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Ligne d'échappement d'origine sur 240 Z ?

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  • #31
    Tout est possible
    Par contre, la ligne n'est pas démonter
    Elle est souder avec le temps
    Du coup ça fais une bonne longueur de tube

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    • #32
      bonjour ,
      finalement , je vais prendre le temps pour tout modifier
      je viens de trouver un collecteur et en plus près de chez moi à ANGERS.
      par la suite je ferais refaire la ligne par un tuyauteur et pour trouver les silencieux (pot de détente et de sortie )c'est facile sur Internet .
      bonnes fêtes
      Z 72

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      • #33
        Ça vas le faire
        La ligne est très simp a fabriquer ;-)

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        • #34
          Envoyé par doudou Voir le message
          Ça vas le faire
          La ligne est très simp a fabriquer ;-)
          ha ben c'est nikel! voila le lien de l'intermediaire que j'ai acheté pour la mienne et j'en suis très content : http://www.bps-racing.com/sil-ovale-...m-50-8-mm.html

          Voilou!
          sigpic

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          • #35
            Pourquoi ne part tu pas directement sur de l'inoxydable ?

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            • #36
              bonjour ,
              jz viens de mettre un pot de détente en intermédiaire pour réduire le bruit .
              pour le niveau de décibels c'est mieux , mais vraiment avec une ligne en Ø 63,5 mm pour la garde au sol c'est pas terrible .
              alors vraiment ça m'encourage encore plus à revenir à la version d'origine.
              Ta vieille ligne m'intéresse toujours pour reprendre le modèle en vue d'une refabrication .
              es ce toujours possible? .
              JOYEUSES FÊTES
              Z 72

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              • #37
                Jean-Louis :

                1) tu as une collecteur 6-1 donc pour le bruit - c'est normale.

                2) Je ne suis pas d'accord qu'une ligne de 63.5mm présente une problème du garde au sol simplement pas son taille - c'est (à mon avis) plutôt la forme/dessin de la ligne monté et dispo pas cher 'après-marché' aux Etats-Unis.

                Mes lignes faites aussi 63.5mm - pas de soucis mais fait sur mesure donc normale !

                Mon avis encore aussi mais il n'y a rien à gagner en côte de la voiture par une collecteur et ligne de série.

                Néanmoins, les lignes neuves de série' sont disponible - une ligne en occas de 40ans risque d'avoir une durée de vie limité - non ?
                Fichiers attachés

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                • #38
                  Échappement : http://jdm-car-parts.com/collections...pe-1969-8-1972

                  et : http://jdm-car-parts.com/collections...-style-muffler

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                  • #39
                    Envoyé par Z 72 Voir le message
                    bonjour ,
                    jz viens de mettre un pot de détente en intermédiaire pour réduire le bruit .
                    pour le niveau de décibels c'est mieux , mais vraiment avec une ligne en Ø 63,5 mm pour la garde au sol c'est pas terrible .
                    alors vraiment ça m'encourage encore plus à revenir à la version d'origine.
                    Ta vieille ligne m'intéresse toujours pour reprendre le modèle en vue d'une refabrication .
                    es ce toujours possible? .
                    JOYEUSES FÊTES
                    Bien sur elle sèche dans mon local
                    Par contre elle n'est pas couper a couper sur place ci tu veux

                    Commentaire


                    • #40
                      Sean
                      Je suppose qu'il veux faire une copie de la ligne d'origine
                      Pas la monter directement sur ca voiture ;-)

                      Ca ne vas pas lui coûter bien cher de la reproduire en local

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                      • #41
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Mes lignes faites aussi 63.5mm - pas de soucis mais fait sur mesure donc normale !
                        Sean,

                        Est ce que tes collecteurs s'adaptent sur un bloc L28 qui a les ports ronds? Elle me plait ta ligne complète !

                        J'ai vu aussi un tube qui joint le collecteur d'échappement au collecteur d'admission, ça fonctionne sans si je change le collecteur échappement?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Titou Voir le message
                          Sean,

                          Est ce que tes collecteurs s'adaptent sur un bloc L28 qui a les ports ronds? Elle me plait ta ligne complète !

                          J'ai vu aussi un tube qui joint le collecteur d'échappement au collecteur d'admission, ça fonctionne sans si je change le collecteur échappement?
                          De qu'elle tube tu parle ?
                          Tu as une photo ?

                          J'ai passė commend a Sean pour une ligne complète
                          Il m'a demander le type de culasse que j'avais
                          Je suppose que c'est pour savoir le model de la sortie
                          C'est du sur mesur ;-)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par doudou Voir le message
                            De qu'elle tube tu parle ?
                            Tu as une photo ?

                            J'ai passė commend a Sean pour une ligne complète
                            Il m'a demander le type de culasse que j'avais
                            Je suppose que c'est pour savoir le model de la sortie
                            C'est du sur mesur ;-)
                            Merci pour les précisions !

                            J'ai pas de photo sur moi là mais j'en poste une dès que possible

                            Commentaire


                            • #44
                              Réponses ici mes amis.

                              http://www.datsun-france.com/forum/s...532#post111532

                              La tuyau/pipe 'Y' joindre les 6-2 vers 1x dont la ligne d'échappement.

                              C'est en deux morceaux (collecteur et Y) pour garder les deux bancs de 3x cylindres séparé le plus longue que possible ET pour faciliter leur montage.

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                              • #45
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Réponses ici mes amis.

                                http://www.datsun-france.com/forum/s...532#post111532

                                La tuyau/pipe 'Y' joindre les 6-2 vers 1x dont la ligne d'échappement.

                                C'est en deux morceaux (collecteur et Y) pour garder les deux bancs de 3x cylindres séparé le plus longue que possible ET pour faciliter leur montage.
                                Merci Sean, c'est pour ça que je trouve que ton modèle est vraiment bien conçu.

                                Mais je parlais du système d'origine que j'ai sur mon moteur, je posterai une photo ça sera plus clair.

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