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Réglage pont R200

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  • Réglage pont R200

    Salut,

    Connaissez-vous ce document et est ce possible de faire le réglage du jeu sur un pont B200. Vos expériences?

    Merci
    Benoit
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

  • #2
    Les sections PD-14 à PD-28 expliquent complètement les procédures de mesure et de choix des rondelles compensatrices d'usure... mais il faut tous les outils dédiés (et montages) pour le faire!
    J'ai vu en Angleterre un mécano spécialisé pont/LSD le faire sur un pont atlas avec LSD... Je me suis juré de ne jamais tenter par moi-même! Il m'a corrigé le pont et le LSD (disques compris) sur une Capri... et je n'avais plus le moindre bruit après l'opération! Efficace, mais travail d'expert...
    Un super défi à relever si tu pars de rien!
    En tous cas, si tu tentes, le tuto détaillé est demandé... pour les nuls!

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    • #3
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Les sections PD-14 à PD-28 expliquent complètement les procédures de mesure et de choix des rondelles compensatrices d'usure... mais il faut tous les outils dédiés (et montages) pour le faire!
      J'ai vu en Angleterre un mécano spécialisé pont/LSD le faire sur un pont atlas avec LSD... Je me suis juré de ne jamais tenter par moi-même! Il m'a corrigé le pont et le LSD (disques compris) sur une Capri... et je n'avais plus le moindre bruit après l'opération! Efficace, mais travail d'expert...
      Un super défi à relever si tu pars de rien!
      En tous cas, si tu tentes, le tuto détaillé est demandé... pour les nuls!
      Je suis calmé !
      Peux tu me donner le contact stp , histoire d'avoir un devis pour mon pont 3.5 d'origine avec lequel je gagne en RPM en comparaison du 3.7 que j'ai trouvé en France
      280Z et 240Z.

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      • #4
        Envoyé par kerouan1 Voir le message
        Je suis calmé !
        Moi aussi - je laisse faire Martin.

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        • #5
          Je vais chercher pour retrouver l'adresse...
          Euhh... pas sur qu'il fasse autre chose que Ford et/ou le pur british!
          Si Martin fait, tu peux y aller en confiance (et tu vas gagner en frais de port!)

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          • #6
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Je vais chercher pour retrouver l'adresse...
            Euhh... pas sur qu'il fasse autre chose que Ford et/ou le pur british!
            Si Martin fait, tu peux y aller en confiance (et tu vas gagner en frais de port!)
            Sur Paris (91), il y a aussi un bon spécialiste. C'est plus près !
            B
            280Z et 240Z.

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            • #7
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              Sur Paris (91), il y a aussi un bon spécialiste. C'est plus près !
              B
              Et tu peux faire un lot des travaux.

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              • #8
                Je l'ai fait sur mon diff, ce n'est pas de la science extrême. Il faut un bon palpeur et de bonnes cales d'épaisseur.
                Nissan à Maurepas peut commander les cales qui vont bien, il faut juste savoir quoi prendre, tu risques de t'y prendre à 2 fois pour tomber juste mais c'est faisable
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Et tu peux faire un lot des travaux.
                  C est en cours, ne t inquiète pas
                  280Z et 240Z.

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                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Je l'ai fait sur mon diff, ce n'est pas de la science extrême. Il faut un bon palpeur et de bonnes cales d'épaisseur.
                    Nissan à Maurepas peut commander les cales qui vont bien, il faut juste savoir quoi prendre, tu risques de t'y prendre à 2 fois pour tomber juste mais c'est faisable
                    Merci, dans un premier le 3.7 fera l'affaire avec la boite5. On verra si je me lance dans le réglage du 3.5.
                    B
                    280Z et 240Z.

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                    • #11
                      Envoyé par kerouan1 Voir le message
                      C est en cours, ne t inquiète pas
                      Moi, je vais vers une BV6

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                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Moi, je vais vers une BV6
                        Ça est bien pour toi
                        280Z et 240Z.

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                        • #13
                          Un expérience - pas plus, j'ai une S14a à côté au cas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon pont n'est pas celui d’origine (3,54) que je pensais mais un 4,1.

                            Mesure faite au GPS et calcul/comparaison avec le fichier de Sean.

                            En 4e, -> ratio 1, 3000RPM, , pneu 215*60*15, le fichier donne 90km/h et la mesure sur la route a confirmé.

                            Du coup il mérite une révision

                            Vous comprenez pourquoi je me plains du bruit, boite 4V et pont 4.1 !

                            B
                            280Z et 240Z.

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                            • #15
                              Ah, c'est confirmé alors

                              Cool
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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