captain ZACK?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Monte Carlo Historique 2015 : 28/01=>04/02
Réduire
X
-
-
La participation Belge et Française est à l'image de la morosité qui règne... au moins pour les Datsun...
Je vais faire le point ce week-end sur les connus, au moins pour le club historique de Reims.
On devrait avoir environ 130 voitures au départ de Reims, de quoi se délecter d'un bel ensemble d'historiques de tous types! C'est le moment de visiter un beau musée, et de rencontrer des têtes connues!
Sylvain, ton ancien boss le fait sur un modèle de sa nouvelle marque!
Je vais éplucher les parcours pour plus de détails sur l'étape de concentration au Puy: Direction sud jusque l'Aube, puis sud ouest vers Roanne, les monts du Forez et Le Puy...
Commentaire
-
Pas mal de changements pour cette version du MCH 2015!
On aura 127 voitures au contrôle technique à Reims, et le départ avec les quelques arrivées de Glasgow (8 voitures)
Il y a un CP à Langres Vendredi entre 21h50 et 22h03 pour les 14 voitures parties de Glasgow... Un tout petit échantillon du plateau!
Le départ de Reims se fait vendredi à 19h00, avec étalement jusque 21h06, soit une voiture toutes les minutes.
Une autre nouveauté, les autos au départ de Reims centre se rendent sur l'ancien circuit de Gueux, avec un CP devant les stands de 19h15 à 21h21.
Les voitures prennent ensuite la montagne de Reims par les villages de champagne, pour ratrapper Chalons en Champagne et le CP de Vitry le Francois.
1 heure 15 plus tard, le dernier CP à Bar sur Aube, puis 420 km sans CP jusqu'au Puy en Velay, par Chatillon sur Seine (point de jonction avec ceux qui partent de copenhague), Saulieu, Autun, Gueugnon, Roanne, Feurs, Montbrison, Saint Bonnet Le Chateau, et le Puy en Velay!
Donc, nous pouvons envisager Reims au chaud le vendredi au hall d'expositions pour les contrôles techniques, Reims au froid au départ du centre ville (19h00 - 21h06), Reims au très froid sur le circuit de Gueux (19h15 - 21h21), ou tout autre emplacement sur le tour de Reims dans le vignoble entre 19h30 et 22h00.
Vitry le Francois ou Bar sur aube ne sont pas atteignables à temps après le départ de Reims.
Eric et les Bourguignons, vous conservez Langres avec les 14 voitures seulement, ou vous visez autre chose (mais pas pour voir des voitures arrêtées!)
Gilles, le passage entre Roanne et Le Puy passe par:
Montbrison, Saint Jean Soleymieux, Saint Bonnet le Chateau, Usson en forez, Craponne sur Arzon, Bellevue la Montagne, et Saint Paulien!
Ouest de Saint Etienne, avec des routes magnifiques en ballades, mais les 75 km entre Montbrison et le Puy vont être redoutables en fin de concentration...
Commentaire
-
14 voitures en 14mn, juste passant sans s'arrêter en CP en pleine nuit vers 22h00 où ne prend que les phares dans la tronche, avec un peu de chance par -10°c ... ok j'aime ça, mais là, non ! Il y en aura 200 à Urcy fin mai, arrêtées et "en mouvement" sur route fermée, ça compensera largement !
Tant pis pour le Montecarl' 2015 ...You know what ?
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageGilles, le passage entre Roanne et Le Puy passe par:
Montbrison, Saint Jean Soleymieux, Saint Bonnet le Chateau, Usson en forez, Craponne sur Arzon, Bellevue la Montagne, et Saint Paulien!
Ouest de Saint Etienne, avec des routes magnifiques en ballades, mais les 75 km entre Montbrison et le Puy vont être redoutables en fin de concentration...
Faut voir...Elle est pas belle la vie ?
Commentaire
-
Gilles, Saint Bonnet le Chateau est au kilomètre 551 de la concentration qui en compte 614 au total jusqu'au PUY. (65 km avant le CP du Puy)
Le CP du Puy est prévu entre 7h14 et 9h20.
En calculant à la louche, je dirais entre 6h00 et 8h30 au passage de Saint Bonnet le Chateau (sans compter les fusées avant et les retardataires après).
Donc, départ Vendredi 30 Janvier pour installation à Sain Bonnet le soir, un bon dîner au chaud et dodo. Réveil matinal le samedi 31 pour les passages...
En fait, tout sauf des vacances!
Sinon, il reste la solution du Puy à l'arrivée: CP de 7h15 à 9h20 après la nuit de route depuis Reims. Mais ils repartent pour Saint André des Alpes dans la foulée où ils arriveront dans l'après-midi! (350 km avec plus de 6 heures de rab après la nuit!)
Et ce n'est pas fini, puisqu'ils continuent direction Levens, font la ZR1, et descndent à Monaco dans la foulée!!
En gros, les partants de Reims auront 23/24 heures de route à l'arrivée à Monaco en fin de concentration! Arrivée jusque 21h00 le samedi... avec plus de 1100 km dans les bras!
Dur pour les autos, mais très dur pour les pilotes et co-pilotes! On en parlait avec Beny59 qui disait qu'il ne le ferait probablement jamais... même pas pour le prix, mais pour le risque!! C'est vraiment très à la limite de l'endurance!
Commentaire
-
Ce parcours de concentration 2015 est du grand n'importe quoi !!! Rappelons quand même qu'on va pousser à la limite de l'endurance plus de 100équipages sur ROUTE OUVERTE !!!! Au moindre pépin, c'est la fin du Montecarl Histo ... qui ira au Chili , au Pérou, ou ailleurs, comme un autre rallye qui a tué trop d'indigènes africains ... et une belle pub pour les rallyes d'anciennes ...You know what ?
Commentaire
-
Eric et Hub, j’acquiesce dans votre sens, c'est stupide de jouer avec la fatigue de personnes comme ça.
Et route ouverte veut dire croisement de personnes qui sont en ballade le week-end...
C'est dangereux!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
C'est effrayant en effet, surtout quand on en discute avec les participants: Un co-pilote sur trois sombre dans les bras de Morphée vers les trois heures du matin... mais ils ne sont que co-pilotes! C'est admis, et ça fait sourire quand on en discute après coup avec ceux qui ont vécu l'aventure...
Les pilotes, eux, sont fiers d'avoir tenu la caisse sur la route, mais j'en connais qui ont perdu connaissance... heureusement pour finir dans le bas côté sans trop de dommages!
C'est sur, ce n'est plus pour moi. Et pour ceux qui tentent, ils doivent suivre les mêmes stages de maintien d'éveil que les navigateurs qui pourtant acceptent de dormir 10 minutes toutes les deux ou trois heures!
Alors, débile ou digne de notre intérêt... finalement, je me demande...
Commentaire
-
Premier CH sur le circuit de Gueux, 10 minutes après le départ de Reims!Fichiers attachés
Commentaire
Commentaire