Envoyé par Lazeum
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Et un controle de la culasse en elle même. Sa serait bête d'oublier ce détail et de modifier quand la culasse à un coup dans l'alu.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Envoyé par Ichika Voir le messageEt un controle de la culasse en elle même. Sa serait bête d'oublier ce détail et de modifier quand la culasse à un coup dans l'alu.
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Envoyé par Sean Voir le messageEffectivement donc aussi la haut de la bloc.....et pendant là, vérifier la partie bas.
Parti comme çà, tu fais un overhaul complet.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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Envoyé par Ichika Voir le messageParti comme çà, tu fais un overhaul complet.
Gagne des ch est 'facile', les chs fiable c'est autre chose et le plus des chs qu'on cherche, le plus cher.
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Ca c'est bien vrai tout çà!
Vaut mieux des chevaux de trait efficaces que des chevaux pur sang qui tirent rien.
Mais bon heureusement qu'ici, tout le monde le comprend, ce qui n'est pas le cas de beaucoup dehors.
Il n'y a pas des trucs à fiabiliser avant aussi quand on commence à vouloir augmenter la puissance? Comme le tendeur de chaine, ou le damper? Ou alors à un petit niveau c'est encore acceptable.Dernière modification par Ichika, 02 juillet 2014, 21h19.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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http://www.techniprofil.com/
anciens de chez Techniprofil : http://www.arbresacameshemery.com/
il y a aussi Ferry Développement mais spécialistes Renault,je doute qu'ils fassent dans le 6 en ligne,
à éviter: Grillet
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Envoyé par Ichika Voir le messageIl n'y a pas des trucs à fiabiliser avant aussi quand on commence à vouloir augmenter la puissance? Comme le tendeur de chaine, ou le damper? Ou alors à un petit niveau c'est encore acceptable.
Dire qu'en tirant plus de chevaux, tu perds en fiabilité est faux. Le vrai problème est que tu commences à toucher au moteur, tu dérègles la mécanique et c'est comme ça que ça part en vrille.
Pour les pièces périphériques, il faut encore une fois se poser les bonnes questions. En quoi augmenter le rendement du moteur va influencer la fatigue de la distrib par exemple?
Le vrai problème pour tout cela est lorsque le moteur monte dans les tours. Si ta prépa ne pousse pas le moteur très haut dans les tours, le reste devrait suivre.
Un arbre à cames à changer fait aussi changer significativement le tables de VE (Volumetric Efficiency). En d'autres termes, le rendement change, il faudra réajuster les avances. As-tu les pièces de dispo pour adapter des courbes d'avance en conséquence? Tu devrais monter les avances au ralenti à cause du croisement des soupapes plus important et réévaluer les avances max. Un distributeur d'origine ne conviendra alors plus vraiment.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Elle a déjà existé une centaine de fois cette discussion!
Et comme il y a 1 872 782 solutions, on parle de tout et de rien à la fin...
On devrait commencer à définir clairement les solutions par étapes:
1. Ne rien gagner en chevaux, mais optimiser et fiabiliser le standard en donnant un comportement un peu différent (plus nerveux, plus coupleux...)
2. Gagner 50 chevaux avec les étapes les plus simples et accessibles à la plupart.
3. Gagner 100 chevaux pour ceux qui sont prêts à vraiment s'investir en temps, en réflexion, en pièces, et en courage..., avec le budget... et le risque de planter complet.
4. Définir pourquoi et comment des solutions abouties par des préparateurs spécialisés sont en fait l'ultime solution "la plus économique" pour un niveau de performances au top (que l'on est incapable de réaliser sans leur 20 ou 30 ans de pratique!)
C'est toujours ultra simple pour ceux qui ont l'expérience d'une réalisation, et c'est un trou noir pour les autres.
Finalement, il ne faut pas rêver: Mathieu a mis une paire d'années pour sortir sa solution roulante, et Didier est toujours en projet... c'est le premier point!
Qui a attaqué une préparation, abouti à un résultat, et roulé pour tester la fiabilité avec un passage au banc pour constat des gains?
Simon cherche à modifier son arbre à cames..., les Valhino's ne roulent plus ou toujours pas en Z, et les moulins très performants sont en général le résultat des Rebello ou DJR quand on a décidé de casser la tirelire (et réussi à les convaincre de réaliser un projet!)
Il n'est pas facile le sujet, et c'est certain, il reviendra régulièrement... mais à quand des réponses pratiques?
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Non, le mien est déjà modifié avec tout ce qui va autour
Mais mon AAC a un lobe abimé (dès les premiers tours de roues, le lobe à été mangé..., ISKY Cam, stage 1, 270 duration.)
Alors je me disais que plus tard je pourrais faire retailler mon AAC d'origine qui sera bien plus solide.
Un truc à ne pas oublier quand on augmente la puissance, c'est augmenter l'efficacité du circuit de refroidissement.
Je me galère depuis 3 ans avec des problèmes de surchauffe sur circuit.
Je viens de remplacer mon radiateur d'origine (en parfait état de fonctionnement) par un radiateur alu de chez Ebay (American Eagle, 1 inch tubes, 2 rows, made in china) et miracle, la voiture ne chauffe plus!
Même pas besoin de ventilateur électrique
A+Fichiers attachésDernière modification par s2mad, 03 juillet 2014, 09h48.___________________________
280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)
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Pour ma part, je ne cherche pas la performance ultime, mais gagner quelques chevaux (40/50cv me paraissent bien) et surtout du confort de conduite, plus de couple et de nervosité ...
Il faut que ca reste fiable c'est une priorité !
Donc je vais commencer par la préparation culasse : agrandissement des conduits, polissage, rapport volumétrique, soupapes retouchées etc ...
L'idée de l'AAC est venu par mon ami qui va me faire la prépa car si le budget est correct on évoluera que mieux !
Sinon je fonctionne par étape : j'ai refait la direction, les silmeblocs de trains, j'ai les amortos combinés filetés, barres anti rapprochement, barres stab gros diamètre, et montage des "gros" freins avec chgt du mastervac et maitre cylindre plus gros pour la partie chassis ...
D'ailleurs, la mise en place de barres stabilisatrices en 25 devant et 22 arrière, m'ont changé complétement l'auto
Un vrai kart, une tenue de route ouahhh ... je ne dirais pas plus dure, au contraire moins sèche que sans ?!
Pour la carburation, tout a été refait, les SU sont "neufs" et polis (c'est beau ), le circuit de refroidissement revu et corrigé avec le remplacement d'un radiateur alu plus performant ...
Ce n'est pas simple de faire évoluer une auto, en fonction des parâmètres et volontés de chacun et surtout du budget lol
Seb
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Déjà quand je te vois dire polissage faut faire gaffe!
On ne poli jamais les conduits d'admission! Sauf si tu veux perdre 50 à 70 ch . Je croyais que tu le savais non?Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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ah oui, quand même, elle est déjà bien préparée ta tuturre
40/50 CV, c'est pas rien!
Mais la combinaison culasse/AAC devraient t'en apporter pas mal déjà.
Ne pas oublier l'induction et l'échappement pour que ça respire___________________________
280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)
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