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  • #16
    Envoyé par dama79 Voir le message
    Il m' est arrivé la même chose cette année avec l' achat d'un camping car et j'ai entamé une procédure car le vendeur ne voulait pas le reprendre,achat en mai expertise en août a ma faveur j'attends toujours dès nouvelles du vendeur pour qu'il paie les réparations donc courage car il faut pas être pressé.
    Tu as fais appel à ton assurance pour couvrir les frais d'expertise ?
    Persiste et signe !

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    • #17
      Envoyé par Vivis Voir le message
      Tu as fais appel à ton assurance pour couvrir les frais d'expertise ?
      Oui car une expertise coute 1000€ mais avec ma protection juridique je paie rien

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      • #18
        Envoyé par Vivis Voir le message

        Sur le contrôle technique il est écrit "corrosion châssis" ce qui veut dire tout et rien en même temps je ne sais pas si cela pourrait jouer en ma défaveur dans le cas d'une procédure
        Si il y avait eu indiqué "état ancrage essieu arrière" cela aurait été bien différent et j'aurais jeté 1 coup d'oeil et certainement pas acheté celle-ci !

        Le vendeur était 1 particulier et il n'y a pas de mention "vendu en l'état" sur la facture d'achat; heureusement !

        Pour l'instant je reste sur l'annulation de la vente pour vice caché car même si j'aime cette voiture, financièrement je ne trouve pas ça raisonnable au vu de la valeur vénale d'une Z31 !
        Il y a quelque chose que je ne suivre pas ici :

        voiture acheté au Pays-Bas donc forcement la CT ici était fait après l'achat non ?

        Comment va tu tourner l'affaire 'sous le loi Français' contre un vendeur dans un autre Pays ?

        Et franchement, on connaissant les ZXs (280 et Z31), il faut mieux acheter plus cher une bonne - la règle pour ces modèles là est encore plus clair que les Zs précédents - châssis saine d'abord.
        Dernière modification par datsun240z, 01 septembre 2014, 16h50.

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        • #19
          Bien vue

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          • #20
            Le dernière 'APK Kleuring' (CT) du Pays-Bas doit avoir mentionné quelque chose - non ? Il faut surtout garder un note de quelle station.

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            • #21
              Je crois que la mention "vendu en l'état" n'a absolument aucune valeur légale.
              Le vehicule est forcement vendu "en l'état", ça veut rien dire.
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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              • #22
                J'ai acheté la voiture à un particulier Belge, ce particulier en question l'a reprise à une personne au Pays-Bas.

                En l’occurrence ce particulier belge à vendu une 280ZX et a repris cette Z31.

                Et franchement, on connaissant les ZXs (280 et Z31), il faut mieux plus jeter de l'argent dedans - la règle pour ces modèles là est encore plus clair que les Zs précédents - châssis saine d'abord.
                Oui j'ai fait une erreur, je m'en mords les doigts !

                j'espère aussi que ceux qui voudraient acheter une Z31 tomberont sur ce topic pour ne pas se faire avoir également.
                Persiste et signe !

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                • #23
                  Pourtant elle a l'air très propre en vue générale...


                  c'est la seule surprise ?



                  S'il n'y a que ça, il ne faut pas baisser les bras!

                  Tu prends tes prochaines vacances dans le deux sèvres, il y a un magicien là bas
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Tu prends tes prochaines vacances dans le deux sèvres, il y a un magicien là bas
                    Il n'aime pas les ZXs non plus - souviens la 280 rouge deux places....?

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                    • #25
                      faut la gardé ta 31
                      faut démonté au dessus pour voire l état
                      et reprendre la tôle plus loin c est pas la mort tas pas de façonnage a faire
                      de la tôle et un coup de mig
                      tu doit bien avoir soudeur dans le coin qui peut te fair ça ?
                      courage!!
                      260Z 2 places (le plus rare).
                      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                      http://lazedamario.blogspot.fr/

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est peut etre stupide comme commentaire,...mais jette un coup d'oeil sur ebay uk, il y a des 300zx a vendre pour pas tres cher,..peut etre qu'en faisant un mix des 2 tu pourrais avoir ,..enfin,...une voiture correcte.
                        mais bon cela implique que tu re-investisse encore et que tu t'assoie sur le tour de c.. que láncien proprio t'as fait,...et la,...cela n'est pas facile.
                        aller courage,.on est avec toi.
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

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                        • #27
                          Les réjouissances continuent

                          J'ai démonté les moulures en plastique des bas de portes et j'ai découvert que le plancher (là ou il remonte pour rejoindre les bas de caisses) est fissuré, bouffé sans doute par la rouille en-dessous sauf que en-dessous ici on ne voit rien c'est complètement recouvert de blackson !
                          Je ne sais pas si c'est fissuré du début à la fin mais ce que je sais c'est que là ça sent vraiment la fin de cette caisse !
                          La fissure est large de +/- 1.5 cm voire 2 cm !

                          Là ça devient complexe tout de même.

                          Les photos montrent le côté gauche, le côté droit est moins attaqué mais fissuré quand même.

                          Au niveau juridique mon assurance n'intervient que dans le cadre d'un achat à un pro, en résumé je l'ai ou je pense

                          Demain j'appelle 1 avocat.

                          L'assurance me conseille d'abord 1 arrangement à l'amiable (on peut rêver), ensuite lettre de mise en demeure et enfin si rien n'a abouti faire appel à 1 avocat.
                          Fichiers attachés
                          Persiste et signe !

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                          • #28
                            A ce stade, je me demande si le vendeur savait lui-même ce qu'il te vendait!
                            Comme il ne sait pas ce que tu as découvert, essaye d'imaginer de lui faire reprendre, en lui faisant miroiter que tu le débarasse de la swappée!
                            Au prix que tu avais donné, le risque est limité, et encore une fois, je doute que la Lithuanienne soit dans le même état (mais à vérifier...)
                            Pas de précipitation, et un arrangement à l'amiable vaut bien mieux que d'impliquer le juridique sur un coup de tête...

                            Par expérience... un avocat risque de te couter bien plus cher... et pour un résultat sans garantie...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Pas de précipitation, et un arrangement à l'amiable vaut bien mieux que d'impliquer le juridique sur un coup de tête...

                              Par expérience... un avocat risque de te couter bien plus cher... et pour un résultat sans garantie...
                              Des mots sages.

                              Commentaire


                              • #30
                                Franchement désolé pour toi

                                Si la voiture vient des Pays bas si j'ai bien compris, il fallait pas s'attendre à une voiture exempte de corrosion, je pense qu'il fallait être très très vigilant lors de l'achat sur ce point.

                                On parle là d'une zone structurelle que les carrossiers "modernes" n'aiment pas forcément réparer

                                Essai de montrer ta voiture à quelqu'un qui connait bien les ZX et qui regardera ça avec un oeil averti (même un expert aura pas la même approche car il connaitra pas le modèle...)

                                Ensuite tu pourras envisager quoi faire:

                                Il faut trouver un vrai tôlier qui te fera du travail de qualité pas un centre de réparation pour voitures accidentées...

                                Voir si l'état général vaut l'investissement
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

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