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Mama-rOOn..! Ruddy

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  • Hummmm ca donne envie tout ca

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    • Encore un peu...

      Des casettes pour mon poste 8-Track
      Les Jantes (cette fois, chez moi)
      Des Amortisseurs
      Des Bumpsteers
      Fichiers attachés
      Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

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      • bave, bave.....et ça c'est que Barry

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        • Envoyé par Ruddy Voir le message
          Encore un peu...

          Des casettes pour mon poste 8-Track
          Les Jantes (cette fois, chez moi)
          Des Amortisseurs
          Des Bumpsteers
          ya du d2 dans l air

          faut prévoir le coussin pour le cul

          c est quoi les bumpsteers
          260Z 2 places (le plus rare).
          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
          http://lazedamario.blogspot.fr/

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          • les bumpsteers, servent à remettre droit la crémaillère quand tu rabaisse la caisse.

            Super Ruddy, un peu de boulot pour l'hiver!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • Envoyé par jizial Voir le message
              les bumpsteers, servent à remettre droit la crémaillère quand tu rabaisse la caisse.

              Super Ruddy, un peu de boulot pour l'hiver!!
              la crémaillère de direction ! a quelle niveaux tu les mette?
              a partir de quelle seuil tu les mette
              260Z 2 places (le plus rare).
              Celica Ta 28 jaune toute mignonne
              http://lazedamario.blogspot.fr/

              Commentaire


              • L'hiver...

                Periode de dépression...
                J'attaque quand ZcarPARTS sort de sa mise en 40aine..?

                Ça commence a en faire des cadeaux pour la vieille mé-mère..!
                Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

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                • Envoyé par Ruddy Voir le message
                  Ça commence a en faire des cadeaux pour la vieille mé-mère..!
                  Une Z n'est pas la somme des pièces.....

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                  • Pas une somme de pieces...

                    mais j'ai pas envie de démonter 10x les mêmes choses...
                    Et pour rouler "vite" avoir beaucoup de pièces belles/neuves me rassure..!

                    Des Jolis freins, des amortisseurs neufs, silent-block neufs...
                    Des durites pas toutes sèches...
                    C'est le plus important pour moi !!!

                    Après un wagon de joints/logos pour la case peinture...
                    C'est normal..!

                    Après il restera les caprices d'une vieille dame...!!!
                    Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

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                    • Envoyé par Ruddy Voir le message
                      Et pour rouler "vite" avoir beaucoup de pièces belles/neuves me rassure..!
                      Un demi-arceau me rassurais aussi dans ce cas !

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                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        Un demi-arceau me rassurais aussi dans ce cas !
                        Ca je vais aussi le prendre
                        Ca me tente bien

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                        • Envoyé par gomezz Voir le message
                          la crémaillère de direction ! a quelle niveaux tu les mette?
                          a partir de quelle seuil tu les mette
                          Ca ce pose entre la fuser et les rotules
                          Regarde la photo

                          http://www.whiteheadperformance.com/...Suspension.jpg

                          http://www.whiteheadperformance.com/...eer-Spacer.jpg
                          Dernière modification par doudou, 10 janvier 2015, 13h07.

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                          • Envoyé par doudou Voir le message
                            Faire un montage à blanc et contrôler les braquages induits du train avant "préhistorique" de la Z , est conseillé, avant de poser des cochonneries pareilles . D'origine, la géométrie de débattement donne de l'ouverture à la compression, impossible en montage fixe standard de modifier quoi que ce soit. En abaissant la caisse et en montant ces entretoises, le but est de retrouver l'épure d'origine . Mais on n'a jamais dit que l'épure d'origine était la bonne !!

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                            • C'est vrai Didier.
                              Quoi faire pour améliorer l'épure alors??
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

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                              • Envoyé par jizial Voir le message
                                C'est vrai Didier.
                                Quoi faire pour améliorer l'épure alors??
                                Alors là, Alexis, on entre dans des débats aussi compliqués que la prépa moteur !!
                                Perso j'ai abaissé la crémaillère et je me retrouve avec du pincement ( léger) à la compression !! Je ne sais pas ce que ça va donner ....
                                Il faudrait pouvoir aligner les biellettes de direction aux axes du bras inférieur ou au moins croiser la droite entre la rotule inférieure et l'axe du macpherson supérieur , etc ..
                                .Sur une monoplace, souvent les axes du triangle supérieur sont dans l'axe des biellettes de crémaillère : aucune perturbation selon le débattement .
                                Sur les Z, l'épure de jeantaud est une notion ignorée des japonais, car la crémaillère est devant la suspension ...mais ce n'est pas grave pour la tenue de route, d'ailleurs en compétition, on part toujours du principe que le pilote maitrise sa trajectoire, donc son braquage voulu et contôlé.
                                Je crois avoir vu une photo de la z de Sean , ou l'axe du bras inférieur coté traverse a été repercé plus haut pour redonner un angle au bras, ce qui évite de mettre ces pièces en alu . Solution plus fiable à mon avis .
                                ai je rêvé ?

                                .

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