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Un potentiel petit nouveau
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1 bar, c'est le double de l'origine?
Cela doit pousser effectivement !
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J'ai du changer le module sur le distributeur, il gère l'allumage, l'avance et le tout en fonction des données reçues par l'AFM. J'avais des coupures aléatoires mais j'ai pu isoler le problème rapidement. Comme il est sensible à la chaleur, et situé sur le distributeur, entre le radiateur et au dessus de l'échappement, je l'ai délocalisé au frais, avec un dissipateur en plus:
J'ai modifié le piping de l'intercooler, et isolé le tout. Le turbo souffle maintenant à 1bar, ça déménage! :P
Et enfin, je suis passé en feux de 2406 photos
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De retour du Jap'n'Car Festival à Montlhery, où j'ai passé un super weekend, et où j'ai pu rencontrer certains d'entre vous, c'était vraiment sympa.
J'étais un peu anxieux de prendre la route avec autant de kms (plus de 1000, aller-retour), une journée piste entre les deux, avec un swap tout frais d'un moteur tout juste révisé après 15 ans de silence..
Et bien j'avais tort, tout s'est passé pour le mieux, sans accroc et j'ai pu profiter de mon weekend à fond! Je vous joints quelques photos que j'ai glanées ici et là.
Bon pour être tout à fait franc j'ai eu un léger soucis... La voiture marchait relativement fort, mais je pensais que ce serait plus violent niveau sensations.
J'avais donc converti ma tringlerie d'accélérateur pour un système à cable il y'a quelques temps, mais je me suis rendu compte...
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...que je n'avais pas reglé la vis de stop sous la pédale... Résultat des courses, pédale des gazs au plancher, le papillon est ouvert à moins de la moitié........
Donc prochaine étape, régler le stop sous la pédale et enfin voir ce qu'elle a dans le ventre
Dernière modification par Titou, 31 mai 2019, 22h41.
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Envoyé par Fouin44 Voir le messageNickel!
Sa doit être plus joueur qu'avec le l6 d'origine ^^
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Nickel!
Sa doit être plus joueur qu'avec le l6 d'origine ^^
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J'ai finalement décidé de retirer le visco coupleur en passant en double ventilateur électrique, un sur un contrôleur Mishimoto, l'autre en manuel et j'ai enfin déplacé mon débitmètre pour faire de la place pour le piping de l'intercooler.
Le turbo souffle mainteant à 0.8b
Dernière modification par Titou, 04 avril 2019, 12h42.
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Envoyé par datsun240z Voir le messagevu comme pédale une ZX turbo USA 180ch toutes options (lire ... lourde), le L28 turbo Europe 200ch dans une légère S30... cela doit être sympa !
en tout cas, tu avances super vite dans ton swap !
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Envoyé par Sean Voir le messageJe viens de re-découvrir ton sujet - ouf !
Par contre, l'alcantara partout sur le tableau à bord...c'est spécialeon verra déjà en temps voulu
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vu comme pédale une ZX turbo USA 180ch toutes options (lire ... lourde), le L28 turbo Europe 200ch dans une légère S30... cela doit être sympa !
en tout cas, tu avances super vite dans ton swap !
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Je viens de re-découvrir ton sujet - ouf !
Par contre, l'alcantara partout sur le tableau à bord...c'est spéciale
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Suite à un petit soucis heureusement sans gravité (la tringlerie d’accélérateur qui s’est bloquée en WOT contre le pare chaleur des bocaux de maître cylindre de frein) je me suis enfin décidé à passer en accélérateur à câble.
J’avais des pièces de MX5 sous la main, j’en ai profité. Du coup c’est quasi plug and play pour ceux qui s’y intéressent. J’avais de toute façon un jeu de plus en plus prononcé dans ma tringlerie.
J’en ai aussi profité pour enlever la valve de relâchement, couper la soupape, souder le bouchon, et je vais pouvoir augmenter la pression de sur-alimentation !
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