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  • #46
    Choc j'irais pas jusqu'a dire ca mais en tout cas le gars qui avait cette voiture ne devait pas souvent ralentir devant les....ralentisseurs, de toute facon ton courage force l'admiration et le respect parce que moi qui trouve que 9 degrès dans mon garage c'est plutot juste pour bosser, et bien toi dans ta serre, tu dois penser que c'est un Hilton mon garage alors Chapeau pour toi et ton courage, qu'est ce que qu'elles nous feraient pas faire ces sacrèes Z???

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    • #47
      Envoyé par sylvain58
      on dirais qu'il y a eu un choc non?
      Mmm... peut ?tre ouais mais je vois pas trop comment...
      Les deux longerons sont enfonc?s sur presque toute leur longueur, le longeron droit est d?form? et a enfonc? le planch? et l'arri?re du m?me longeron est completement bouff? par la rouille et remonte dans plancher. Sur la seconde photo on voit que le cadre du radiateur est pli? en bas.
      Peut-?tre un trottoir un peu trop vite...? Bref c'est la et va falloir r?parer...

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      • #48
        Envoyé par laurent
        ...de toute facon ton courage force l'admiration et le respect parce que moi qui trouve que 9 degr?s dans mon garage c'est plutot juste pour bosser, et bien toi dans ta serre, tu dois penser que c'est un Hilton mon garage alors Chapeau pour toi et ton courage, qu'est ce que qu'elles nous feraient pas faire ces sacr?es Z???
        Tu sais qu'au bout de 3/4 d'heures, j'ai pu quitter mon ?charpe et ne garder qu'un blouson
        Merci pour tes encouragements. Ca motive aussi de voir les autres restos avanc?s.

        Merci aussi ? datsun240 pour la gal?rie

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        • #49
          au cas ou tu aurais besoin j'ais un cadre de radiateur en bon etat a vendre, couvre toi bien en tout cas et n'attrape pas froid

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          • #50
            effectivement elle est pas mal attaquer que conte tu faire?tu vas tout decouper j imagine et tout refaire? en tous cas bon courage parce que bosser au froid ca doit pas etre facile faut etre motiver c est ce qu il faut
            courage

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            • #51
              Cela ressemble au dessous de mon ancienne 280ZX
              Elle ?tait 100% sans rouill et vraiment nickel sauf les longerons qui ?taient ?cras?s... par un d?placement de l'auto par un Fenwick
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

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              • #52
                Envoyé par laurent
                au cas ou tu aurais besoin j'ais un cadre de radiateur en bon etat a vendre...
                Faut étudier la chose, j'ai pas la Z sous les yeux mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à changer, juste une partie en bas. Je pensais dépointer et resouder une tôle mais ca peut valoir le coup de remplacer par ta pièce... Je te tiens au courant.
                Envoyé par batmans14
                effectivement elle est pas mal attaquer que conte tu faire?tu vas tout decouper j imagine et tout refaire? ...
                courage
                Bein plusieurs solutions :
                - Tout virer et en remettre des tout neuf.
                - Découpé que ce qui est pourri (c'est à dire que la partie inférieure des U)
                - Laisser comme ca et resouder des U par dessus sur toute la longeur

                Faut voir la différence de coût entre faire plié la tôle (je peux peut etre avoir accès gratuitement à une découpeuse et une plieuse) et acheter des longerons déjà fait (type ********)

                Ce qui me refroidit un peu pour tout dire c'est qu'un passage au marbre va s'imposer je pense... On sait (grace à JanspeedZ et Tom) que les éléments sont dispos en France (vers Montpellier je crois) mais je sais pas faire et je ne suis pas du tout équipé...

                Et puis tant qu'à refaire une voiture autant l'améliorer. Donc je pensais les cloisoner pour leur donner plus de rigidité mais c'est assez discutable... je pense pas que ca apport grand chose au final, faut que je regarde ca de plus pret.

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                • #53
                  Envoyé par Blaiz
                  Faut ?tudier la chose, j'ai pas la Z sous les yeux mais je crois qu'il n'y a pas grand chose ? changer, juste une partie en bas. Je pensais d?pointer et resouder une t?le mais ca peut valoir le coup de remplacer par ta pi?ce... Je te tiens au courant.

