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Envoyé par Sean Voir le messageDiscs avant solide ?Dernière modification par Ichika, 08 novembre 2014, 10h57.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Qu'un disque soit plein ou ventilé n'a rien à voir avec la puissance de freinage
La ventilation du disque a à voir avec son endurance et sa façon d'évacuer les calories.
Sur route normale, un disque plein suffit largement. En montagne, en spéciale ou sur circuit, c'est une autre histoire mais ce n'est jamais un problème de puissance.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Les disques et les étriers 4 pistons proviennent de MSA. Pourquoi ce choix, simplement pour être conforme à la VHC FIA. De toute manière je préfère accelerer que freiner lol!Datsun 240Z - 1973
Caterham 1600 SS - 2000
Austin Mini Cooper 1300 - 1985
Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png
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Envoyé par Lazeum Voir le messageSur route normale, un disque plein suffit largement.
Généralement, les étriers avec 4x pistons vont chauffer plus rapidement sans l'opportunité de se réfroidir...
Envoyé par JeanMex Voir le messageLes disques et les étriers 4 pistons proviennent de MSA. Pourquoi ce choix, simplement pour être conforme à la VHC FIA. De toute manière je préfère accelerer que freiner lol!
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Il me semble que ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé. Groupe 3. Par contre les dics a l'AR sont interdits en FIA. Je les mets pour la Panam, j'ai gardé les tambours. Je mets les Discs a l'arrière par mesure de sécurité, car autrement j'aime la conduite approximative des vieilles voitures. A mon sens le reste c'est du tuning.... Ou autrement si on veut une voiture performante il faut se tourner vers des voitures neuves.Datsun 240Z - 1973
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Je m'y suis enfin collé et j'ai fini par remonter les train roulants. Je suis maintenant en attente de l'arceau cage en T45 de chez Custom Cage. Encore 1 mois dans la vue puis il faudra attendre le soudeur, le peintre avant de remonter l'intérieur. Jusqu'à présent pas de grosse galère insurmontable.. J'ai aussi reçu les moules des portes et du capot aujourd'hui.Datsun 240Z - 1973
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Pourquoi Custom Cage, tout simplement sur un conseil de pro, en l'occurrence un des meilleurs préparateurs d'anglaises en France (WG British Racing). Il y a certe la sécurité mais surtout le renforcement de la caisse. Tout l'arceau sera soudé.
Pour les petites pièces j'ai tout fait " ré galvaniser", ils appelent ça ici galvanisation tropicalisée. Grâce au post sur les vis et boulons, je ne me suis pas senti de changer toute les vis, surtout celles qui ont un rôle structurel ( train roulant..), je les ai donc fait retraitées, par contre celles qui n'ont qu'un rôle de fixation légère, je les ai changées pour de l'inoxydable.Datsun 240Z - 1973
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Envoyé par JeanMex Voir le messageIl y a certe la sécurité mais surtout le renforcement de la caisse. Tout l'arceau sera soudé.
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Oui, j'ai un email de leur part qui certifie les homologation FIA et SSCA.
Autre sujet, je suis en contact avec le vainqueur de la Panamericana 2014 sur sa 260 Z, il me dit de mettre une boîte 5 vitesse de Datsun truck 720 et un pont de Toyota 4WD de 4:38 de ratio. Tu en penses quoi?Datsun 240Z - 1973
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Pas besoin que l'arceau soit boulonné pour l'homologation? C'est pas pareil qu'en France?Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
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Envoyé par JeanMex Voir le messageOui, j'ai un email de leur part qui certifie les homologation FIA et SSCA.
Autre sujet, je suis en contact avec le vainqueur de la Panamericana 2014 sur sa 260 Z, il me dit de mettre une boîte 5 vitesse de Datsun truck 720 et un pont de Toyota 4WD de 4:38 de ratio. Tu en penses quoi?
Elle risque de mieux tenir le couple c'est sur
C'est la même cloche ?
Ou il monte le cul de boîte sur la cloche de la Z ?
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Envoyé par Sixenligne Voir le messagePas besoin que l'arceau soit boulonné pour l'homologation? C'est pas pareil qu'en France?
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