Alors, je reviens dessus car probleme toujours pas réglé... :-/
J explique.
J ai rapatrié la voiture sans problème de jour.
Pas vérifié donc l état de la batterie une fois arrivé car aucune raison de le faire.
J ai roulé un paquet de km pour la descendre ( environ 1.200 ) et un peu aussi pendant la semaine chez moi ( un peu de nuit ).
Donc si y avait problème à ce moment là je pense que je m en serais rendu conte.
Arrivé le week end dernier, samedi matin, je prend la route pour les dix mille tour au castellet.
Je roule, fais mes deux séances pistes, et arrivé à la fin de cette dernière une lumière rouge qui n est pas d origine s allume alors que je roule.
Depuis que j ai la voiture j étais persuadé que c etait le voyant d huile, mais au final ce n est pas le cas.
Les débuts la lumière s allumée plus ou moins fort selon le régime moteur.
Vincent est passé avec un alternateur à lui pour voir si c'était ca.
Après avoir vue de l acide de batterie dans le coffre on à déduit que c etait le régulateur de charge de l alternateur qui etait mort.
Vue qu il est intégré ont le change.
La lumière rouge qui restait allumé sans contact s est finalement éteinte, on s est dit problème réglé.
Après demarrage la lumière etait cela dit toujours allumé, on s est dit que ca devait être le temps que la batterie se recharge.
Je reprends donc la voiture dimanche pour les séances pistes ( 3 séances ) qui se passent bien, mais la lumière ne s est toujours pas eteinte, bizzare.
Arrive le soir on prend la route pour aller faire le plein et la plus de jus, plus rien.
J attends un peu, on la pousse pour la démarrer et au bout de 2 minutes rebelote.
Je téléphone à mon assurance pour être dépanné.
On change la batterie pour une neuve, et on vérifie l alternateur puis on vérifie la charge et on se rend conte que le nouvel alternateur de Vincent ne charge pas.
On rentre en mode furtif sans lumiere et je démonte de nouveau l alternateur pour le faire réparer.
Au final je récupère aujourdhui les deux, celui de Vincent qui avait les charbons à changer, et le mien qui est remplacé pour un neuf.
Je monte donc le neuf, lumiere bien sûre toujours allumé, et ça ne charge toujours pas !
Je ne sais plus quoi faire, vous avez une idée ?
J explique.
J ai rapatrié la voiture sans problème de jour.
Pas vérifié donc l état de la batterie une fois arrivé car aucune raison de le faire.
J ai roulé un paquet de km pour la descendre ( environ 1.200 ) et un peu aussi pendant la semaine chez moi ( un peu de nuit ).
Donc si y avait problème à ce moment là je pense que je m en serais rendu conte.
Arrivé le week end dernier, samedi matin, je prend la route pour les dix mille tour au castellet.
Je roule, fais mes deux séances pistes, et arrivé à la fin de cette dernière une lumière rouge qui n est pas d origine s allume alors que je roule.
Depuis que j ai la voiture j étais persuadé que c etait le voyant d huile, mais au final ce n est pas le cas.
Les débuts la lumière s allumée plus ou moins fort selon le régime moteur.
Vincent est passé avec un alternateur à lui pour voir si c'était ca.
Après avoir vue de l acide de batterie dans le coffre on à déduit que c etait le régulateur de charge de l alternateur qui etait mort.
Vue qu il est intégré ont le change.
La lumière rouge qui restait allumé sans contact s est finalement éteinte, on s est dit problème réglé.
Après demarrage la lumière etait cela dit toujours allumé, on s est dit que ca devait être le temps que la batterie se recharge.
Je reprends donc la voiture dimanche pour les séances pistes ( 3 séances ) qui se passent bien, mais la lumière ne s est toujours pas eteinte, bizzare.
Arrive le soir on prend la route pour aller faire le plein et la plus de jus, plus rien.
J attends un peu, on la pousse pour la démarrer et au bout de 2 minutes rebelote.
Je téléphone à mon assurance pour être dépanné.
On change la batterie pour une neuve, et on vérifie l alternateur puis on vérifie la charge et on se rend conte que le nouvel alternateur de Vincent ne charge pas.
On rentre en mode furtif sans lumiere et je démonte de nouveau l alternateur pour le faire réparer.
Au final je récupère aujourdhui les deux, celui de Vincent qui avait les charbons à changer, et le mien qui est remplacé pour un neuf.
Je monte donc le neuf, lumiere bien sûre toujours allumé, et ça ne charge toujours pas !
Je ne sais plus quoi faire, vous avez une idée ?
Commentaire