Envoyé par Sean
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Envoyé par Titou Voir le messageSean, on peut voir les détails en MP?
Merci (:
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageTu es en retard Sean... L'injection Boomer sur SU est remontée à Reims quand Julien est repassé en SU stock!
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Envoyé par Sean Voir le messageTu as regardé les chiffres en comparaison ?
Motor magazine ont trouvé la 260Z version turbo 17 secondes plus rapide à 160km/h.
Pense-tu d'une Cedric turbo.......?
Ahah, non... Je reste en atmo, puis c'est pas si mal le "mode papy"...
Envoyé par Ichika Voir le messageIl y a juste un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas trop puisque personne n'en parle, le conduit d'admission de la sortie du turbo à la culasse est efficace?
Echappement pareil, quand je vois que maintenant les échappement sont dessiné avec des coudes et tout, et là je vois que ca part directement droit sur la sortie avec à peu près la même longueur de tube.
Quant à la pipe d'admission, j'imagine que c'est pareil...
Ce qui me choque le plus, c'est surtout que collecteur échappement/admission est en une seule pièce... ça doit quand même bien chauffer...? :/Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
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Envoyé par Sixenligne Voir le messageAhah, non... Je reste en atmo, puis c'est pas si mal le "mode papy"...
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Mode papi en atmo avec un berline qu'il dit l'autre? Attend un ou deux ans que je te montre la Laurel et tu diras si l'atmo en 4 portes c'est papi!!Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Non, atmo n'est pas forcément "papy"... mais souvent...
J'attend de voir ça avec impatience, IchikaDatsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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Envoyé par Sixenligne Voir le messageNon, atmo n'est pas forcément "papy"... mais souvent...
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Envoyé par Sean Voir le messageOops 'suis PAS de tout d'accord !
Prend une Cedric diesel par exemple... C'est une atmo, non? Tu trouve que c'est pas papy?Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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ça dépends sur toi aussi car mon L31 n'était pas papi pour un atmo.
Si tu vivre seulement avec les berlines, le plupart des quelles sont les vielles mazouts....tu risque d'avoir raison...mais ne c'est pas mon monde en Datsun.
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Envoyé par Sixenligne Voir le messageJe reste en atmo, puis c'est pas si mal le "mode papy"...
Même si c'est un L26 avec deux joli SU, ce n'est pas un "foudre de guerre"...
Mais cela me convient, ça m'évite la perte de mon permis, j'ai déjà du mal à tenir en dessous de 100 sur ces belles lignes droites.
Puis bon, un turbo... bof... Préfère l'atmo...
Et oui, ta Z tournée fort! Mais elle était préparée...
Installe mon L26 à la place, tu va la trouvé "papy" par rapport à ton L31...
C'est pour cela que j'ai dit "souvent"... Il y a plus d'atmo d'origine (qui sont déjà très bien) que de préparés (qui pousse vraiment).Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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Envoyé par Sean Voir le messageBen oui, j'ai pensé que tu as l'injection aussi non ?sigpic
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Envoyé par Sixenligne Voir le messageEt oui, ta Z tournée fort! Mais elle était préparée...
Installe mon L26 à la place, tu va la trouvé "papy" par rapport à ton L31...
C'est pour cela que j'ai dit "souvent"... Il y a plus d'atmo d'origine (qui sont déjà très bien) que de préparés (qui pousse vraiment).
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Envoyé par Sean Voir le messageun chauffeur pourra être 'papi' ou une voiture nous invite de rouler 'papi' - ma Cedric L28D par exemple mais atmo est souvent 'papi' je ne crois pas.
Et les bleus/radars, ne rendent pas un chauffeur papy, peut être?
Bref, je ne pense pas que savoir si on roule "papy" où pas, soit vraiment un sujet intéressant pour les autres...
Pour en revenir au sujet... :
Envoyé par Sean Voir le messageEt une version turbo n'est pas de la préparation ? Une Z de série tourne forte en atmo -
Et si une Z d'origine tourne fort pour toi, alors je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'enquiquine à préparer, où faire un swap moteur...Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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Envoyé par Sixenligne Voir le messageJe n'ai jamais dit qu'une version turbo n'était pas de la préparation.
Bref.... ...pour en revenir au sujet... :
Envoyé par Sixenligne Voir le messageEt si une Z d'origine tourne fort pour toi, alors je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'enquiquine à préparer, où faire un swap moteur...
Mais j'ai ma Silvia et Sunny pour rouler 'papi', 1x 240Z plus tard pour rouler 'correct' sur la route et une autre (si je vends mes enfants) encore plus tard avec swap pour rouler fou sur le piste uniquement.
Et je suis plus proche que toi d'être papi. Moi,je perd mes points en fourgon....et une fois dans la Z à 91 sur un 2+2 voie - pas papi mais p...d !
Roulez-vous bien dans les limites de vos voitures, compétences et conditions routier.
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