Envoyé par gil2clair
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un potentiel petit nouveau
Réduire
X
-
Bonjour Titou.. je dois dire que je cautionne également les avis élogieux des autres membres sur ta magnifique Z, mais ce n'est pas très objectif de ma part de dire pareille messe puisque je suis ensorcelé.. par la Z depuis que je l'ai découverte en 1998.
Titou, please.. j'aurais besoin d'un renseignement technique tout simple si celà est encore possible.. voilà pourrais-tu me confirmer si les bloc de 2.8L ZXT sont pourvu ou pas d'une rampe d'arrosage d'huile interne, je n'arrive pas a distinguer sur les photos du bloc... merki d'avance..
j-m
Commentaire
-
Merci Jean-Marie! ☺️
Envoyé par jean-marieTitou, please.. j'aurais besoin d'un renseignement technique tout simple si celÃ* est encore possible.. voilÃ* pourrais-tu me confirmer si les bloc de 2.8L ZXT sont pourvu ou pas d'une rampe d'arrosage d'huile interne, je n'arrive pas a distinguer sur les photos du bloc... merki d'avance..
j-m
Je peux te dire que ma culasse p90a possède des culbuteurs hydroliques, mais s’’il y’a des gicleurs sous les pistons, je ne sais pas. De ce que j’ai lu, ceux présents d’origine sont dirigés sur un côtés du piston et doivent gicler au niveau de la jupe du piston, en tout cas pas en dessous.Dernière modification par Titou, 21 décembre 2018, 02h20.
Commentaire
-
Ok Titou, c’était l’occaz pour moi que tu l’ai vu ouvert en partie basse de jeter un coup œil dessus.. si ce bloc avait été effectivement modifié par Nissan a l’usine pour recevoir le système d’arrosage des calottes de pistons, tu aurais dû voir au voisinage du vilo la fameuse rampe de (Oil Squirters), comme en sont équipé tous les RB det et RD turbo… mais apparemment je n’en vois pas sur la photo de ton ZXT, et je ne connais pas bien cette mécanique plutôt rare chez nous… merci
Fichiers attachés
Commentaire
-
Envoyé par jean-marieOk Titou, c’était l’occaz pour moi que tu l’ai vu ouvert en partie basse de jeter un coup œil dessus.. si ce bloc avait été effectivement modifié par Nissan a l’usine pour recevoir le système d’arrosage des calottes de pistons, tu aurais dû voir au voisinage du vilo la fameuse rampe de (Oil Squirters), comme en sont équipé tous les RB det et RD turbo… mais apparemment je n’en vois pas sur la photo de ton ZXT, et je ne connais pas bien cette mécanique plutôt rare chez nous… merci
Commentaire
-
Ça avance petit à petit!
Je dépose mon arbre de transmission Mercredi pour le raccourcir et l'’équilibrer, il devrait être prêt fin de semaine!
Entre temps j’ai transféré le nez de pont sur mon différentiel et j’'attaque le nettoyage et la rénovation du pont.
Ce week-end, elle roule!!
Je passe la plus part des pièces métalliques dans un bain d’électrolyse. Ça me permet de gagner du temps parce que je peux bosser sur d’autres choses plutôt que de le nettoyer manuellement. Ça décape !
J’ai commencé à remonter l’'intérieur, et j’ai posé de l’'Alcantara à divers endroits. À terme je ferais tout le tableau de bord comme ça une fois refait.
BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE!
Dernière modification par Titou, 31 décembre 2018, 02h25.
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageça fonctionne bien ton bain à électrolyse?
metallique et les pièces sont dé-rouillées et la peinture part toute seule. La pièce se retrouve à nu, prête pour l’apprêt et peinture
- 1 aime
Commentaire
-
J’ai récupéré mon arbre de transmission modifié et équilibré par ARD à Erstein, c’'est les seuls qui ont pu me faire la modification
J’ai installé un short shifter de Mustang, car c’'est la seule solution pour adapter correctement la boîte T5 dans une coque de S30 sans découper partout. Car la boîte est la même. J'’ai bien essayé d’'utiliser le levier standard sur la T5, pas idéal et bcp trop imprécis. Tordre le levier d’origine de la T5? Non plus, il a cassé net.
Et puis je suis allé faire un tour... et bah ça décoiffe!!
Je suis comme un gosse la voiture est transformée, elle a une pêche d’'enfer!Dernière modification par Titou, 27 janvier 2019, 19h21.
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageFélicitations Titou!!!!!
Et content pour toi!!!
Je ferais une vidéo à l’occasion, quand la météo sera plus clémente aussi
Commentaire
-
Suite à un petit soucis heureusement sans gravité (la tringlerie d’accélérateur qui s’est bloquée en WOT contre le pare chaleur des bocaux de maître cylindre de frein) je me suis enfin décidé à passer en accélérateur à câble.
J’avais des pièces de MX5 sous la main, j’en ai profité. Du coup c’est quasi plug and play pour ceux qui s’y intéressent. J’avais de toute façon un jeu de plus en plus prononcé dans ma tringlerie.
J’en ai aussi profité pour enlever la valve de relâchement, couper la soupape, souder le bouchon, et je vais pouvoir augmenter la pression de sur-alimentation !
Commentaire
Commentaire