Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix mille tours du Castellet 3-4-5 Octobre 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Derniers préparatifs hier soir.

    Petit déjeuner ce matin et je saute dans la voiture direction le Paul Ricard !!!!
    Ça fera que 2 heures de route de plus cette semaine
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #62
      12h30 depart pour moi. a 14h30 je serais sur le circuit
      niveau huile ok
      pneu ok
      refroidissement ok
      looked ok

      le sac et hop sur la route

      aller bon week end!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #63
        Batterie ok ?

        Amusez-vous ! Photos

        Commentaire


        • #64
          batterie est pas au top,...en charge maintenant
          soleil est au RDV,....le pied!
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #65
            c'est quand même plus cool que d'avoir 2m3 de béton à gâcher !!!
            Bon, j'y retourne
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par grapatax Voir le message
              soleil est au RDV,....le pied!
              Ah c'est cool! Ici il a plu!
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #67
                Soleil le matin puis pluie maintenant - plein choses à faire à l'intérieur donc aucun soucis. La grillade ce soir est compromis par contre !

                Commentaire


                • #68
                  Salut les amis !
                  Quel belle journée ici !

                  Arrivée ce matin 10 minutes avant la seance piste seulement.
                  Même pas le temps de rejoindre l espace club que je me fait interpeler par un gars qui m indique de me mettre de suite sur la file d attente pour le départ imminent !
                  Tout juste le temps d installer les gopros et on est partit.

                  Cette première seance est celle sans chicane, depuis le temps que je rêvais de cette longue ligne droite !
                  Étant arrivé tout juste avant la seance, pas besoin de chauffer l huile et les pneus, ils sont déjà à bonne température, donc j attaque direct.
                  Ça tombe bien car les autres sont tout aussi chaud que moi.

                  Connaissant déjà la piste j envois du pathé direct dans les virages, et là la ligne droite se profile devant moi, je sort fort et bien du dernier gauche avant celui ci et me trouve à une bonne vitesse (fond de trois).
                  Je passe la 4, puis la 5, continu à foncer, regarde ma vitesse qui monte fort vite, et avant même d arriver au bout je plafonne déjà !
                  Ma vitesse ? 216km/h relevé sur le téléphone à 6.500trs/min.
                  Bien suffisant, mais trop peu pour de si longue ligne droite (peu importe demain c est que avec chicane pour moi).

                  Suite à cette vitesse je décide de freiner à 200 mètres pour tâter le freinage et voir comment ça freine.
                  Et bien ça freine aussi fort que ça pousse ! :O
                  Je me retrouve même a devoir re accélérer avant le virage.
                  Virage suivant, de nouveau freinage puissant et là le cul qui se met à naviguer comme en mer forte, le freinage faisant perdre légèrement l adhérence sur l arrière, normal, faudra juste freiner léger si ça devient nécessaire dans les virages

                  Les tours s enchaînent, les pneus chauffent et me retrouve avec une surpression pneumatique, 2.3 à froid, faudra que je descende à 2.1 à froid demain matin.

                  Bilan de cette première seance, marche très fort, freine autant, tient très bien pour peu que la pression soit bonne, suspension à améliorer car penche encore trop à mon goût (le pneu avant gauche peut en attester).
                  Je suis définitivement amoureux du son de l ensemble moteur échappement, tout simplement jouissif !

                  Passage direct sur seance suivante, tout juste le temps de faire refroidir un peu la monture, et c est repartit.
                  Premier tour avec chicane au top, pas de v.max long comme la bible.
                  Deuxième tour, accrochage entre une mustang boss et une Porsche type DTM, vue la façon dont rouler le gars avec la mustang c est pas étonnant, un vrai abruti...
                  Rien de bien méchant cela dit.
                  On fait le reste de la piste sous les drapeaux rouge, et pour cause, deuxième accrochage plus loin.
                  Une Porsche avec le cul explosé et le train arriere droite couchée sur le sol et une A110 dans le bac à gravier avec l avant explosé...
                  On sort de la piste et seance annulée

                  Je rentre sur l espace club et fais un tour dans les espaces clubs et autres.
                  Des caisses de fou dont je ne saurais dire ce que c est O.o
                  Y a pas à dire le plateau est au moins aussi varié que les années passées.

                  Je fini par décider à aller faire le plein en ville avant de rentrer me reposer un peu à l hotel, et la problème mechanique.
                  Je vous passe les péripéties de la recherche de panne, et fini par téléphoner à VGV pour lui demander s il n a pas un alternateur à me prêter pour voir si ça ne serait pas ça par hasard.
                  Au final il m en apporte un à l hotel ce soir, on le monte et niquel !
                  Au top ce Vincent !

                  Bref là je suis au resto et après je vais me coucher, une grosse journée m attend demain, je dois recevoir tout le monde
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour les news "à chaud", et ravi de voir que tout se passe... presque bien! Il y a des abrutis sur la piste labas dans le sud!
                    Bien joué pour l'alternateur, et passe le bonjour à Vincent!
                    Bonne nuit, et fais de beaux rêves sur ton auto!

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Il y a des abrutis sur la piste labas dans le sud!
                      Bien joué pour l'alternateur, et passe le bonjour à Vincent!
                      Des abrutis partout Hubert.........et chapeau 20100 pour l'esprit 'club' et surtout 'Datsun' entre amis - bien joué !

