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Tant qu'ils étaient en Australie, les résultats étaient publiés au jour le jour.
Ils ont aterri en cargo à Ankara,... et rien sur le trajet jusque Istanbul.
Une paire de photos sur la traversée en bateau, mais rien sur les étapes?
Ils sont en Bulgarie ce soir...
Dommage de ne pas avoir d'infos sur la course!
J'ai ouvert un post sur ZClubNet anglais, histoire de supposer un suivi de l'arrivée après la traversée de la France: 69 lectures du sujet... et pas une réponse!!
A croire vraiment que ça intéresse peu ... ou pas?
Je sais bien que personne parmi nous ne le fera jamais, mais une telle épopée en Datsun...
En consultant les news sur la page de Coconut RACING (le leader en 260Z), les spéciales turques ont été annulées...
Ils sont en Bulgarie, et ils piétinent pour reprendre la course...
News from a rally briefing last night in Istanbul:
There will be at least 2 stages tomorrow (29th) in Bulgaria, and they will run the last one again if they can.
30th No stages.
1st May 2 stages.
2nd May will be a rest day in Rijeka, Croatia (ie no stages).
3rd May will have 2 stages run twice.
Beyond that, probably nothing until the UK
Quelques spéciales jusqu'au 3 Mai... ce qui est plus inquiétant, c'est la dernière mention: "Au delà du 3 Mai, probablement aucune spéciale jusqu'en angleterre" ...
Manque d'autorisations et de démarches administratives?
Pour organiser une course de côte en France, il faut maintenant déposer le dossier deux mois au moins avant la date, et croyez-moi, le dossier est compliqué (chez nous!)...
Je suis ton rapportage Hubert mais j'ai peur que les anglais ont d'autre chose à faire ! C'était toujours pareil avec les rallies qui ont quitté Londres pour aller ailleurs - difficile de faire bouger les gens pour saluer les pilotes en vrai.
Je suis étonné que maintenant il n'y a rien prévue en France mais peut-être c'était que les routes depuis le début et jamais des spéciales ?
Les démarches administratives dans un pays anti-sport auto, bon courage !
rien que pour une expo statique , il faut une pile de documents d'autorisations , alors pour du rallye ...
Par contre les PV comme pour Mathieu, ça , ça va !
Les démarches administratives dans un pays anti-sport auto, bon courage !
Ah bon ?
Prost et d'autres pilotes etc, Jean Todt, les 24hrs.......l’intérêt, héritage est là mais mal écouté (?) dans un noyade des ecolos (qui pense qu'on doit sauver le planète tout seul dans l'hexagone) et super-socialistes (du droit et gauche) qui donne notre argent a eux qui n'on rien à foutre du boulot ?
C'est les do-gooders qui pensent de s'assurer des votes de nous en traverse des bonnes actions....!
J'ai reçu une papier hier pour un appel d'un manifestation le 1ere mai :
non aux suppressions de travail
pas de de-localisation
augmentations des salaires et retraites
retraite à plein taux à 60 ans
chocolate et du bon vin pour tous, chacun le droite d'une Ferrari dans son garage dans l’intérêt d'être équitable, du lifting pour chacun au dessus 40ans, séances pour emincer.....
En attendant, le document stages.pdf en post 17 donne le détail des spéciales, y compris en France pour les spéciales SS69 à SS83:
En détail....
Les spéciales du rallye The Big One en France : (15 spéciales prévues initialement !!)
SS 69 St Sauveur 121.83
SS 70 Valberg 113.42
SS 71 St Sauveur 221.83
SS 72 Valberg 213.42
SS 73 Entrevaux 118.02
SS 74 Entrevaux 218.02
SS 75 Col du Corobin 119.25
SS 76 Col du Corobin 219.25
SS 77 Parasoir23.91
SS 78 Gilbert 129.43
SS 79 Gilbert 229.43
SS 80 Blevy Longue 117.81
SS 81 Dampierre 114.88
SS 82 Blevy Longue 217.81
SS 83 Dampierre 214.88
Aucune de celles-ci ne seraient courues?
C'est vrai que si aucun club local n'a relayé les demandes d'autorisation, à part les routes du domaine public aux vitesses légales, je ne vois pas ce qui pourrait être possible...
Confirmation de la supression de toutes les spéciales en Italie et en France!
La route sera simplement touristique pour certains, voire même un retour à la maison pour une paire de jours pour les européens!
La suite en angleterre...
Je pense que les organisateurs n'ont même pas imaginé les contraintes pour permettre les épreuves...
Encore une fois, seul un support de club français pourrait permettre de voir quelque chose s'organiser, mais d'un autre côté, quel(s) club(s)?
Une spéciale, c'est trois mois de préavis avec un dossier monstrueux qui implique médecine du travail, ASA locale, ambulance, gendarmerie, préfet, et j'en passe! 20 à 40 bénévoles sur le site, un jour avant, pendant et un jour après...et la responsabilité pénale de l'organisateur en cas de saoulard qui se place où il ne faut pas!!
Trop de règles tuent les évênements: Conclusion... infaisable!!
Encore une fois, seul un support de club français pourrait permettre de voir quelque chose s'organiser, mais d'un autre côté, quel(s) club(s)?
Trop de règles tuent les éventements: Conclusion... infaisable!!
Mais pas assez risque aussi les participants ainsi que les spectateurs....
Quel club ? FFSA, FFVE ? En tout cas, un club nationale pour les spéciales en traversant la France ou un organisme déjà expérimenté dans ce type de éventement.
Manque d'anticipation et planning de la part des organisateurs : les règles sont pareil pour tout le monde - comme dit : dommage et aussi pour les équipes qui ont payé pour avoir moins.
C'est vraiment plus facile dans le pays de Sa "Gracieuse" Majesté ? J'imagine mal que dans un pays (un peu) européen; il y ait la même liberté que sur les pistes australiennes ...
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