Il y a une dizaine de jours, j'étais avec le pote du garage voisin qui est en pleine préparation d'une Escort MarkII à moteur Pinto modifié Cossworth atmo.
Il n'a pas choisi le plus simple, puisqu'il y met une boite ZF, et le problème tournait sur la recherche de la cloche de liaison Pinto/ZF.
Avec la colonne de direction sur la conduite à Gauche, impossible de monter un démarreur, même le plus petit disponible... Donc recherche d'une cloche avec possibilité de montage de démarreur à droite... donc à l'inverse des préparations anglaises classiques!
Vous allez me dire "Mais quel rapport avec le rallye Sydney-Londres???"
Attendez, j'y arrive...
Après moultes recherches chez Burton, RallyeDesign, DemonTweeks et j'en passe (on connaît nos classiques!!), on atterrit chez historicrallysport.co.uk parceque là, si eux ne savent pas, la pièce n'existe pas! Je vous invite à faire un tour sur leur site, histoire de voir ce que sont les préparations qu'ils réalisent en réputaion internationnale pour les plus grands pilotes de renom...
Bref, Mark Solloway, le patron de la boite me répond par mail en me confirmant qu'ils ont le modèle recherché, me donne le prix, et même une estimation de transport. Trop content d'avoir trouvé, le pote me donne son accord, et on passe à la question délai et paiement...
C'est là qu'il me répond qu'il ne va pas pouvoir s'occuper de la commande avant mi-Mai...parcequ'il est en Australie!!
Je jette un oeil sur le lien qu'il me donne, et là....
http://transworldhistoricrallying.com/
30 jours de rallye en 91 spéciales pour un total de 2269,69 km!!!
Imaginez le rêve de rallyeman: Un mois de course avec la traversée Est-Ouest de l'Australie de Sydney à Perth, et 33 spéciales sur terre...
Suivies du transfert Perth-Ankara pour continuer avec les spéciales de 34 à 91 sur tarmac au travers de la Turquie, La Grece, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovaquie, l'Italie, la France, le Pays de Galles et l'Angleterre!!!
La traversée de la France passera par la Côte d'azur et une boucle dans les Alpes du sud, Aix en Provence, Lyon, Orleans et Caen...
Vous avez les cartes et la liste des spéciales sur le site...
Mais tout ceci n'est RIEN, tant que l'on a pas consulté la liste des participants... et surtout des autos engagées!!!
6 engagés dans Le Challenge
19 engagés en équipages d'assistance
et 27 concurrents inscrits sur le rallye
7 de ces équipages sont en DATSUN sur les 27 engagés, soit plus d'un quart des partants sur des Datsun!!!!
2 Datsun 260Z
1 Datun Stanza
2 Datsun 1600
et 2 Datsun 240Z
En ajoutant les Ford Escort engagées, on est à 50% des concurrents, mais pas avec la diversité de nos amis Australiens engagés en Datsun...
Une autre dimension à nos yeux, ou aux miens en tous cas!
A suivre...et merci de vos avis et réactions!
Il n'a pas choisi le plus simple, puisqu'il y met une boite ZF, et le problème tournait sur la recherche de la cloche de liaison Pinto/ZF.
Avec la colonne de direction sur la conduite à Gauche, impossible de monter un démarreur, même le plus petit disponible... Donc recherche d'une cloche avec possibilité de montage de démarreur à droite... donc à l'inverse des préparations anglaises classiques!
Vous allez me dire "Mais quel rapport avec le rallye Sydney-Londres???"
Attendez, j'y arrive...
Après moultes recherches chez Burton, RallyeDesign, DemonTweeks et j'en passe (on connaît nos classiques!!), on atterrit chez historicrallysport.co.uk parceque là, si eux ne savent pas, la pièce n'existe pas! Je vous invite à faire un tour sur leur site, histoire de voir ce que sont les préparations qu'ils réalisent en réputaion internationnale pour les plus grands pilotes de renom...
Bref, Mark Solloway, le patron de la boite me répond par mail en me confirmant qu'ils ont le modèle recherché, me donne le prix, et même une estimation de transport. Trop content d'avoir trouvé, le pote me donne son accord, et on passe à la question délai et paiement...
C'est là qu'il me répond qu'il ne va pas pouvoir s'occuper de la commande avant mi-Mai...parcequ'il est en Australie!!
Je jette un oeil sur le lien qu'il me donne, et là....
http://transworldhistoricrallying.com/
30 jours de rallye en 91 spéciales pour un total de 2269,69 km!!!
Imaginez le rêve de rallyeman: Un mois de course avec la traversée Est-Ouest de l'Australie de Sydney à Perth, et 33 spéciales sur terre...
Suivies du transfert Perth-Ankara pour continuer avec les spéciales de 34 à 91 sur tarmac au travers de la Turquie, La Grece, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovaquie, l'Italie, la France, le Pays de Galles et l'Angleterre!!!
La traversée de la France passera par la Côte d'azur et une boucle dans les Alpes du sud, Aix en Provence, Lyon, Orleans et Caen...
Vous avez les cartes et la liste des spéciales sur le site...
Mais tout ceci n'est RIEN, tant que l'on a pas consulté la liste des participants... et surtout des autos engagées!!!
6 engagés dans Le Challenge
19 engagés en équipages d'assistance
et 27 concurrents inscrits sur le rallye
7 de ces équipages sont en DATSUN sur les 27 engagés, soit plus d'un quart des partants sur des Datsun!!!!
2 Datsun 260Z
1 Datun Stanza
2 Datsun 1600
et 2 Datsun 240Z
En ajoutant les Ford Escort engagées, on est à 50% des concurrents, mais pas avec la diversité de nos amis Australiens engagés en Datsun...
Une autre dimension à nos yeux, ou aux miens en tous cas!
A suivre...et merci de vos avis et réactions!
Commentaire