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  • #31
    Salut les Zamis,
    J'attaque ma dernière semaine de vacances pour me consacrer à ma Z. La caisse est sablée et est chez le peintre. Toutes les autres pièces du réservoir au tirants avants sont sablées également et livrées aujourd'hui chez le thermo laqueur. Par contre j'ai galeré 2 jours pour sortir l'axe du bras de suspension arrière. J'ai tout essayé, la presse direct, l'extracteur indiqué dans un lien plus haut. Finalement je me suis mis en colère et j'ai coupé ce p... D'axe. Ensuite ce matin je suis allé chez un mecanico du coin pour sortir l'axe et les silents blocs. Nous avons passé 3h à sortir tout le bordel. Ça a fini au chalumeau, au marteau burin... Mais ça y est, on y est arrivé.

    Prochaine étape, rdv chez un galvanisateur pour les autres petites pièces qui nécessitent une petite protection. Ensuite, avec tout mes sachets de vis et boulons, direction la casa Lopez pour choisir à l'identique.
    Fichiers attachés
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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    • #32
      Mes petits sachets plastiques...
      Fichiers attachés
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      • #33
        Bien venue au club de ceux qui en on chier

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        • #34
          Envoyé par JeanMex Voir le message
          Mes petits sachets plastiques...
          Mdr! J'avais fait pareil avec des enveloppes
          sigpic

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          • #35
            Envoyé par JeanMex Voir le message
            Mes petits sachets plastiques...
            Tu va changer ces vis là?

            J'aime quand c'est propre, mais là... je suis à des années lumières avant d'être autant maniaque...
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

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            • #36
              Oui je vais changer les vis à part les vis des cardans et étriers de freins car je pense ne pas pouvoir retrouver la bonne résistance 10.5 ou 12. Je me méfie des vis mexicaines pas vraiment aux normes, on trouve toutes les tailles et forme mais c'est du 5 ou du 8. J'ai vécu en Chine et depuis je me méfie ...:-)

              J'ai une question concernant les tubes de freins, embrayage et essence. Je viens de le décaper et un peu polir mais faut il une protection type galvanisation? On dirait de l'aluminium mais en aéronautique on galvanise aussi l'aluminium.... Des conseils pertinents?
              Datsun 240Z - 1973
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              • #37
                Ou puis trouve la référence couleur d'origine du bloc moteur L24 (P30 / E88) 1973 ?
                Datsun 240Z - 1973
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                • #38
                  Je viens de récupérer mes pièces au thermo laquage. Une étape importante car je vais pouvoir commencer à remonter . J'ai réussi à faire faire le ressorts couleur barre anti rouli.... Oui je suis un peu maniaque...
                  Fichiers attachés
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                  • #39
                    Tu parles de galvaniser mais je pense que c'est plutôt du bichromatage ( reflets couleur or)
                    Pas tout mais la plupart des pièces et la boulonnerie sont bichromatées d'origine sur la 240Z.
                    Pour ce qui est des conduites métal de freinage ,elles ne sont pas bichromatées Je pencherais plutôt pour du cadmiage.
                    Les photos d'articles d'essai d'époque ainsi que les prospectus commerciaux donnent beaucoup d'indications.

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                    • #40
                      Merci Michel pour la précision et je te confirme que c'est exactement ça. En mexicain ils appellent ça "galvanisacion tropicana". Je vais donc chercher ou faire faire le cadmiage pour les tuyaux.... Merci encore
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                      • #41
                        Et pourquoi tu ne les change pas par des neuf ?
                        Tu prend un rouleau cher n'importe qu'elle constructeur
                        Suivent les constructeur ils seron cuivre ou en peinture vert
                        Et tu les met en forme

                        C'est ce que j'ai fait pour mon scirocco et c'est aussi ce que je vais faire pour la Z ;-)

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                        • #42
                          Ca progresse. livraison du chassis dimanche
                          Fichiers attachés
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                          • #43
                            Ça donne envie

                            Passage au bain ou sablage ?

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                            • #44
                              Sablage + tôlerie pour reboucher les "trous" qui ne me plaisait pas et ceux dus à la corrosion Mais la ce qu'on voit c'est la peinture. Il manquait juste le vernis brillant.
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                              • #45
                                Envoyé par JeanMex Voir le message
                                Ca progresse. livraison du chassis dimanche
                                C'est propre !

                                Des modifs ou série de série ?

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