Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Two eighty Z in the place !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ce tuyau est le retour d'essence lors de trop plein dans les SU d'origine.
    Si tu retournes sur le post de ma presentation tu verras que le premier jour, j'ai eu quelques soucis au niveau de l'essence, la durite n'était pas bouchée. Je voyais la gauge d'essence se vidait à vue d'oeil, ça laissait aussi un trai d'essence au milieu de la route. Bref bouchée, c'est mieux, enlevée comme le précise Datsun240z, c'est mieux
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Lazeum
      Ce tuyau est le retour d'essence lors de trop plein dans les SU d'origine.
      Sauf il a une 280Z (avec injection........ . Blaiz - tu as une culasse N42 ?

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Sean
        Sauf il a une 280Z (avec injection........ . Blaiz - tu as une culasse N42 ?
        Oui je suis bien en injection et je pense y rester pour le moment.
        Pour la culasse, il me semble bien que c'est une N42. A v?rifier. C'est pas bien?

        Commentaire


        • #64
          Culasse N47 non ? Et bloc N42 L28 ?

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Lazeum
            Ce tuyau est le retour d'essence lors de trop plein dans les SU d'origine.
            Si tu retournes sur le post de ma presentation tu verras que le premier jour, j'ai eu quelques soucis au niveau de l'essence, la durite n'?tait pas bouch?e. Je voyais la gauge d'essence se vidait ? vue d'oeil, ?a laissait aussi un trai d'essence au milieu de la route. Bref bouch?e, c'est mieux, enlev?e comme le pr?cise Datsun240z, c'est mieux
            Oula! j'ai un peu parl? vite sur ce coup ci... autant pour moi
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Sean
              Culasse N47 non ? Et bloc N42 L28 ?
              Ca doit surement ?tre ca... je regarderais la prochaine fois. J'ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher sur le moteur pour le moment... Chaque chose en son temps.



              Bon le filtre ? charbon et tout ce qu'il y a autour ("1" sur la photo) c'est d?cid?: ca d?gage. Par contre le reste... .

              H?h?h?!!! J'allais ?tre m?disant ? propos du Haynes mais je viens de trouver tout ca... dans le dernier chapitre: suppl?ment... Y'a rien sur l'injection avant
              Par contre toujours rien sur la bombone "2"... Etant donn? quelle est pas particuli?rement belle, ca ne me d?rangerais pas de ne pas la remonter et de faire sauter sa fixation sur la tourelle d'amortisseur.
              Un avis la dessus? Ca sert ? quoi? Je l'ai peut etre rat? sur le Haynes, si savez ou ils en parlent...

              Commentaire


              • #67
                sur ma 280 j'ai une n 47 en culasse apres je sais pas si ca change celo les models de 2L8inj

                la bonbonne est reli? avec des tuyaux et syst?me de chauffage aucune id?e a quoi ce sert!
                280Z 2+2 '77
                280z 2 places no rust!
                toyota crown '76
                yamaha 240tdr '89 2 stroke
                http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par sylvain58
                  la bonbonne est reli? avec des tuyaux et syst?me de chauffage aucune id?e a quoi ce sert!
                  Inreressant, le mien n'?tait reli? nulle part... Mais la doc n'a pas l'air d'en parler.
                  Tu aurais des photos pour voir jusqu'ou vont ces deux tuyaux?

                  Commentaire


                  • #69
                    aucune photos

                    enfin si mais dans ma tète!

                    ce sont des tuyaux tres fin (et qui cassent facilement) certains étais relier au circuit de chauffage

                    moi aussi c'étais en mauvaise état, et tout n'étais pas brancher
                    je peux pas tant dire plus
                    280Z 2+2 '77
                    280z 2 places no rust!
                    toyota crown '76
                    yamaha 240tdr '89 2 stroke
                    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                    Commentaire


                    • #70
                      Overdose de r?vision ce week-end alors... j'ai fais mes premier pas en terre inconnue : la carrosserie.
                      J'?tais chaud pour boucher les trous de r?p?titeurs de clignotants ou souder mes nouveaux longerons mais je me suis finalement dis qu'une partie qui n'est ni de la structure, ni une partie visible ne sera pas plus mal.
                      Mon cobaye : le support de batterie.
                      Il est bien attaqu? donc la r?paration effectu?e ne suffira pas ? le r?nover enti?rement... mais c'est un premier pas...

