Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[240Z] Restauration complète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je ne suis pas sûr que la différence soit importante. Ce n'est pas la tôle en moins derrière les sièges et les quelques petits trous en plus qui influent beaucoup sur le poids, i.e. Quelques grammes.... La photo dirait que tous les éléments amovibles (ailes, capot, portes, hayon) sont en fibres, les vitres en macrolon alors oui la différence de poids est significative, de l'ordre Max de 100kg....

    De mon côté, pour la Panamericana j'ai un poids minimum imposé de 1025kg, donc je cherche simplement à compenser le poids additionnel de l'arceau cage (26 kg) par des modifs esthétiques proche de ce qui s'est fait. Au vue de la cure d'amaigrissement que je fais, mon objectif est de recentrer et rabaisser le centre de gravité de la voiture pour une augmentation de la tenue de route. Je rajouterai des gueuses sous les sieges, point le plus bas :-))))
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par JeanMex Voir le message
      La photo dirait que tous les éléments amovibles (ailes, capot, portes, hayon) sont en fibres, les vitres en macrolon alors oui la différence de poids est significative, de l'ordre Max de 100kg....
      Au vue de la cure d'amaigrissement que je fais, mon objectif est de recentrer et rabaisser le centre de gravité de la voiture pour une augmentation de la tenue de route.
      Bon objectif.Et sa puissance ? Le droit de rien faire ?

      Une Z432 de série est en tôle et pèse 1040kgs....comme une 240Z de série Européen.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par JeanMex Voir le message
        ... La photo dirait que tous les éléments amovibles (ailes, capot, portes, hayon) sont en fibres, les vitres en macrolon alors oui la différence de poids est significative, de l'ordre Max de 100kg...

        Ailes, capots et portes en polyester+ vitres polycarbonate: j'en suis à 70 kgs de gain seulement. le poids est difficile à gagner .




        . Je rajouterai des gueuses sous les sieges, point le plus bas :-))))
        Je considère ça comme une erreur , une auto n'est pas un dériveur lesté !!

        Commentaire


        • #64
          J'ai toussé avant de sourire, Didier!
          C'est toi qui dit ça?
          Et d'ailleurs, tu as rentré ton bois pour poursuivre ton projet en cours?
          Spa 2015 approche!!!!

          Commentaire


          • #65
            Zut j'ai été decouvert, effectivement il y eu un temps ou j'ai beaucoup bricolé des bateaux de course.

            Pour Sean, la puissance est libre en catégorie Historic B tant que tu restes avec le moteur d'origine sur lequel tu peux changer les carbus, collecteurs, arbre à cames, système de refroidissement
            Datsun 240Z - 1973
            Caterham 1600 SS - 2000
            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par JeanMex Voir le message
              .....tant que tu restes avec le moteur d'origine sur lequel tu peux changer les carbus, collecteurs, arbre à cames, système de refroidissement
              Oh, les portes sont bien ouvertes alors !

              Commentaire


              • #67
                Quelle puissance puis espérer sans une grosse preparation moteur, sur mon L24 juste triple carbus, arbre à cames et collecteurs?
                Datsun 240Z - 1973
                Caterham 1600 SS - 2000
                Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par JeanMex Voir le message
                  Quelle puissance puis espérer sans une grosse preparation moteur, sur mon L24 juste triple carbus, arbre à cames et collecteurs?
                  http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5461

                  Même pas besoin des triples - autour de 200ch en L24 avec de la fiabilité d'une voiture d'endurance.

                  Tu peut aussi demander à Rebello vu ou t'habite.

                  Commentaire


                  • #69
                    Juste pour partager cette photo que j'aime beaucoup: debut du remontage pas avant 15 jours...
                    Fichiers attachés
                    Datsun 240Z - 1973
                    Caterham 1600 SS - 2000
                    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                    Commentaire


                    • #70
                      jolie !!

                      resto de dingue que tu nous fait la !!
                      260Z 2 places (le plus rare).
                      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                      http://lazedamario.blogspot.fr/

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par JeanMex Voir le message
                        Juste pour partager cette photo que j'aime beaucoup: debut du remontage pas avant 15 jours...
                        Terrible

                        Remontage sur une rôtisserie ça serai pratique

                        Commentaire


                        • #72
                          Le début d'une grande épopée!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #73
                            Hier chez MSA . Je vais pouvoir maintenant aborder le remontage avec un peu plus de sereninite...

                            PS: photo pour + tard, je n'arrive pas à charger des photos de l'iPad
                            Datsun 240Z - 1973
                            Caterham 1600 SS - 2000
                            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                            Commentaire


                            • #74
                              Allez voici quelques photos de MSA. Le tas sur la gauche est une partie de ma commande. J'ai eu du mal a faire tout rentrer dans mes sacs mais je pu finalement arriver a bon port sans trop de soucis.
                              Fichiers attachés
                              Datsun 240Z - 1973
                              Caterham 1600 SS - 2000
                              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                              Commentaire


                              • #75
                                Autre visite a LA, un specialiste Z de generation en generation. Son garage m'a fasciné.... Un reve pour tout Z'iste. Il a un autre hangar ou il entrepose une quinzaine de Z en + ou - bon etat.... A aller voir si vous passez dans le coin, par contre le mec est un peu farfelu mais super sympa :-)
                                Fichiers attachés
                                Datsun 240Z - 1973
                                Caterham 1600 SS - 2000
                                Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                                Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X