Hier, je suis allé au rassemblement des "Rendez-vous du samedi" à Dijon. Avec le soleil, il y avait un monde fou ! Largement plus de 100 voitures et de plus en plus de marchands de revues et autres bricoles ... ça va devenir un incontournable pour les anciennes !
Parmi les voitures, je cherche toujours un peu les japonaises ... ben ouais quoi ... Et je suis tombé sur une auto A VENDRE !
C'est un grand coupé youngtimer MAZDA 929 de 1984 (modèle 85). Je vais mettre des photos plus tard.
C'est du coupé grand confort, je dirais même familial, mais pas une sportive.
Equipement hyper-complet avec clim, toit ouvrant en verre, régulateur de vitesse, suspension auto-adaptative, mais avec choix manuel de la dureté, intérieur velours gris version pullman ... bref le luxe japonais de 1985. C'est grand !!! 4.67m de long ... pile-poil comme ma X-Type !
A priori, après avoir discuté un bon moment avec le propriétaire (sympa) qui l'a depuis 28 ans (!!!!) tout marche. L'entretien courant semble parfaitement fait, et le moins courant (durite, embrayage, catalyseur pour SP95 ...) aussi !
Je ne l'ai pas regardée sous toutes les coutures, mais en résumé:
Bon, le meilleur pour la fin ! Mise en vente à ... 800€ à débattre !
Il souhaite la vendre à quelqu'un qui l'appréciera, et pas à un trouduc qui va la massacrer en 15 jours parce qu'elle n'est pas chère ! Ca on le comprend très bien !
Fin novembre (dans 3 mois...) elle aura 30 ans, donc collection ! Avec l'assurance minime qui va avec ... et carte grise aussi si besoin, mais elle est en normale, donc autant qu'elle y reste, mais chacun son choix ...
Si ça intéresse quelqu'un, je suis certain qu'il n'y aura pas de problème pour que j'invite le propriétaire à l'apéro (il habite tout près de chez moi), que je la regarde en détail, et que je prenne le volant. Je pense qu'en plus il va jeter un œil sur notre forum dont il a pris l'adresse.
Il souhaite passer à la "taille" au-dessus, genre Supra ... mais peut-être ici trouvera-t-il de bonnes raisons de passer à du ZX ou Z (280, 300 ...).
Je colle les quelques photos que j'ai prises juste après ...
Parmi les voitures, je cherche toujours un peu les japonaises ... ben ouais quoi ... Et je suis tombé sur une auto A VENDRE !
C'est un grand coupé youngtimer MAZDA 929 de 1984 (modèle 85). Je vais mettre des photos plus tard.
- Motorisation L4, 2.0L injection 118cv
- Propulsion (ouais !!!)
- Boite 5
- 4 roues indépendantes
- 4 places ou 5 je ne sais plus, mais des vraies places partout ! Avec coffre spacieux aussi.
C'est du coupé grand confort, je dirais même familial, mais pas une sportive.
Equipement hyper-complet avec clim, toit ouvrant en verre, régulateur de vitesse, suspension auto-adaptative, mais avec choix manuel de la dureté, intérieur velours gris version pullman ... bref le luxe japonais de 1985. C'est grand !!! 4.67m de long ... pile-poil comme ma X-Type !
A priori, après avoir discuté un bon moment avec le propriétaire (sympa) qui l'a depuis 28 ans (!!!!) tout marche. L'entretien courant semble parfaitement fait, et le moins courant (durite, embrayage, catalyseur pour SP95 ...) aussi !
Je ne l'ai pas regardée sous toutes les coutures, mais en résumé:
- Intérieur en très bon état. Un coup de nettoyage sur les velours, et on n'est pas loin du neuf ... à l'usure près des touches tactiles de clim et autres dont le marquage est un peu usé.
- L'extérieur est bien, avec juste une boursouflure rouille de la taille d'une pièce de 2 euros sur le bord de l'aile arrière gauche.
- Sous le capot, il n'y a pas eu de nettoyage moteur récent (voire même jamais) mais c'est très correct, et toute l'accessoirisation (durites, câbles, etc...) est en bon état.
- Le kilométrage : 282.000km... mais un 2L Japonais, alors ...elle est rodée !
- Le CT est ok, et le propriétaire roule régulièrement. Je ne l'ai pas essayée, mais quand il est parti avec, pas de fumée, pas de bruit, ça semble ok.
Bon, le meilleur pour la fin ! Mise en vente à ... 800€ à débattre !
Il souhaite la vendre à quelqu'un qui l'appréciera, et pas à un trouduc qui va la massacrer en 15 jours parce qu'elle n'est pas chère ! Ca on le comprend très bien !
Fin novembre (dans 3 mois...) elle aura 30 ans, donc collection ! Avec l'assurance minime qui va avec ... et carte grise aussi si besoin, mais elle est en normale, donc autant qu'elle y reste, mais chacun son choix ...
Si ça intéresse quelqu'un, je suis certain qu'il n'y aura pas de problème pour que j'invite le propriétaire à l'apéro (il habite tout près de chez moi), que je la regarde en détail, et que je prenne le volant. Je pense qu'en plus il va jeter un œil sur notre forum dont il a pris l'adresse.
Il souhaite passer à la "taille" au-dessus, genre Supra ... mais peut-être ici trouvera-t-il de bonnes raisons de passer à du ZX ou Z (280, 300 ...).
Je colle les quelques photos que j'ai prises juste après ...
Commentaire