Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2014 The Big One Sydney-London

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fin de la traversée australienne du rallye, et transfert vers Ankara en avion cargo... tout se déroule selon les plans... avec les survivants!

    Et le classement?....
    1ER Datsun 260Z Geoff Olholm
    2 ème Datsun 260Z Mark Pickering

    Le tchèque Ondrey Coufal sur 240Z était troisième à deux jours de la fin de l'étape australienne, et a cédé sa place pour finir 5 au terme des 11 jours australiens et 33 spéciales!



    Bravo, messieurs, et on passe à la suite européenne très bientôt!

    Et voilà qui contribue à faire monter la cote des Z! Je n'ose même pas imaginer le budget de leurs voitures, mais ils ont raison d'y croire!

    Le lien facedebouc pour suivre l'actualité:
    https://www.facebook.com/SydneytoLon...eytoLondon2014
    Dernière modification par Hub280ZX, 24 avril 2014, 22h12.

    Commentaire


    • #17
      Ce matin, je me suis réveillé "insatisfait" face à la confidentialité de ce rallye qui pourtant pourrait tant contribuer à la notoriété de nos Z....

      Voici le trajet déjà parcouru en Australie:



      Deux 260Z sont en tête et une 240Z est en cinquième place: Les pilotes, co-pilotes et équipes techniques s'occupent de se placer dans le rallye, et ils sont réellement déterminés à briller!

      La suite du rallye au départ de la Turquie, après le transfert en avion cargo:







      Et pour plus de clarté, la liste des spéciales, jour par jour tout au long de la route:

      stages2014.pdf -> voir fichier joint au mail.

      Et la liste des inscrits avec leurs autos:



      La liste des étapes en France comporte:
      Nice, Lyon, Orleans et Caen
      en complément des spéciales
      et du trajet de liaison...

      Une opération "journalistique" est-elle au moins prévue quelque part, avec ou sans Nissan France qui a l'air de vouloir raviver les images de la marque Datsun?

      Sean, serait-il judicieux d'envoyer une info à nos contacts, pour donner une chance de reportage sur cette traversée de la France?

      Il est encore temps, et il serait dommage de laisser passer cette occasion de promouvoir et rencontrer de vrais convaincus du potentiel Z en course!!
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #18
        Ca me tue - il passera dans le secteur de notre weekend 1-2 jours avant nous ?

        Faut que tu contacte le club/forum en Angleterre pour là bas.

        Ici.....Le Mans, Caen ou nous avons les adhérents....?

        Commentaire


        • #19
          Nice: 4/5 Mai
          Lyon: 6 Mai
          Orleans: 7 Mai
          Caen: 8 Mai

          C'est loupé de très près pour l'étape Lyon-Orleans qui passe à deux pas de la rencontre de Sancerre!

          L'idée, c'est de faire un peu de bruit autour du passage en France pour que les journalistes ne disent pas après "Ah et bien si on avait su...!"

          Je mets un message sur le forum Anglais...

          Commentaire


          • #20
            Hub, je partage totalement ton idée !

            Elle me semble une excellente possibilité d'arroser très large avec l'en-tête du forum !

            Un courriel reprenant ton 1er post renforcé par le dernier avec les places actuelles, les cartes et itinéraires pourrait faire une accroche intéressante pour des passionnés et journalistes !

            Je verrais bien ceci envoyé à :
            • Nissan France
            • aux concessions Nissan des lieux de passage
            • à la presse auto sportive style Echappement, RétroCourse, etc..
            • à la presse auto collection comme Rétroviseur, Autorétro, Berlinette Mag (n'oublions pas qu'il y avait eu un comparatif A310/240Z qui nous fait une entrée), etc...
            • aux télés : DirectAuto (D8,) Auto-moto (TF1), Turbo (M6)

            Même si le résultat n'est pas un reportage, mais juste une prise de contact de plus et une ligne qui nous cite, c'est déjà ça !

            Vas-y Hub !
            You know what ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Nice: 4/5 Mai
              Lyon: 6 Mai
              Orleans: 7 Mai
              Caen: 8 Mai

              C'est loupé de très près pour l'étape Lyon-Orleans qui passe à deux pas de la rencontre de Sancerre!

              L'idée, c'est de faire un peu de bruit autour du passage en France pour que les journalistes ne disent pas après "Ah et bien si on avait su...!"

              Je mets un message sur le forum Anglais...
              Les journalistes, ok, je m'en occuperais mais si t'envie que 'nous' les salue' en passant dans le style MC Historique.....

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par A2Z Voir le message
                Même si le résultat n'est pas un reportage, mais juste une prise de contact de plus et une ligne qui nous cite, c'est déjà ça !
                C'est le principe.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Les journalistes, ok, je m'en occuperais mais si t'envie que 'nous' les salue' en passant dans le style MC Historique.....
                  Ca tombe très mal (au moins pour moi!)
                  1. C'est loin... trop loin pour faire une virée un soir à Lyon ou à Orleans
                  2. Avec les semaines de trois jours restants, impossible de prendre en plus un ou deux jours supplémentaires

                  Ok Sean, tu peux partir du format de la dernière newsletter, et coller les éléments des messages avec un texte?
                  Moi je n'ai pas les éléments de composition. Tu peux voir avec David?
                  Si tu veux un coup de main, n'hésites pas: Je suis moins occupé que vous ce week-end dans l'ouest!
                  Sylvain, on boucle quelque chose pour envoi Lundi dernier carat? Tu as un peu de temps ce week-end au téléphone?

                  Pour les possibles rencontres du style MCH sur le rallye, il nous faut des bénévoles sur Nice, Lyon, Orleans, et Caen...
                  Qui? Des volontaires?....

