Bonjour,
Ma Datsun 1800SSS a maintenant un moteur L20B mais je utilize encore la boite FS5W71B qui venait dune Silvia S12 avec le moteur FJ20 que j´avais dans ma SSS.
Cette bv a un énorme trous qui ne permet pas d´utilizer la vraie puissance, avec 3.321/1.902/1.308/1.000/0.833, même avec un pont R180 LSD 4.44 de Subaru.
Selon mes recherches, il y a plusieurs solutions, je prèferais avec straight cut gears (pardon pour utilizer anglais):
1) Boite Type 5 Borg Warner (Sierra Cosworth) similaire à des 280ZX Turbo, avec la cloche des 280ZX qui permet utilizer avec les moteurs "L", avec l´avantage de trouver les kits Quaife et beaucoup de matèriel Ford de compétition.
Je crois qu´il y a des diffèrences entre la T5 Borg Warner FS5R90 de Nissan et la similaire des Ford Sierra Cosworth 2 RWD, mais je ne peux pas confirmer.
2) Le kit Kameari pour la FS5W71B, très cher et haut taxes de Japon, et je prèferait une 1ère plus longue comme le kit Quaife pour les T5:
1st: 2.527:1
2nd: 1.675:1
3rd: 1.259:1
4th: 1:1
5th: 0.87:1
http://www.prestostore.com/catalog.p...&or=&preview=Y
3) Une bv de compétition de Z, avec les options close et ultra close mais où les trouver?
J´aimerais bien votre opinion et conseils.
Merci
Rui
Ma Datsun 1800SSS a maintenant un moteur L20B mais je utilize encore la boite FS5W71B qui venait dune Silvia S12 avec le moteur FJ20 que j´avais dans ma SSS.
Cette bv a un énorme trous qui ne permet pas d´utilizer la vraie puissance, avec 3.321/1.902/1.308/1.000/0.833, même avec un pont R180 LSD 4.44 de Subaru.
Selon mes recherches, il y a plusieurs solutions, je prèferais avec straight cut gears (pardon pour utilizer anglais):
1) Boite Type 5 Borg Warner (Sierra Cosworth) similaire à des 280ZX Turbo, avec la cloche des 280ZX qui permet utilizer avec les moteurs "L", avec l´avantage de trouver les kits Quaife et beaucoup de matèriel Ford de compétition.
Je crois qu´il y a des diffèrences entre la T5 Borg Warner FS5R90 de Nissan et la similaire des Ford Sierra Cosworth 2 RWD, mais je ne peux pas confirmer.
2) Le kit Kameari pour la FS5W71B, très cher et haut taxes de Japon, et je prèferait une 1ère plus longue comme le kit Quaife pour les T5:
1st: 2.527:1
2nd: 1.675:1
3rd: 1.259:1
4th: 1:1
5th: 0.87:1
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3) Une bv de compétition de Z, avec les options close et ultra close mais où les trouver?
J´aimerais bien votre opinion et conseils.
Merci
Rui
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