Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Two eighty Z in the place !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ces type me surprends rien ne l'arrete

Commentaire

Bon je passe tellement de temps ? lire tout le monde les rares fois ou je me pointe ici ces temps ci que j'en trouve meme plus le temps de poster sur mon propre sujet...
      D'abord des petites photos des outils made in ma maison :
      - des pinces pour facilit? le soudage de t?les en bord ? bord (les m?me que celle ? 30? les 5). Y'en a pour 2 ou 3? de vis et d'?crou papillons, le reste en r?cup... et j'en ai 8
      - un premier proto de machine ? sabler... le sable s'accumulait rapidement au fond du carton. La moindre gicl?e d'air... gros nuage de poussi?re... on y voit plus rien.
      - deuxi?me proto de machine ? sabler avec une grille sur la face inf?rieure et une tr?mi en dessous pour r?cup?rer le sable. Tout en mat?riaux de r?cup sauf les n?ons 2x18W dans leur caisson ?tanche : 20?.
      Fichiers attachés

Commentaire

Planchers

Les planchers sont une horreur sur les 280Z... avec une mention particuli?re pour le droit dont l'altitude est diff?rente de chaque c?t? du longeron...
        Avec mes petits moyens (un ?tau, des marteaux et de la corni?re ) j'ai du faire preuve d'ing?niosit? pour arriver ? mes fins. Et sur le plancher droit le formage s'est aussi fait au fure et ? mesure de l'installation...
        - plancher gauche refait ? l'avant et ? l'arri?re et "applatit" par endroit pour facilit? l'instalation du nouveau longeron et plancher droit supprim?.
        - refection plancher droit
        - d?montage complet, sablage et remontage des fixations de si?ges G et D et protection au zinc (loctite 7800)
        - planchers cot? int?rieur termin? et prot?g?s avec zinguage ou primaire phosphatant (restom au chiffon)
        - planchers c?t? ext?rieur termin?. Protection idem. Longerons reform?s sur une plieuse hydro, le gauche enti?rement, le droit en grande partie. Ne manque que les renforts sur les longerons pour lever la voiture avec un cric.
        Fichiers attachés

Commentaire

Cadre radiateur

Je me suis aussi attaqu? au cadre radiateur qui avait beaucoup souffert sur la partie inf?rieure (petit choc + grosse rouille).
          Donc remplacement de la partie centrale (apr?s remontage du support moteur pour ?viter que le chassis ne bouge trop), et redressage des diff?rentes pi?ces tordus (pas de photos...)
          Les diff?rentes pi?ces sont actuellement pr?tes pour terminer le travail sur cette partie mais je suis en panne de gaz pour souder... Du coup j'ai commencer la mise en pi?ce des trains arri?res ... ? suivre...
          Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par Blaiz
            Bon je passe tellement de temps ? lire tout le monde les rares fois ou je me pointe ici ces temps ci que j'en trouve meme plus le temps de poster sur mon propre sujet...
            D'abord des petites photos des outils made in ma maison :
            - des pinces pour facilit? le soudage de t?les en bord ? bord (les m?me que celle ? 30? les 5). Y'en a pour 2 ou 3? de vis et d'?crou papillons, le reste en r?cup... et j'en ai 8
            - un premier proto de machine ? sabler... le sable s'accumulait rapidement au fond du carton. La moindre gicl?e d'air... gros nuage de poussi?re... on y voit plus rien.
            - deuxi?me proto de machine ? sabler avec une grille sur la face inf?rieure et une tr?mi en dessous pour r?cup?rer le sable. Tout en mat?riaux de r?cup sauf les n?ons 2x18W dans leur caisson ?tanche : 20?.
            j'aimerais que tu m'expliques comment tu te sers de ces huit pi?ces,avec des ?crous papillon,t'a pas peur que ?a s'envole ?
            j'y comprends rien ? ton truc, expliations please !

Commentaire

Envoyé par nissag250
              j'aimerais que tu m'expliques comment tu te sers de ces huit pi?ces,avec des ?crous papillon,t'a pas peur que ?a s'envole ?
              j'y comprends rien ? ton truc, expliations please !
              Comme ca les explications ?
              Fichiers attachés

Commentaire

g?nial, merci, j'avais encore jamais vu ce proc?d?, c'est lumineux, et tr?s simple ? faire,il suffisait d'y penser !
                on apprend tous les jours sur ce site

Commentaire

Pom... popom... popom...
                  Pas de photos aujourd'hui mais ca avance doucement...
                  Une bouteille d'Arcal pleine ? nouveau et en avant.

Et une bonne nouvelle : en changeant la t?le sous le bac de batterie et un peu plus, j'ai eu acc?s ? l'int?rieur du longeron droit. Il n'y a quasiment pas de rouille !! Que quelques petites zones ? peine marron !! Vraiment pas de quoi tout ouvrir et traiter . Par contre un bon traitement ? la cire pour corps creux s'impose avec la cr?ation de deux ou trois regards en dessous pour une protection annuelle facile.

Commentaire

De la t?le neuve sous le support de batterie.
                    Un coup de peinture ?poxy au pinceau apr?s d?capage sur les passages de roues, sur et sous les planchers.
                    Voil? les news en photos.
                    Et une belle rouille en cadeau pour aujourd'hui .
                    Fichiers attachés

Commentaire

ben alors,....tu travailles plus sur ta voiture?
                      envoie encore des photos, cela est tres interressant.
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Oui Blaiz - ou es tu ?

Commentaire

Je suis l????????????? !!!!!!!!!!!!!!!
                          D?sol? pour l'absence, les ?venements ce sont un peu calm?, vous allez me voir un peu plus souvent maintenant.
                          Pour la Z ca ? un peu avanc? niveaux carrosserie, quelques pi?ces achet?es, mais surtout un gros soucis... vers le 24 janvier... un genre de soucis qui ? l?gerement emport? la serre dans laquelle je travaillais... ... genre grosse grosse temp?te...
                          Du coup : gros m?nage dans la grange du pater familias et d?m?nagement de la Z... deux week end d'acharnement

Commentaire

Temp?te oblige... Nouveaux locaux... EN DUR !!!
                            Fichiers attachés

Commentaire

ah ben, tu es mieux l? et plus au sec
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par Blaiz
                                Temp?te oblige... Nouveaux locaux... EN DUR !!!

content de te revoir, mais comment t'as fait pour la rentrer ?

Commentaire

Chargement...
                                X