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    C'est le principe.
                    Je suis un peu lent des neurones, désolé, je viens tout juste de comprendre ... Tu aurais autre chose à m'expliquer, que je gagne un peu de temps ?
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai vu passer quelques facebookeries d'un team z australien

                      Ils y vont hard!

                      Rappel du passage en France fait sur twitter & Facebook à l'instant
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut espérer que nos coyotes frenchies ne tapent pas comme sur le tour auto, en enlevant les permis aux concurrents sur le traçé!!
                        Il n'y a vraiment qu'en France que de tels moyens pour faire ch**r sont ainsi déployés... C'est vrai que personne ne leur a expliqué que ça nous rapporte des devises qui comblent le déficit!

                        Sur la terre, c'est vrai qu'ils n'ont pas molli ou hésité!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Il faut espérer que nos coyotes frenchies ne tapent pas comme sur le tour auto, en enlevant les permis aux concurrents sur le traçé!!
                          Il n'y a vraiment qu'en France que de tels moyens pour faire ch**r sont ainsi déployés... C'est vrai que personne ne leur a expliqué que ça nous rapporte des devises qui comblent le déficit!
                          Pour avoir essayé d'en suivre quelques uns, et les avoir laissé partir par raison, je partage la décision qui a été d'en sanctionner plusieurs ! Tu te souviens de notre balade dans les Ardennes ? Des petits joueurs nous étions ! Et si nous levions toujours le pied dans les agglomérations, là ce n'était pas toujours le cas, en grillant sans aucun état d'âme des Stops sans visibilité dans des patelins où les tracteurs et autres chiens n'étaient pas forcément très au fait de ce rallye !

                          Faire la course sur route ouverte, quand même pas, trop c'est trop ! Et c'est avec ce comportement dépassant toute raison que les rallyes d'anciennes, régularité en particulier, vont finir par être purement et simplement interdits ! Je ne demande pas que l'on verbalise à 91km/h ... mais il y a des dépassement de comportement surtout, qui ne sont pas tolérables. Après qu'une type E ou une 308 GTB tourne à 200 sur l'autoroute quasi déserte (et je ne parle pas des gros monstres !), ça ne me choque pas du tout !

                          Mais encore une fois, les liaisons ne sont pas des spéciales sur route fermée. Et ils ne manquent pourtant pas de moments pour se défouler avec les spéciales (fermées celles-là) sur route et les circuits... et ça tous les jours !

                          Alors n'inversons pas les rôles ! Ce ne sont pas les PV qui vont tuer les rallyes, mais bien quelques dizaines de frimeurs qui se croient tout permis ... on ne voit pas de pareilles dérives au MCH, et pourtant ...
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par A2Z Voir le message
                            Je suis un peu lent des neurones, désolé, je viens tout juste de comprendre ... Tu aurais autre chose à m'expliquer, que je gagne un peu de temps ?
                            Non, je vais dire qu'on fait tout ça à chaque fois avec l'optimisme d'avoir un mention mais réaliste que c'est rare pour les pauvres Datsuns....

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Ca tombe très mal (au moins pour moi!)
                              1. C'est loin... trop loin pour faire une virée un soir à Lyon ou à Orleans
                              2. Avec les semaines de trois jours restants, impossible de prendre en plus un ou deux jours supplémentaires

                              Ok Sean, tu peux partir du format de la dernière newsletter, et coller les éléments des messages avec un texte?
                              Moi je n'ai pas les éléments de composition. Tu peux voir avec David?
                              Si tu veux un coup de main, n'hésites pas: Je suis moins occupé que vous ce week-end dans l'ouest!
                              Sylvain, on boucle quelque chose pour envoi Lundi dernier carat? Tu as un peu de temps ce week-end au téléphone?

                              Pour les possibles rencontres du style MCH sur le rallye, il nous faut des bénévoles sur Nice, Lyon, Orleans, et Caen...
                              Qui? Des volontaires?....
                              Sylvain - avec le dernière japonaiZe que David viens de sortir, pense tu a faire quelque mots avec Hubert stp - je n'ai vraiment pas le temps avant mardi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par A2Z Voir le message
                                Pour avoir essayé d'en suivre quelques uns, et les avoir laissé partir par raison, je partage la décision qui a été d'en sanctionner plusieurs ! Tu te souviens de notre balade dans les Ardennes ? Des petits joueurs nous étions ! Et si nous levions toujours le pied dans les agglomérations, là ce n'était pas toujours le cas, en grillant sans aucun état d'âme des Stops sans visibilité dans des patelins où les tracteurs et autres chiens n'étaient pas forcément très au fait de ce rallye !

                                Faire la course sur route ouverte, quand même pas, trop c'est trop ! Et c'est avec ce comportement dépassant toute raison que les rallyes d'anciennes, régularité en particulier, vont finir par être purement et simplement interdits ! Je ne demande pas que l'on verbalise à 91km/h ... mais il y a des dépassement de comportement surtout, qui ne sont pas tolérables. Après qu'une type E ou une 308 GTB tourne à 200 sur l'autoroute quasi déserte (et je ne parle pas des gros monstres !), ça ne me choque pas du tout !

                                Mais encore une fois, les liaisons ne sont pas des spéciales sur route fermée. Et ils ne manquent pourtant pas de moments pour se défouler avec les spéciales (fermées celles-là) sur route et les circuits... et ça tous les jours !

                                Alors n'inversons pas les rôles ! Ce ne sont pas les PV qui vont tuer les rallyes, mais bien quelques dizaines de frimeurs qui se croient tout permis ... on ne voit pas de pareilles dérives au MCH, et pourtant ...

                                Vu comme ça, c'est en effet très différent.
                                Autant pour moi... je n'avais que le résultat, et pas les raisons.
                                Alors, tant pis pour eux!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X