                  Bein plusieurs solutions :
                  - Tout virer et en remettre des tout neuf.
                  - D?coup? que ce qui est pourri (c'est ? dire que la partie inf?rieure des U)
                  - Laisser comme ca et resouder des U par dessus sur toute la longeur

                  Faut voir la diff?rence de co?t entre faire pli? la t?le (je peux peut etre avoir acc?s gratuitement ? une d?coupeuse et une plieuse) et acheter des longerons d?j? fait (type ********)

                  Ce qui me refroidit un peu pour tout dire c'est qu'un passage au marbre va s'imposer je pense... On sait (grace ? JanspeedZ et Tom) que les ?l?ments sont dispos en France (vers Montpellier je crois) mais je sais pas faire et je ne suis pas du tout ?quip?...

                  Et puis tant qu'? refaire une voiture autant l'am?liorer. Donc je pensais les cloisoner pour leur donner plus de rigidit? mais c'est assez discutable... je pense pas que ca apport grand chose au final, faut que je regarde ca de plus pret.
                  Bon courage en tout cas!! la solution d'acheter des longerons d?ja fait te ferait elle gagner du temps?
                  ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                  www.srcf.fr

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                  • #54
                    Envoyé par zstiv
                    Bon courage en tout cas!! la solution d'acheter des longerons déja fait te ferait elle gagner du temps?
                    Pas evident, les machines sont à l'atelier de l'INSA Toulouse et je m'y rends tous les jours...

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                    • #55
                      Bon ca avance vraiment doucement...
                      J'ai enfin reformé des longerons. Un coté, un simple U suffit. De l'autre j'ai du refaire le Omega en entier. Pas de problème pour le U mais la machine dont je disposais ne m'a pas permis de finir complètement mon Omega (les angles n'étaient pas à 90°. J'ai donc fini ca petit à petit à l'étau... Le résultat est correct mais les flancs du Omega sont légèrement gondolé... Donc le Omega sera peut être refait (sauf si j'arrète d'être trop perfectionniste ).

                      Autre bonne nouvelle: j'ai mon poste à souder semi auto et j'ai fait mes premiers essais ce WE. Après avoir trouvé les bons réglages (loin de ceux préconisés qui ne font en réalité que fondre le fil...) c'est un pur plaisir

                      Dernière chose: j'ai envie d'épurer la caisse niveau compartiment moteur, cacher ce qui est moche, mettre en valeur le reste, virer ce qui ne sert à rien.
                      Y'a un gros truc super lourd avec marqué N42 dessus. Je peux le virer?
                      Non mais j'ai remarqué un bout de tôle ("1" sur la photo) dont j'ignore la fonction et que du coup je virerai bien. Vous savez ce que c'est?
                      Par la même occasion, à quoi servent "2", "3" et "4"?
                      Dernière modification par Blaiz, 12 mars 2008, 22h33.

                      Commentaire


                      • #56
                        le "1" sur ma z c'est la ou un fixer le filtre canister je crois
                        Dernière modification par sylvain58, 12 mars 2008, 23h11.
                        280Z 2+2 '77
                        280z 2 places no rust!
                        toyota crown '76
                        yamaha 240tdr '89 2 stroke
                        http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par sylvain58
                          le "1" sur ma z c'est la ou un fixer le filtre canister je crois
                          J'avais oubli? que j'avais ma bible Haynes sur l'?tag?re
                          Donc effectivement, c'est bien un filtre ? charbon qui fait partie du circuit de "traitement" des vapeurs d'essence (voir sch?ma).
                          Mais sur la seconde photo vous pouvez voir que l'arriv?e de mon tuyau (4 sur le sch?ma) est bouch? (et depuis un moment visiblement). Du coup le r?servoir et le moteur n'"?changent" plus de vapeur. Est-ce que c'est grave pour le r?servoir? Pour le moteur?

                          Le sch?ma est pour une version carbu (260). C'est pareil pour mon injection je suppose.

                          Vous aurez aussi constater que sur la photo de mon pr?cedent message, j'ai oublier de chiffrer un trais rouge. Ca sera le "5".

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                          • #58
                            nan c'est pas grave ca recycle aussi les gaz pour le d?marage a froid je crois aussi!

                            moi je pense l'enlever car c'est un gros boitier noir tres moche je trouve!
                            280Z 2+2 '77
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76
                            yamaha 240tdr '89 2 stroke
                            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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                            • #59
                              Pas d'autres avis sur la question?

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                              • #60
                                sur les 240z Us, ce retour existe ?galement

                                Tr?s souvent bouch?... surtout avec les triples ou les cornets

                                Quand je remonterai, je fermerai au r?servoir et plus de tuyau affreux
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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