Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2014 The Big One Sydney-London

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2014 The Big One Sydney-London

    Il y a une dizaine de jours, j'étais avec le pote du garage voisin qui est en pleine préparation d'une Escort MarkII à moteur Pinto modifié Cossworth atmo.
    Il n'a pas choisi le plus simple, puisqu'il y met une boite ZF, et le problème tournait sur la recherche de la cloche de liaison Pinto/ZF.
    Avec la colonne de direction sur la conduite à Gauche, impossible de monter un démarreur, même le plus petit disponible... Donc recherche d'une cloche avec possibilité de montage de démarreur à droite... donc à l'inverse des préparations anglaises classiques!

    Vous allez me dire "Mais quel rapport avec le rallye Sydney-Londres???"
    Attendez, j'y arrive...

    Après moultes recherches chez Burton, RallyeDesign, DemonTweeks et j'en passe (on connaît nos classiques!!), on atterrit chez historicrallysport.co.uk parceque là, si eux ne savent pas, la pièce n'existe pas! Je vous invite à faire un tour sur leur site, histoire de voir ce que sont les préparations qu'ils réalisent en réputaion internationnale pour les plus grands pilotes de renom...

    Bref, Mark Solloway, le patron de la boite me répond par mail en me confirmant qu'ils ont le modèle recherché, me donne le prix, et même une estimation de transport. Trop content d'avoir trouvé, le pote me donne son accord, et on passe à la question délai et paiement...
    C'est là qu'il me répond qu'il ne va pas pouvoir s'occuper de la commande avant mi-Mai...parcequ'il est en Australie!!

    Je jette un oeil sur le lien qu'il me donne, et là....

    http://transworldhistoricrallying.com/

    30 jours de rallye en 91 spéciales pour un total de 2269,69 km!!!
    Imaginez le rêve de rallyeman: Un mois de course avec la traversée Est-Ouest de l'Australie de Sydney à Perth, et 33 spéciales sur terre...
    Suivies du transfert Perth-Ankara pour continuer avec les spéciales de 34 à 91 sur tarmac au travers de la Turquie, La Grece, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovaquie, l'Italie, la France, le Pays de Galles et l'Angleterre!!!

    La traversée de la France passera par la Côte d'azur et une boucle dans les Alpes du sud, Aix en Provence, Lyon, Orleans et Caen...

    Vous avez les cartes et la liste des spéciales sur le site...

    Mais tout ceci n'est RIEN, tant que l'on a pas consulté la liste des participants... et surtout des autos engagées!!!
    6 engagés dans Le Challenge
    19 engagés en équipages d'assistance
    et 27 concurrents inscrits sur le rallye

    7 de ces équipages sont en DATSUN sur les 27 engagés, soit plus d'un quart des partants sur des Datsun!!!!

    2 Datsun 260Z
    1 Datun Stanza
    2 Datsun 1600
    et 2 Datsun 240Z

    En ajoutant les Ford Escort engagées, on est à 50% des concurrents, mais pas avec la diversité de nos amis Australiens engagés en Datsun...

    Une autre dimension à nos yeux, ou aux miens en tous cas!
    A suivre...et merci de vos avis et réactions!

  • #2
    Impressionnant!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Les Aussies aiment les Datsuns et Fords !

      Et ça change des Porsches, BMWs, Alpines et Alfas ici !

      A suivre combien finissent et ou - merci Hub.

      Commentaire


      • #4
        Quand j'ai suivi pendant une matinée le Tour Auto, j'ai fait leplein à unestation service. Un gars s'approche de la 240 et la regarde attentivement. Je lui propose d'ouvrir la portière pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. Et je m'aperçois alors qu'il a un fort accent british. Il me confirme qu'il est anglais, ou plutôt écossais, et qu'il vit à Sydney !!!! Et c'est clair que pour lui la 240Z est très très appréciée en Australie, pour ne pas dire une vraie icone !!! ... au passage, il aime bien la mienne, ce qui me fait très plaisir

        Ah oui, il accompagne des amis qui font le Tour, et il a lui même une très belle grosse Porsche très récente ... quand on aime ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #6
          Merci !

          Dingue comment il y a des Zs haute sur pattes et d'autres très basse !

          Et le filet autour de la tête du mec au début !

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par Sean Voir le message
            Les Aussies aiment les Datsuns et Fords !

            Et ça change des Porsches, BMWs, Alpines et Alfas ici !

            A suivre combien finissent et ou - merci Hub.
            Et les Holden
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #8
              Uoi, tu as raison...mais ils ont eu les Holdens des petits cylindrées ?

              Commentaire


              • #9
                Magnifique d'en voir autant en mode rallye à fond!!!

                Enfin, c'est fou de pouvoir réaliser un rallye de cette envergure!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  Magnifique d'en voir autant en mode rallye à fond!!!

                  Enfin, c'est fou de pouvoir réaliser un rallye de cette envergure!!!
                  Alexis, je ne connaissais pas le gars de www.historicrallysport.co.uk mais en discutant avec quelques spécialistes locaux de rallye, certains d'entre eux ont suivi une paire de ces modèles préparés pour en connaître le prix...
                  Le pote qui monte l'escort MKII en pinto 2.0L avec toutes les pièces Cosworth, boite ZF, transmission à pont court et LSD, freins à disques sur coilovers, caisse soudée, cage huit points croisés, etc... en est à 30 000 Euro en réalisant tout par lui-même!
                  Alors les anglais qui montent les versions rallye pour les pilotes de renom internationnal vendent leurs préparations autour de 100K Euro!!

                  C'est juste le début des dépenses pour entrer dans la danse!
                  Un budget réaliste pour le Big ONE doit tourner autour de 50K Euro hors auto.
                  Le tout nécessite un sponsoring sérieux, et là, ce n'est pas à notre portée!

                  Regardons et rêvons... pour le reste, non, ce n'est pas accessible!

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Alors les anglais qui montent les versions rallye pour les pilotes de renom internationnal vendent leurs préparations autour de 100K Euro!!
                    Non, Kronos viens de perd un client vers Steve Perez pour €200,000 !

                    http://www.steveperez.co.uk/profile.html

                    Perez successfully competes as a professional rally driver with the Kick Energy Rally Team in his many cars Including a 2007 Ford Focus WRC (Ex Marcus Grönholm), 1974 Lancia Stratos, Porsche 911s (2003 Rally Championship Winner), 1975 Porsche SCRS, 1975 Datsun 240Z (Safari Rally Car), 1984 Audi Quattro, 2005 Ford Focus WRC (Ex Markko Märtin) and a 2007 Mitsubishi Evo 9 (Peru Rally).

                    http://www.thecheckeredflag.co.uk/20...istoric-rally/

                    Commentaire


                    • #12
                      100K euro ou 200K euro... en fait, ça ne change pas grand chose...
                      Ni pour nous, puisque l'échelle est trop irréaliste...
                      Ni pour ceux qui achètent à ce prix, parceque ils se fichent bien du montant!

                      Commentaire


                      • #13
                        Oui, tu as raison.

                        Commentaire


                        • #14
                          Et puis, pour devoir porter la moustiquaire sous la casquette au soleil, je préfère boire une bière dans le jardin chez nous!!

                          Commentaire


                          • #15
                            Yes Bruce !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X