

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                    • Pas besoin d'avoir 66 ans pour être sérieusement secoué en se retrouvant avec une voiture de rallye sur le capot après deux tonneaux....
                      Espérons d'abord qu'elle reprendra le volant: Elle n'y est pour rien!!!
                      Ensuite, le MCH n'a rien à voir dans les dommages. Comme dans tout rallye, c'est ton assurance, et exclusivement ton assurance qui couvre les éventuels accidents sur les tronçons ouverts. Tu signes l'engagement avec rappel de ces conditions. Sur les tronçons fermés de spéciales, le pilote est encore plus responsable... même si il a une assurance spéciale compétition!
                      Si le MCH est cité en responsabilité, ils répondront que c'était au pilote de s'arrêter avant de causer un accident quelle qu'en soit la cause!
                      Après, l'assurance peut se retourner contre le pilote en évoquant l'impossibilité de rester lucide après 23 ou 24 heures de route.
                      Dans tous les cas, c'est la responsabilité du pilote... qui sera ou non couvert par son assurance!!
                      ... C'est justement pour ça que je considère que trop c'est trop! On peut se réjouïr qu'il n'y ait eu qu'un seul incident (si c'est le seul?) au cours de cette concentration irréaliste en matière de sécurité...
                      On peut tous se croire bien plus forts que la réalité, mais quand la réalité te rattrappe, on crée simplement des drames, rien d'autre!

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                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Après, l'assurance peut se retourner contre le pilote en évoquant l'impossibilité de rester lucide après 23 ou 24 heures de route.
                        Dans tous les cas, c'est la responsabilité du pilote... qui sera ou non couvert par son assurance!!
                        Tous le temps qu'il n'y a pas de loi contre les heures au volant pour un automobiliste.....ça sera l'assurer de payer (s'il n'y a pas excès de vitesse ni traces d'alcool ou pire...les substance pour rester 'réveillé'...) et donc

                        Envoyé par gil2clair Voir le message
                        Le conducteur de la Porsche ?
                        Oui mais il ne va payer - nous tous allons payer vers les assureurs.

                        Mieux fait le 'Schumacher de dimanche' sur les pistes...mais fait gaffe la neige quand même !

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                        • retour aux résultats de la journée:

                          Classements ZR2 / ZR3 / ZR4 / ZR5:
                          David Ring N° 154: 93è / 152è / 171è / 139è
                          Enrique Campos n° 202: 30è / 60è / 166è / 225è
                          Jean P Vilain N° 79: 135è / 88è / 108è / 87è
                          Zak Matten N° 9: 114è / 76è / 69è / 51è

                          A voir les photos de l'Echarasson... beaucoup de neige!
                          Merci VHC-Passion pour les photos! (si vous êtes inscrits)
                          http://vhc-passion.forum-actif.net/t...light=MCH+2015

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                          • Retour au taf ce matin avec deux jours de déplacements cette semaine et toute la semaine prochaine déjà bookée. Donc plus le temps...
                            Merci aux lecteurs et suiveurs du post: je passe la main à Eric et Samuel pour les infos suivantes et l'arrivée...
                            Content que certains aient apprécié ce début d'évênement avec deux 240Z engagées et deux connaissances du passé!
                            Un tout petit regret quand même avec la confidentialité du sujet qui ne passionne pas à l'évidence, mais c'est l'hiver, avec son hibernation habituelle!

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