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Two eighty Z in the place !!

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  • Two eighty Z in the place !!

    Passionn? de vieille voitures depuis mon plus jeune age, je d?couvre les Z bien plus tard , je tombe amoureux... j'me lance. Et je vous la pr?sente :

    Nom : 280Z ("La belle" pour les intimes)
    Ann?e : 1975
    Etat en Juin 2007: Saine, ? restaurer
    Histoire : ...
    Pass? inconnu jusqu'? son importation des USA par Sean D?zart l'ann?e derni?re.
    Apr?s avoir pass? un bon bout de temps sous la pluie du cot? de Bordeaux, elle descend finalement au Nord de Pau, ? l'abrit, dans une serre d?safect?e (? l'ombre... donc plus vraiment une serre) que mon p?re me pr?te pour y faire un atelier de m?canique (j'y restaure aussi une douzaine de solex pour les revendre... int?ress?? ). A suivre...

    Je diffuserais autant de photos et d'infos que possible et je sais que je peux compter sur votre aide ? tous pour les probl?mes que je rencontrerais.

    Voila des photos de la caisse le jour de la r?ception, avant que j'y touche :

  • #2
    Sans les pares chocs

    Pas moins d'une demi heure après réception je commence déjà retirer ces pare-chocs monstrueux qui sont monté sur des amortisseurs qui en disent long sur la méthode de créneau des américains...
    A l'avant, sans trop de problème.
    A l'arrière, il a fallu déposer le réservoir (merci au dégrippant Loctite... qui va servir souvent )
    Au total, ca fait pas moins de 52kg de pare-chocs (sans compter le kilo de rouille qui en est tombé...).

    Ca a déjà une autre gueule:
    Dernière modification par Blaiz, 05 juin 2007, 01h11.

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    • #3
      Premi?res surprises, bonnes et moins bonnes

      En démontant l'habillage coté gauche du coffre : Horreur !!
      Ah ils ont bien fait ca oui... . Les rois du camouflage ces américains...

      Ensuite je me suis attaqué au planchers. Il y a évidement ce gros trou sous le siège conducteur et la fin du longeron complètement mort (photo plus tard) mais sinon, je penses qu'ils sont bons en général et que je vais pouvoir les conserver. Non? Pas de corrosion perforante sauf un tout petit trou sur celui du passager. Sous le goudron j'ai trouvé des trous bouchés par des bouchons en caoutchouc. Savez-vous à quoi ca sert? Je pense les supprimer parce que c'est autour de ces trous que s'est développée presque toute la rouille.

      Une dernière photo des deux cames les plus rouillées. A mon avis il faut le passage d'un pro la dessus. Et tant qu'a faire travailler un pro sur un arbre à cames... .
      Mais bon pour le moment j'en suis pas encore au moteur.

      L'objectif pour la fin de l'été : Avoir mis la caisse à nu (en évitant le démontage barbare et non méthodique par lequel on peut ce laisser emport&#233, sablage et protection contre la rouille. Plus le travail de soudure dans la mesure du possible. En gros, avoir une caisse parfaitement saine.

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      • #4
        Je suis content que la Z a tomb? dans les mains d'un passion?e - tu va avoir ton Carte Grise 'soon' mon brave.
        Merci pour le rapportage....la suite bient?t j'?spere.

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        • #5
          bravo! fais ?a bien!

          Pour des pare chocs 240, tu t'en tires pour une dizaine de Kg mais ils sont plut?t d?coratif qu'autre chose...
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #6
            Envoyé par datsun240z

            Pour des pare chocs 240, tu t'en tires pour une dizaine de Kg mais ils sont plutôt décoratif qu'autre chose...
            A l'avant c'est à voir, peut être un petit pare-choc simple type 240. Je ne suis pas encore fixé sur le look final. Ce qui est sur c'est que je veux une ligne assez épurée, sans répétiteur de clignos, sans béquet et certainement sans pare-chocs arrière.

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            • #7
              Bon ? 24 ans, c'est la premi?re caisse que je restaure donc j'ai quelques doutes sur la meilleure mani?re d'ordonner poncage, sablage, traitement anti-rouille, soudage, ... (j'ai plein d'autres doutes mais ca viendra plus tard )
              1/ D?couper et souder ce qui est visible puis tout poncer, sabler des les recoins et tout traiter avec un appr?t, finir les soudures cach?es?
              2/ Poncer, sabler, appreter, souder?
              3/ ...?