                      Pas des photos ?
                      Dernière modification par tchorgnasse, 04 octobre 2014, 22h34.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Des abrutis partout Hubert.........et chapeau 20100 pour l'esprit 'club' et surtout 'Datsun' entre amis - bien joué !

                        Pas des photos ?
                        Oui carrément!
                        Passe photos aujourd'hui ayant été seul, demain je bombarde !
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #72
                          Bon vous êtes où les gents ?
                          Je vous attends moi
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • #73
                            ça fait loin mon jeune.........

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                              Salut les amis !
                              Quel belle journée ici !

                              Arrivée ce matin 10 minutes avant la seance piste seulement.
                              Même pas le temps de rejoindre l espace club que je me fait interpeler par un gars qui m indique de me mettre de suite sur la file d attente pour le départ imminent !
                              Tout juste le temps d installer les gopros et on est partit.

                              Cette première seance est celle sans chicane, depuis le temps que je rêvais de cette longue ligne droite !
                              Étant arrivé tout juste avant la seance, pas besoin de chauffer l huile et les pneus, ils sont déjà à bonne température, donc j attaque direct.
                              Ça tombe bien car les autres sont tout aussi chaud que moi.

                              Connaissant déjà la piste j envois du pathé direct dans les virages, et là la ligne droite se profile devant moi, je sort fort et bien du dernier gauche avant celui ci et me trouve à une bonne vitesse (fond de trois).
                              Je passe la 4, puis la 5, continu à foncer, regarde ma vitesse qui monte fort vite, et avant même d arriver au bout je plafonne déjà !
                              Ma vitesse ? 216km/h relevé sur le téléphone à 6.500trs/min.
                              Bien suffisant, mais trop peu pour de si longue ligne droite (peu importe demain c est que avec chicane pour moi).

                              Suite à cette vitesse je décide de freiner à 200 mètres pour tâter le freinage et voir comment ça freine.
                              Et bien ça freine aussi fort que ça pousse ! :O
                              Je me retrouve même a devoir re accélérer avant le virage.
                              Virage suivant, de nouveau freinage puissant et là le cul qui se met à naviguer comme en mer forte, le freinage faisant perdre légèrement l adhérence sur l arrière, normal, faudra juste freiner léger si ça devient nécessaire dans les virages

                              Les tours s enchaînent, les pneus chauffent et me retrouve avec une surpression pneumatique, 2.3 à froid, faudra que je descende à 2.1 à froid demain matin.

                              Bilan de cette première seance, marche très fort, freine autant, tient très bien pour peu que la pression soit bonne, suspension à améliorer car penche encore trop à mon goût (le pneu avant gauche peut en attester).
                              Je suis définitivement amoureux du son de l ensemble moteur échappement, tout simplement jouissif !

                              Passage direct sur seance suivante, tout juste le temps de faire refroidir un peu la monture, et c est repartit.
                              Premier tour avec chicane au top, pas de v.max long comme la bible.
                              Deuxième tour, accrochage entre une mustang boss et une Porsche type DTM, vue la façon dont rouler le gars avec la mustang c est pas étonnant, un vrai abruti...
                              Rien de bien méchant cela dit.
                              On fait le reste de la piste sous les drapeaux rouge, et pour cause, deuxième accrochage plus loin.
                              Une Porsche avec le cul explosé et le train arriere droite couchée sur le sol et une A110 dans le bac à gravier avec l avant explosé...
                              On sort de la piste et seance annulée

                              Je rentre sur l espace club et fais un tour dans les espaces clubs et autres.
                              Des caisses de fou dont je ne saurais dire ce que c est O.o
                              Y a pas à dire le plateau est au moins aussi varié que les années passées.

                              Je fini par décider à aller faire le plein en ville avant de rentrer me reposer un peu à l hotel, et la problème mechanique.
                              Je vous passe les péripéties de la recherche de panne, et fini par téléphoner à VGV pour lui demander s il n a pas un alternateur à me prêter pour voir si ça ne serait pas ça par hasard.
                              Au final il m en apporte un à l hotel ce soir, on le monte et niquel !
                              Au top ce Vincent !

                              Bref là je suis au resto et après je vais me coucher, une grosse journée m attend demain, je dois recevoir tout le monde

                              Ouahhh, elle tourne super ta 100 A
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire


                              • #75
                                bon ..suis de retour a la maison.
                                belles journees. .....avec qd meme un peu de pluie vers 15h00 cet aprem.
                                mais bon le soleil , les voitures,les rencontres,....le pied.
                                j'ai pas de photos,...comme cela as la peine de me demander!!!!!!!!!!!!!

                                sinon une session le matin,...tres bien.
                                Avec qd meme a la fin un 360 a cause d'un gl..d avec sa NSX qui faisait plus de la glissade quíl ne conduisait,...mais bon la guepe a bien.,.....bourdonnee,...mais bon la batterie est morte,...impossible a redemarrer qd elle est arretee.! (p....n de fin de vie programmee,...)

                                la Z de Samuel est tres belle et ....marche tres bien,...(tu parle la ciasse est vide et lui pese 30 kg tout mouille alors c'ést sur,....nous les ''un petit peu enrobes'',...bien on est desavantage!).

                                en fait,..ben ,.....manquait que vous les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                aller ,...faut que je me commande une nouvelle batterie!
                                A+
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X