Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[240Z] Restauration complète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A priori soudé à la caisse est homologuable. Moi aussi j'étais sceptique mais les 2 solutions sont FIA.

    La boîte de la 720 est un plus and play tout comme le pont de Toyota. Je pense aussi que cette boîte est renforcée. Mais il faut trouver!
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

    Commentaire


    • Le site de Taz http://www.lacarrera240z.com/specifications.html
      Datsun 240Z - 1973
      Caterham 1600 SS - 2000
      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

      Commentaire


      • Envoyé par JeanMex Voir le message
        A priori soudé à la caisse est homologuable. Moi aussi j'étais sceptique mais les 2 solutions sont FIA.

        La boîte de la 720 est un plus and play tout comme le pont de Toyota. Je pense aussi que cette boîte est renforcée. Mais il faut trouver!
        Je connais déjà une avec CC soudé mais j'ai cru que ça dépende sur sa groupe...

        Et pourquoi pas une BV5 d'une Sylvia ? Pus facile à trouver non?

        Le pont, c'est une quoi R ??? de quelle modèle/année Toyota stp ?

        Commentaire


        • Voici dans le texte les conseils de Taz. En relisant je me rends compte que je me suis trompe, ce n'est pas une Toyota mais Nissan pour les rapport de pont R de Ratio 4:38

          "As for the engine- the Cyl head, cam and carburetors are really key as with running about 9.5 -1 compression at least.
          Find a 5 speed 720 truck transmission and install it.
          4:38 final drive out of a 4 wd Nissan truck
          all cheap things to do."
          Datsun 240Z - 1973
          Caterham 1600 SS - 2000
          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

          Commentaire


          • Remontage des phares après re-galvanisation des supports et peinture a l'extérieur. Les portes et le capot sont en fibres sont moules, par manque de résine je n'ai pas encore pu les assembler.
            Fichiers attachés
            Datsun 240Z - 1973
            Caterham 1600 SS - 2000
            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

            Commentaire


            • Jolie

              Commentaire


              • Bons résultats aujourd'hui car j'ai enfin pu assembler les portes. Elles sortes a 3.2kg l'unité contre 12.3kg la porte d'origine. je devrais donc gagner 11kg par porte grâce au vitres en Macrolon et la suppression du lève vitre. 22 kg en moins, il me reste a trouver encore 23 kg pour compenser l'arceau cage...

                Le capot en fibre devrait me permettre de gagner entre 5 et 8kg, je suis en train de faire 2 versions, une super light sans structure interieure, une autre avec structure interieure. Pour pousser davantage le vice, le tableau de bord en fibre devrait me permettre de gagner encore ~10kg. Je ne compte pas aussi remonter le chauffage. Je devrais donc être a iso poids... A confirmer
                Fichiers attachés
                Datsun 240Z - 1973
                Caterham 1600 SS - 2000
                Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                Commentaire


                • J'ai aussi ramener de mon petit voyage en Europe L'arceau cage 6 points en T45 de chez Custom Cage. Suite déballage, quelques papelars dont un plan et un CD rempli de photos. J'avoue que je suis un peu déconcerté car les tous les tubes ont des références qui se sont pas reportées sur le plan :confuses::confuses::confuses: Quelqu'un a t il plus d'infos?

                  PS: ils sont bons ces anglais tout de même...
                  PS bis: quelques photos fournies
                  Fichiers attachés
                  Datsun 240Z - 1973
                  Caterham 1600 SS - 2000
                  Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                  Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                  Commentaire


                  • Ce qu'on peu perdre dans les portières est hallucinante hein ? Mais si on découpe la renforcement sur le capot et hayon, c'est pareil même avant de passer en fibre.

                    Tu mets pas une barre en dessous le tableau à bord ?

                    Commentaire


                    • L'arceau est hallucinant!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Si il y a une barre sous le tableau de bord (voir photo)
                        Fichiers attachés
                        Datsun 240Z - 1973
                        Caterham 1600 SS - 2000
                        Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                        Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                        Commentaire


                        • elle a retrouvé le plancher des vaches. Finalement j'ai monté du 215/60/14. Je monterai plus tard des jantes 15x6 autorisées en FIA, mais je cherche des jantes a 4 ou 5 kg pièce => 1 kg sur du tournant = 5 kg sur la caisse. Aujourd'hui mes jantes pèsent 7.2kg...
                          Fichiers attachés
                          Datsun 240Z - 1973
                          Caterham 1600 SS - 2000
                          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                          Commentaire


                          • Envoyé par JeanMex Voir le message
                            il me reste a trouver encore 23 kg pour compenser l'arceau cage...
                            Pas des pare-chocs déjà ?

                            Oui, je vois la barre maintenant - je la trouve plus prudent.

                            Commentaire


                            • Tu as raison Sean pour les pares choc, mais j'aime le chrome.
                              Datsun 240Z - 1973
                              Caterham 1600 SS - 2000
                              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                              Commentaire


                              • Pour info
                                Tu peux peindre tes pc en fibre avec une peinture Chrome
                                Comme pour toutes les optique de phare en PVC


                                personne ne vera la diferance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X