Et bien voilà ça y est je l'ai !
Je cherchais à la base une 280 ZX mais n'en ai pas trouvé 1 dans un état satisfaisant, alors j'ai fait du tourisme BMW série 6, Datsun 260 Z, Nissan 300 ZX phase 2, Alfa GTV6, même une Alfasud Sprint j'ai été voir bon là je devais être désespéré
Je suis tombé sur cette annonce pour une 300 ZX phase 1 qui semblait pas mal et elle était à 2 pas de chez moi donc hop rendez-vous pris samedi passé et arrivé sur le lieu de rdv je suis tombé sous le charme
Un petit essai plus tard (avec au passage la pédale d'accélérateur qui reste coincé sous le tapis de sol ); toutes les vitesses passent nickel, elle roule et freine fort et droit, aucun bruit suspect bref me voilà en train de papoter sur le prix, on tombe d'accord !
J' ai été la choper hier pour la ramener dans un garage digne de ce nom, le mien étant saturé, je dois faire de l'ordre
Petit périple de 50 km sous le soleil pour la découvrir, très plaisant, très confortable et silencieuse, le moteur pousse gentiment on sens que ce n'est pas un foudre de guerre mais je n'en cherchais pas 1
Sinon en détail c'est 1 atmo en boîte manuelle phase 1 (j'accroche pas avec le cul de la phase 2!) de 1985 donc.
186.000 km au compteur.
Elle vient de Hollande, le point noir c'est l'historique flou mais l'état de la voiture m'a fait mettre cela au second plan, la suite des futures aventures me dira si j'ai bien fait ou pas ...
Elle aurait été repeinte il y a 10 ans.
Niveau intérieur elle est nickel-chrome, pas une gratte, aucun trou ou déchirure sur les sièges et banquette, ciel de toit impecc, aucun point de rouille sur la carrosserie ...
Points négatifs si si y en a
Plus de soufflerie (chauffage), antenne électrique qui ne l'est plus (électrique ), le cruise control ne fonctionne pas et la t° d'huile indiquée semble fausse -> plus de 150 °c !! bonjour la friteuse
Voilou je vais faire prendre les compressions et lui faire une vidange/filtre et puis rouler quelques semaines telle quelle avec et voir si mécaniquement elle tient la distance, et si oui je passerais en jantes de 16 p. et changerai le silencieux AR (les doubles sorties ne sont pas trop à mon goût !)
Allez zouplaaaa les tofs :
Je cherchais à la base une 280 ZX mais n'en ai pas trouvé 1 dans un état satisfaisant, alors j'ai fait du tourisme BMW série 6, Datsun 260 Z, Nissan 300 ZX phase 2, Alfa GTV6, même une Alfasud Sprint j'ai été voir bon là je devais être désespéré
Je suis tombé sur cette annonce pour une 300 ZX phase 1 qui semblait pas mal et elle était à 2 pas de chez moi donc hop rendez-vous pris samedi passé et arrivé sur le lieu de rdv je suis tombé sous le charme
Un petit essai plus tard (avec au passage la pédale d'accélérateur qui reste coincé sous le tapis de sol ); toutes les vitesses passent nickel, elle roule et freine fort et droit, aucun bruit suspect bref me voilà en train de papoter sur le prix, on tombe d'accord !
J' ai été la choper hier pour la ramener dans un garage digne de ce nom, le mien étant saturé, je dois faire de l'ordre
Petit périple de 50 km sous le soleil pour la découvrir, très plaisant, très confortable et silencieuse, le moteur pousse gentiment on sens que ce n'est pas un foudre de guerre mais je n'en cherchais pas 1
Sinon en détail c'est 1 atmo en boîte manuelle phase 1 (j'accroche pas avec le cul de la phase 2!) de 1985 donc.
186.000 km au compteur.
Elle vient de Hollande, le point noir c'est l'historique flou mais l'état de la voiture m'a fait mettre cela au second plan, la suite des futures aventures me dira si j'ai bien fait ou pas ...
Elle aurait été repeinte il y a 10 ans.
Niveau intérieur elle est nickel-chrome, pas une gratte, aucun trou ou déchirure sur les sièges et banquette, ciel de toit impecc, aucun point de rouille sur la carrosserie ...
Points négatifs si si y en a
Plus de soufflerie (chauffage), antenne électrique qui ne l'est plus (électrique ), le cruise control ne fonctionne pas et la t° d'huile indiquée semble fausse -> plus de 150 °c !! bonjour la friteuse
Voilou je vais faire prendre les compressions et lui faire une vidange/filtre et puis rouler quelques semaines telle quelle avec et voir si mécaniquement elle tient la distance, et si oui je passerais en jantes de 16 p. et changerai le silencieux AR (les doubles sorties ne sont pas trop à mon goût !)
Allez zouplaaaa les tofs :
Commentaire