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Salut, alors après avoir vérifier, le moteur ne bouffe pas d'huile !
Chez le vendeur, j'avais démonté les bougies car elle ne démarrais pas. Les bougies était pleine d'huile comme sur la photo. Mais j'avais aussi trouvé bizarre que les bougies était juste serrer a la mains car elle se sont dévisser toute seul.
Et en y réfléchissant, comme le moteur à été refait en 2005 mais que la pompe a essence est tombé en panne juste aprés, la voiture n'a plus bouger.
Donc pour moi, le frère mecano a du mettre un peu d'huile dans les cylindres par les puits de bougies pour protéger de la rouille et empêcher que les segments ne colle dans le cylindre.
Du coup ce matin j'ai démonté les 4 bougies, et les 4 sont bien sèchent ! Du coup, j'ai pris les compression moteur, et j'ai 11bar pile poil sur les 4 cylindres ! Ouf, il a l'ai pas si mal rebuild ce bloc !
Hier j'ai aussi vidanger le moteur, histoire de lui mettre une huile qui à pas 9ans lol.
J'ai commandé un ensemble tête et doigt d'allumeur neuf car celui que j'ai et pas mal usé.
Donc du coup je vais lui faire prochainement: distri, pompe à eau, thermostat,courroies accessoire, bougies et vidange LDR. Sans compté la carte grise à faire, nouvelle plaques noir
Voila, le CT est passé, quelques défauts mineur à corriger.
La bonne surprise c'est ça:
Honnêtement, ma RBS12 est en moins bonne état sous le châssis ! Elle valait vraiment le coup d'être sauvé celle la !
Pour le numéro de châssis, il se sot tromper a l’époque dessus la CG. J'ai fait refaire ma CG avec nouvelle immatriculation, et c'est bougres on repris le mauvais numéros de châssis. Donc tempis cela restera comme sa mais j'aurai préférer qu'il mette a jour....
Pour les défauts avec contre visites:
-prise de phares avant droit, c'est bon j'ai rebranché.
-étriers de frein arrière gauche neuf commandé
-et j'ai une rotule de suspension avant droit a changer (j'ai sa a la maison en stock)
Sinon, depuis son achat j'ai remarquer un claquement moteur. Entre 2000 et 3000tr, pur moi c'est un début de coussinet de bielle. Donc demain je vais les changer par en dessous (je vais un peu me faire chier) mais c'est faisable.
Aussi, j'ai installé l'autoradio d'origine !
Bon reste des enceintes a changer a l'avant et la prise antenne a refaire car elle a été couper...
Voila tout pour le moment.
Dernière modification par Denrée, 29 octobre 2014, 17h17.
Avec le contrôle technique qui confirme les bons numéros paque constructeur et chassis, tu ne peux pas demander la correction de la carte grise? Moi je tenterais...
Un peu de boulot avec le CT fait, et j'espère que le changement de coussinets résoudra le claquement! Bonne mécanique et tiens nous au jus...
Voila, les coussinets de bielles sont changé, plus de claquement. Il faut que je vérifie quand même ma pression d'huile pour être sur que la pompe débite assez.
Sa serais bête que le soucis recommence...
A peine annonçé... et déjà fait! J'admire, Bravo!
Il était temps de les changer! Tu as trouvé quoi comme huile dans le carter? Sale? Avec de la condensation? et beaucoup de limaille?
En tous cas, par le dessous... sans sortir le bouilleur... Je dis chapeau!
Il y avait un peu de pate d'huile au fond, avec de la limaille effectivement...
Mais je pense que la pompe a huile a un coup dans le sac, car au mano d'origine au compteur, j'ai environ 1bar de pression alors que sur la S12 que je viens de refaire pour une amie, avec pompe a huile neuve, j'ai 3bar environ....
J'ai intervertie les sonde de pression, la mienne prend bien 3bar sur l'autre s12.
Donc demain, j'essaye avec un autre compteur pour être sur, mais bon....
Au pire je commande une pompe a huile neuve et je la change aussi par en dessus, sa ira vite.
J’espère jusque que les coussinet de palier de vilo sont en meilleur état...
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