                      Premi?re photo: Le trou et la t?le neuve.
                      Deuxi?me photo: Mise en place sur un "marbre" en bois pour que les ?l?ments soient bien align?s pour le pointage.
                      Troisi?me photo: Soud? point par point (un peu trop charg? )
                      Quatri?me photo: Apr?s pon?age.

                      Commentaire


                      • #71
                        Avis de novice : Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre !
                        La suite ???
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #72
                          ca vas bien alors le point par point comme on disait!
                          280Z 2+2 '77
                          280z 2 places no rust!
                          toyota crown '76
                          yamaha 240tdr '89 2 stroke
                          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par gil2clair
                            Avis de novice : Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre !
                            Erf... ouais... j'irais pas jusque la quand m?me... Disons que mon support est photog?nique

                            Envoyé par gil2clair
                            La suite ???
                            Apr?s mon concours... pas avant 3 semaines / 1 mois.

                            Envoyé par sylvain58
                            ca vas bien alors le point par point comme on disait!
                            Ouais mais je pense ?tre aller encore un peu trop vite. Il faut vraiment attendre que ca refroidise apr?s chaque point.
                            Le retrait de la soudure a fait sortir ma pi?ce raport?e du plan du support une fois la soudure finie. La prochaine fois j'essairais d'augmenter le pointage initial de l'autre cot

                            Commentaire


                            • #74
                              up to date!
                              http://240z.free.fr/index.php?/category/Blaiz
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #75
                                Bon... Cinq semaines et demi que j'avais pas touch? ma petite Z... et pas grand chose ? vous mettre sous la dent (ni ? "uper" pour datsun240z; merci ? toi au passage)
                                R?sum? d'une demi journ?e de travail (et non pas plus, j'arrive pas ? trouver le temps) :
                                - Achat de for?ts ? d?pointer (Facom vendu par 2: passage en caisse... 27?, a?e, a?e...! )
                                - d?pointage des supports des ?l?ments de clim (vase et valves). Ca nettoiera un peu le compartiment moteur... je suis contemt .
                                - grattage de goudron un passage de roue (? la spatule, sans chauffer, ? l'aide parfois de petits coups de maillet)
                                - remontage du support moteur pour rigidifier l'avant avant d'attaquer la r?fection du cadre radiateur.
                                - et enfin la partie qui m'a pris le plus de temps et qui fut particuli?rement infructueuse... tentative de r?fection du support de batterie (d'une partie en r?alit?)
                                J'ai tout d'abord trac? la zone ? refaire sur un bout de bois que j'ai ensuite d?couper et poncer de mani?re ? ce qu'il rentre sous le support.
                                L'id?e ?tait de se servir de cette pi?ce de bois pour former dessus une t?le neuve.
                                Donc d?coupe de la t?le, maintien en position sur un coin d'?tabli avec des serre-joints et formage au marteau (ball peen hammer). J'ai ?t? ?tonn? de la facilit? ? former cette t?le.
                                Donc on deserre la pi?ce, on la place sur le support rouill?, on compare... on y croit, on retape un peu dessus pour que tenter d'ajuster... on essai... on y croit... on ce dit "si je coupe ici, je d?cale..." ... on y croit... pfffff.... on se retourne et on vise la table ou gisent d?j? quelques rebus de pi?ces en t?le...

                                M?me pas de photos de mes exploits... h?h?

                                Bon je pense que j'ai merd? ? pas mal d'endroits.
                                - Je n'ai d'abord pas report? directement le contour de la pi?ce (ce qui ?tait faisable) mais je suis pass? par un "copier-coller" avec du scotch qui a d?e bouger.
                                - Ensuite le bois utiliser n'?tait ? mon avis pas assez dur. Et attention au sens des fibres. Il faut taper de pr?f?rence perpendiculairement aux fibres pour pas casser le patron en plein milieu (comme j'ai fais... )

                                Bon je fais des conneries tout seul dans mon coin mais au final j'apprends bien des choses.
                                Dans la grange chez mon p?re, j'ai aussi trouv? un gros maillet en bois et un sac de sable en toile ?paisse... la prochaine fois j'essai aussi le formage ? la vol?e. Ce travail du m?tal (formage, soudage, ...) me plais vraiment

                                Un gros texte pour pas grand chose... snif...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X