Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceintures à l'arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Triumph TR2 et TR3.

    Jaguar XK120, Mark I et II.

    Alvis TD21.

    Daimler Majestic Major.

    Il y en a plein.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ichika Voir le message
      Il y en a plein.
      Que des Britanniques ?

      Commentaire


      • #18
        Bah disons seulement que j'étais chez un spécialiste en britannique, donc évidement je te dis sur lequel je le sais car j'ai bossé dessus.

        Après je peux te dire un Hot rod sur base de Chenard Walker, une Citroen 5HP mais ce sont des voitures qui datent d'avant la Seconde Guerre Mondiale.

        Mais maintenant que je suis en train d'écrire, la Hudson Hornet n'en a pas de même que la Chevrolet Bel Air.

        Voilà ya pas que des britanniques^^ Ca te va?
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Ichika Voir le message
          Voilà ya pas que des britanniques^^ Ca te va?
          Non ! Les Allemandes, Françaises, Italiens ?

          Commentaire


          • #20
            Roh c'est bon hein! Je ne te dis que sur des voitures sur lesquel j'ai travailler, c'est tout. Je ne vais pas m'avancer sur des modèles dont je ne sais pas.

            Allemande : pas vu!

            Italienne : pas vu!

            Française : la 5hp des années 20!
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ichika Voir le message
              Roh c'est bon hein! Je ne te dis que sur des voitures sur lesquel j'ai travailler, c'est tout. Je ne vais pas m'avancer sur des modèles dont je ne sais pas.
              C'est en cherchent qu'on apprends !

              De la même époque* mon ami - arrête avec les voitures avant guerre !

              *'60s et '70s dont avant l'introduction des montages obligatoire à l'arrière.

              Commentaire


              • #22
                tu ne risques rien côté amende si le véhicule n'en était pas équipé



                Le véhicule est conforme à la loi (et l'homologation) de sa date de sortie et a le droit de circuler tel quel. Heureusement ! Si tu devais réaligner ta voiture à chaque évolution de réglementation, ce serait compliqué
                La norme de dépollution Euro6 qui arrive mettrait le parc auto complet à la poubelle
                Dernière modification par datsun240z, 01 septembre 2014, 23h31.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  merci wikipedia

                  Le code de la route8 règlemente l'utilisation de la ceinture de sécurité en France dans les automobiles :

                  l'article R 412-1 du code de la route oblige à porter la ceinture lorsque le siège en est équipé ;
                  le même article exempte certains usagers : les personnes dont l'état médical contredit le port de la ceinture, les chauffeurs de taxi, les conducteurs ou passagers d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance en intervention d'urgence, les agents de service public devant s'arrêter souvent (typiquement la distribution postale) et les employers de livraison porte-à-porte ; notons toutefois que de nos jours, la plupart des sapeurs-pompiers, membres du smur et ambulanciers s'attachent, puisqu'il n'y a pas de bénéfice à ne pas la porter ;
                  selon l'art. R 412-2 du code de la route, c'est au conducteur de s'assurer que les mineurs sont bien attachés ;
                  des règles particulières s'appliquent aux les convois militaires (art. 412-5).

                  Les constructeurs ont l'obligation de prévoir des encrages depuis 1970. Le port de la ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973. Elle l'est devenue en agglomération en 1979. Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière2. La port de la ceinture dans les transports en commun est devenu obligatoire en 20039.

                  Cependant, selon un article datant d'octobre 2002, le taux de port de la ceinture à l'arrière sur autoroute naviguerait entre 36 % et 64 %, et chaque année, environ un millier de morts sont dus au non port de la ceinture à l'arrière (selon les périodes de l'année)10.

                  En ce qui concerne les véhicules à deux roues (motorisés ou non), depuis le 1er juin 2001 (art. R 431-11 du code de la route), un enfant de moins de 5 ans doit être transporté dans un siège « conçu à cet effet et muni d'un système de retenue », typiquement une ceinture ou un harnais.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    un vehicule doit etre en configuration a sa date de premiere mise en circulation

                    donc si c'est avant la date d'obligation il n'y a donc pas d'obligation

                    perso dans ma 260 il y avait les points de fixations j'en ai donc mis et maintenant les gens sont obliges puisque il y a des ceintures !!!!

                    j'ai pose uniquement de deux points comme sur les porsches !!!
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci.

                      Si je connais bien Nissan, il y a des chances qu'il y a des points d'ancrages sur quasi toute les modèles* à partir d'une certain date et même peut-être avant pour les raisons de compétition**.

                      *Ils ont fabriqué une seule forme (conduite à gauche/droite excepté) pour les marchés avec les règles différents.

                      ** souvent, les points pour les harnais et arceau sont présents même si caché par la garniture.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai le souvenir de mes parents qui avaient acheté au printemps 1971 (ça me rajeunit pas ....) un coupé Opel Rekord (une sacré gueule d'ailleurs !). Il était livré sans ceintures. En 1973, ils ont dû faire monter les ceintures à l'avant parce que les fixations existaient.
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #27
                          La President (MEC 1970) a les ceintures de sécurité avant et arrière. Mais je pense que c'est peut être du à sa fonction diplomatique ou c'est le Full Equipement Pack de la voiture qui les intègres d'origine?
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Ichika Voir le message
                            La President (MEC 1970) a les ceintures de sécurité avant et arrière. Mais je pense que c'est peut être du à sa fonction diplomatique ou c'est le Full Equipement Pack de la voiture qui les intègres d'origine?
                            Ou les exigences du marché (et loi) Japonaise.....?

                            Commentaire


                            • #29
                              Je viens de chercher et la Président Spec B (avec le H30 L6 + boite auto 3) ne possède pas de ceinture de sécurité sur les photos que je vois. Mais je ne sais pas de quelle année est la voiture sur internet.
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Ichika Voir le message
                                Je viens de chercher et la Président Spec B (avec le H30 L6) ne possède pas de ceinture de sécurité sur les photos que je vois.
                                Pour vraiment fait 'la preuve', il faut voir si les points d'ancrages sont présents......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X