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En fait je cherche comment enlever l'air du circuit de refroidissement car après ouverture du circuit pour changer le liquide, je trouve qu'elle chauffe un peu plus donc je pense à de l'air coincé dans le circuit...
En fait je cherche comment enlever l'air du circuit de refroidissement car après ouverture du circuit pour changer le liquide, je trouve qu'elle chauffe un peu plus donc je pense à de l'air coincé dans le circuit...
Merci d'avance
B
Cars:
- 260z (2+2) de 1976
- Alfetta GTV de 1982
And a VW passat (lol)
Je veux pas dire de conneries mais j'avais vu ça sur un lada niva le mec remplissait le radia avec moteur tournant et perso c'est ce que j'ai fait sur le mienne et j'ai pas de soucis... voilà mon humble contribution
Il faut retirer les bulles, mais avec du champagne, c'est pas facile, demandes à Hubert, c'est un spécialiste des bulles ...
Pour retirer les bulles en stratifiant du polyester, par contre, je peux te renseigner !!
Pour le liquide de refroidissement, je ne sais pas si tu peux faire quelque chose.
Les 3 fois où je l'ai fait, j'ai simplement rempli le radiateur d'eau jusqu'au bord, démarrer l'auto avec le bouchon du radiateur déposé et fait l'appoint dès que nécessaire.
Penses aussi à ouvrir le radiateur de chauffage car il peut éventuellement y avoir de l'air sur ce circuit.
Par contre si le but est de vidanger tout le circuit de refroidissement pour le nettoyer, penses aussi à vidanger le bloc moteur avec la vis sur le côté arrière gauche du bloc moteur, elle est pas trop évidente à démonter avec le moteur sur la voiture mais c'est incroyable tout le paquet de m...e que tu peux extraire du moteur. Le mien à l'époque était complétement colmaté. Je croyais même qu'il n'avait pas était percé.
Penses aussi à ouvrir le radiateur de chauffage car il peut éventuellement y avoir de l'air sur ce circuit.
Par contre si le but est de vidanger tout le circuit de refroidissement pour le nettoyer, penses aussi à vidanger le bloc moteur avec la vis sur le côté arrière gauche du bloc moteur, elle est pas trop évidente à démonter avec le moteur sur la voiture mais c'est incroyable tout le paquet de m...e que tu peux extraire du moteur. Le mien à l'époque était complétement colmaté. Je croyais même qu'il n'avait pas était percé.
La vis enlevée, le trou ne semble pas avoir était percé, il s'agit en fait d'un bouchon dur qui colmate le trou. Il partira en le brisant avec un pointeau.
Vidange du bloc où de l'eau bien dégueu s'écoule. Cela permet ensuite de faire un bon rinçage.
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