Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Two eighty Z in the place !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon... ca avance pas très vite mais ca avance...
    Décapage chimique pour facilité le décapage à la brosse métalique (sur ébarbeuse). Sablage des parties biscornues et/ou fortement rouillées. Dérouillant au pinceau, rincage généreux (laine de fer et éponge), séchage et peinture époxy au pinceau (meilleure accroche) sur une tôle qui a jamais été aussi propre. Et voilà tout le dessous de terminé.
    Je compte même plus les heures passées. J'ai même été jusqu'à dépointer le logement de la roue de secours pour bien avoir accès à toutes les zones...

Je regarde le début du post... 23 mois que l'avanture à commencé... et j'en vois pas vraiment le bout...

Pour ceux qui se possent des questions bizarres (genre pourquoi il prend des ampoules en phots ? ... ) , la bache sur la photo est une cabine de sablage amménagé autour de la voiture. Comment cà c'est pas la première fois que je fais les choses à l'envers....?
    Fichiers attachés

Commentaire

Blaize, c'est un sacré travail de titan que tu fais !
      23 mois déjà, mais pour combien d'années de bonheur ?
      Chapeau !
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

En tout cas tu vas accoucher plus vite que moi!!!

Je sais pas comment vous faites les mecs entre le boulot ; la femme les gosses...comment vous trouvez le temps?

mon chantier à débuté en 2003...oups
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
          En tout cas tu vas accoucher plus vite que moi!!!

Je sais pas comment vous faites les mecs entre le boulot ; la femme les gosses...comment vous trouvez le temps?

mon chantier à débuté en 2003...oups
          Y'en a peut-être qui mettent la femme et les gosses au boulot sur leur Z ?

Moi, j'ai fait çà avec mon Mercedes pour en faire un camping-car, et çà marche (seulement 4 ans de boulot) !
          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par Blaiz Voir le message
            Bon... ca avance pas très vite mais ca avance...
            Décapage chimique pour facilité le décapage à la brosse métalique (sur ébarbeuse). Sablage des parties biscornues et/ou fortement rouillées. Dérouillant au pinceau, rincage généreux (laine de fer et éponge), séchage et peinture époxy au pinceau (meilleure accroche) sur une tôle qui a jamais été aussi propre. Et voilà tout le dessous de terminé.
            Je compte même plus les heures passées. J'ai même été jusqu'à dépointer le logement de la roue de secours pour bien avoir accès à toutes les zones...

Je regarde le début du post... 23 mois que l'avanture à commencé... et j'en vois pas vraiment le bout...

Pour ceux qui se possent des questions bizarres (genre pourquoi il prend des ampoules en phots ? ... ) , la bache sur la photo est une cabine de sablage amménagé autour de la voiture. Comment cà c'est pas la première fois que je fais les choses à l'envers....?

La tienne elle est dans la même position de kamasutra que la mienne, sauf que pour l'instant c'est sur le flanc opposé !
            t'as quand même de l'avance sur moi, sans parler des autres projets qui filent à grands pas ! suivez mon regard !

Commentaire

As tu un bloque N42 avec une culasse de N42 ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                As tu un bloque N42 avec une culasse de N42 ?
                Bloc N42, culasse N47.

Commentaire

.........de quelle année - 1975 ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                    .........de quelle année - 1975 ?
                    Pour répondre avec "un peu" de retard: oui, 1975.

Bon !!!! Comme certains le savent déjà, début novembre, je pars rejoindre ma bien aimé sous le soleil tahitien. Elle y a trouvé du travail pour 2 ans (pour un programme de conservation d'écosystème) et j'y resterais surement autant de temps.
                    Vous me verrez surement trainer ici de temps en temps, mais peut être moins souvent... Je n'emporte pas mes Z avec moi donc pas d'avancement sur ce post pendant ces deux ans...
                    Cela dit d'ici mon départ je vais travailler sur la 280. Je veux retrouver quelque chose de propre et ordonné en rentrant.
                    Donc objectif avant de partir (si les livraisons US n'ont pas de retard...) : poser la Z sur ces 4 roues.

Donc semaine dernière, démontage et nettoyage des trains roulants et tournée des carrossier/sableur/peintre pour faire sous-traiter les travaux. Au final ce sera sablage et peinture époxy.

Et pour rigoler, deux photos des déchets, tôles rouillées ou pièces sans avenir sur ma Z
                    Fichiers attachés

Commentaire

• Ca va faire loin cette fois ci pour la sortie dans le foreZZZ au moins 20 heures d'avion

Commentaire

• Envoyé par laurent Voir le message
                        Ca va faire loin cette fois ci pour la sortie dans le foreZZZ au moins 20 heures d'avion
                        Ou alors, comme il vient toujours avec un "truc" qui a un Z (passionné oblige !), du genre Datsun Z ou Citroen ZX, pourquoi pas en Zodiac ???!!!
                        You know what ?

Commentaire

• un Zero pourquoi pas!!

Commentaire

• .......ou il nous invite pour une sortie la bas.....?

Commentaire

• En pirogue, remarque dans pas tres longtemps je serais plus proche de blaiz geographiquement, que de vous

Commentaire

• Bon j'ai toujours prévu de vendre la voiture mais j'ai quelques travaux a finir avant de la mettre en vente.
                                - finir une partie de la tôlerie (peut être pas tout... à voir)
                                - remonter mes trains roulants tout neuf avec mon kit poly.

Donc voila quelques nouvelles de la bête.

Longeron brancard moteur coté droit refait en 15/10 comme à l'origine.
                                Pointe longeron supérieur gauche ouverte et dérouillée (en cours).
                                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                                X