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Le disque plein deux pistons c'est bof, par contre il y a des voitures de sport avec du 4 pistons en disque plein. La Lamborghini 400 GT par exemple, et elle freine très bien moi même j'étais bluffer puisque j'ai eu le même raisonnement que toi (elle accélère vachement vite aussi ). Il y a aussi la President avec son V8 et ses 1.6T en 4 pistons disques pleins. Après c'est son choix, quand il verra que ca ne convient plus il changera.
Dernière modification par Ichika, 08 novembre 2014, 10h57.
Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
Qu'un disque soit plein ou ventilé n'a rien à voir avec la puissance de freinage
La ventilation du disque a à voir avec son endurance et sa façon d'évacuer les calories.
Sur route normale, un disque plein suffit largement. En montagne, en spéciale ou sur circuit, c'est une autre histoire mais ce n'est jamais un problème de puissance.
Les disques et les étriers 4 pistons proviennent de MSA. Pourquoi ce choix, simplement pour être conforme à la VHC FIA. De toute manière je préfère accelerer que freiner lol!
Les disques et les étriers 4 pistons proviennent de MSA. Pourquoi ce choix, simplement pour être conforme à la VHC FIA. De toute manière je préfère accelerer que freiner lol!
Stp, rappel moi vers quelle fiche FIA et quelle 'groupe' tu travail car je n'ai vu qu'il y a le droite des discs solides, percés et avec rainures ,
Il me semble que ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé. Groupe 3. Par contre les dics a l'AR sont interdits en FIA. Je les mets pour la Panam, j'ai gardé les tambours. Je mets les Discs a l'arrière par mesure de sécurité, car autrement j'aime la conduite approximative des vieilles voitures. A mon sens le reste c'est du tuning.... Ou autrement si on veut une voiture performante il faut se tourner vers des voitures neuves.
Je m'y suis enfin collé et j'ai fini par remonter les train roulants. Je suis maintenant en attente de l'arceau cage en T45 de chez Custom Cage. Encore 1 mois dans la vue puis il faudra attendre le soudeur, le peintre avant de remonter l'intérieur. Jusqu'à présent pas de grosse galère insurmontable.. J'ai aussi reçu les moules des portes et du capot aujourd'hui.
Pourquoi Custom Cage, tout simplement sur un conseil de pro, en l'occurrence un des meilleurs préparateurs d'anglaises en France (WG British Racing). Il y a certe la sécurité mais surtout le renforcement de la caisse. Tout l'arceau sera soudé.
Pour les petites pièces j'ai tout fait " ré galvaniser", ils appelent ça ici galvanisation tropicalisée. Grâce au post sur les vis et boulons, je ne me suis pas senti de changer toute les vis, surtout celles qui ont un rôle structurel ( train roulant..), je les ai donc fait retraitées, par contre celles qui n'ont qu'un rôle de fixation légère, je les ai changées pour de l'inoxydable.
Oui, j'ai un email de leur part qui certifie les homologation FIA et SSCA.
Autre sujet, je suis en contact avec le vainqueur de la Panamericana 2014 sur sa 260 Z, il me dit de mettre une boîte 5 vitesse de Datsun truck 720 et un pont de Toyota 4WD de 4:38 de ratio. Tu en penses quoi?
Oui, j'ai un email de leur part qui certifie les homologation FIA et SSCA.
Autre sujet, je suis en contact avec le vainqueur de la Panamericana 2014 sur sa 260 Z, il me dit de mettre une boîte 5 vitesse de Datsun truck 720 et un pont de Toyota 4WD de 4:38 de ratio. Tu en penses quoi?
Elle risque de mieux tenir le couple c'est sur
C'est la même cloche ?
Ou il monte le cul de boîte sur la cloche de la Z ?
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