              Pour les produits? Appr?t primaire phosphatant partout? Un traitement ? l'acide phosphorique avant?
              Portes, haillon, capot, m?me traitement que la caisse?

              Merci ? tous

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              • #8
                Salut, Blaiz

                Moi aussi, je suis un nouveau Ziste depuis novembre 2006, qui a craqu? pour r?aliser son r?ve d'enfance (faut dire qu'en 1975, j'avais d?j? mon permis !). Mais j'ai eu plus de chance que toi quant ? l'?tat de ma 260.
                J'admire ton courage quand je vois les photos de ta 280, et le boulot que tu entreprends !!!
                Je suivrai ton aventure, car j'aime voir ce qu'on est capable de faire avec ses dix doigts !!! Et je suis certain queje ne serai pas tout seul ... n'est-ce pas Sean et Datsun 240 ?
                Bonne chance, et n'h?site pas ? tout nous raconter.
                Elle est pas belle la vie ?

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                • #9
                  Blaiz,

                  j'ai oubli? de te dire que, comme je suis un nostalgique , j'aime aussi ce que repr?sente le Solex. Moi, j'ai retap? un Caddy (ce 43 cm3, grenat, qui fonce ? 40 km/h !!!). Si tu vends tes Solex, combien ? titre indicatif (on ne sait jamais ?)
                  Elle est pas belle la vie ?

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                  • #10
                    Merci pour les encouragement .
                    C'est vrai que le projet est d'envergure par rapport ? mon exp?rience auto mais l'?tat de la voiture est loin d'?tre catastrophique. Enfin... esp?rons qu'il n'y ait pas (trop) d'autres mauvaises surprises...

                    Pour les solex, je pense les vendre autour de 500-550? (sauf prix sp?ciaux pour touristes allemands et hollandais sur plages basques et landaises ). La plus part sont des 3800, quelques 3300. Entri?rement restaur?s : rechromage, ?lectrozingage des boulons, peintures, fils d'or, ... La totale quoi.

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                    • #11
                      Salut Blaiz,
                      Bon courage et super que t'en ai fais l'acquisition. Un mot d'ordre, pas de découragement. Quand j'ai commencé à rénover mes bébés, c'était pas gagné, mais j'ai tenu bon. De plus, je ne connaissais pas le forum et franchement des moments, j'aurais bien eu besoin de ce soutien.
                      Juste un truc, fais nous ça dans les regles de l'art!!!
                      Ciao
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #12
                        Ca avance doucement

                        Salut ? tous.
                        J'ai commenc? la m?canique plus t?t que pr?vu . Ca fait dix jours que je range le grenier de la grange le matin pour y stocker les pi?ces de Z (...gros chantier). J'ai les mains dans les solex les apr?s midi et apr?s je bosse sur la Z jusqu'? ce que la nuit tombe... voir plus.
                        J'?tiquette patiemment le faiseau ?lectrique, je d?monte petit ? petit, je prends des notes, des photos de d?tails, je prends des mesures, je casse ? peu pr?s un quart de vis tellement elles sont rouill?es (m?me avec 2 jours de d?gripant) et j'ai eut une autre mauvaise surprise sur la porte gauche ...
                        En gros, la Z me motive beaucoup donc j'avance vite sur mes travaux de journ?es et une fois que je passe sur la voiture... j'avance ? pas de fourmie, timidement, pour faire le moins de b?tisses possible.
                        Lundi je suis aller chez un carrossier pour avoir une info... on a bien discut?... r?sultat le type a propos? de passer me voir samedi (en rentrant du circuit de Nogaro) pour voir la belle et me donner des conseils.

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                        • #13
                          Surprennant, les m?thodes des Yankees.....
                          Tu va 'plomb?e' les trous ? Et d?mande ? Boomer ou il a ach?t? ses vis - je me souviens qu'il a eu pas mal du taille correct pour pas cher !

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                          • #14
                            Envoyé par Sean
                            Tu va 'plomb?e' les trous ?
                            Qu'est-ce que tu veux dire par l??

                            Je suis de retour chez moi donc bient?t des photos, des id?es, des questions...

                            A + tout le monde

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                            • #15
                              Est ce que tu va remplir les trous avec du m?tal ?......plomb ?

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