Je ne suis pas sûr que la différence soit importante. Ce n'est pas la tôle en moins derrière les sièges et les quelques petits trous en plus qui influent beaucoup sur le poids, i.e. Quelques grammes.... La photo dirait que tous les éléments amovibles (ailes, capot, portes, hayon) sont en fibres, les vitres en macrolon alors oui la différence de poids est significative, de l'ordre Max de 100kg....
De mon côté, pour la Panamericana j'ai un poids minimum imposé de 1025kg, donc je cherche simplement à compenser le poids additionnel de l'arceau cage (26 kg) par des modifs esthétiques proche de ce qui s'est fait. Au vue de la cure d'amaigrissement que je fais, mon objectif est de recentrer et rabaisser le centre de gravité de la voiture pour une augmentation de la tenue de route. Je rajouterai des gueuses sous les sieges, point le plus bas :-))))
De mon côté, pour la Panamericana j'ai un poids minimum imposé de 1025kg, donc je cherche simplement à compenser le poids additionnel de l'arceau cage (26 kg) par des modifs esthétiques proche de ce qui s'est fait. Au vue de la cure d'amaigrissement que je fais, mon objectif est de recentrer et rabaisser le centre de gravité de la voiture pour une augmentation de la tenue de route. Je rajouterai des gueuses sous les sieges, point le plus bas :-))))
Commentaire