Ça avance bien!!
Ton set complet de serrure, tu la trouvé ou?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un potentiel petit nouveau
Réduire
X
-
C'est MJP qui t'as envoyé le spoiler ? Bizarre, car il m'a refusé car son courrier demande trop £££ !
Laisser un commentaire:
-
Pour mettre tes élargisseurs, tu vas découper et ressouder tes ailes ?
Laisser un commentaire:
-
Booooon!
Puisque vous y tenez, je vous fais une petite mise à jour
Vu que j'ai le plaisir de pouvoir rouler sans soucis avec la mamie, je peux prendre le temps de changer petit à petit ce qui doit l'être, et de commencer à améliorer ce qui peut l'être.
Du coup :
J'ai commandé des rétroviseurs pour mes ailes au Japon, et la guidoline bricolée sur le volant ne me plaisant pas, j'ai choisi de monter un beau Nardi en bois à la place (j'en ai profité pour installer un snap-off, on ne sait jamais, je suis plus tranquille de la laisser sans volant):
Pour l'intérieur, je monterais la console centrale de rechange que j'ai quand j'aurais reçu le soufflet de levier de vitesse, histoire de tout faire en une fois.
J'en ai profité pour enlever tous ces haut-parleurs qui n'avaient rien à faire là, et je cherche actuellement une solution pour mes panneaux de porte, si quelqu'un a une idée, je prends !
Entre temps j'étais un peu agacé d'avoir 3 clés différentes pour le coffre les portes et le neiman, alors j'ai commandé un set complet, et je me retrouve avec une seule et unique clé, c'est quand même plus agréable !
entre temps, j'étais pas sur que ça poserait problème au CT mais dans le doute, et ayant eu une super occasion, j'ai changé mes feux arrières pour avoir mes clignotants oranges.
Pour l'extérieur, et je pense que vous vous en doutez déjà, qui dit jante avec des dimensions d'homme dit, fenderflares.. et qui dit fender flares, dit ducktail et lip avant.. et donc...
Me voila avec un kit large de chez Marugen Shoukai, et un colis de chez MJP !
J'ai entièrement poncé et apprêté le spoiler qui en avait bien besoin! (simple apprêtage pour le reste)
Enfin, je suis en discussion pour le côté suspension, et je pense que je vais moderniser tout ça avec un kit de coilovers D2.
Ensuite, quand tout ça sera monté, je passerai au freinage, et très probablement à une direction assistée électrique.
Et normalement, quand tout sera fait, les beaux jours seront de retour et je pourrais aller en profiter de nouveau
Je posterais les mise à jour au fur et à mesureDernière modification par Titou, 25 novembre 2014, 17h23.
Laisser un commentaire:
-
Re Bonjour tout le monde !!
Juste pour vous dire que j'ai reçu l'attestation FFVE hier
Je n'ai plus qu'à aller faire la CG, et ensuite la rapatrier chez moi ou je pourrais tranquillement l'inspecter et changer ce qui ne me plait pas dessus
Je suis très très très content !
J'ai déjà bossé sur l'intérieur, changé deux trois bricoles, et j'attaquerais ensuite le grand nettoyage et le début de l'optimisation
à trüs vite !!
Laisser un commentaire:
-
felicitations,.....il en faut du courage pour sauter le pas,...et quel pas!,...mais bon, la preuve en est.
en tous cas, bien joue!
Laisser un commentaire:
-
Génial Titou ! Superbe auto qui vient d'un garage qui inspire le respect, confirmé par une grande virée qui vérifie tout ça ! Et après le stress d'avant l' avoir vue en vrai (un poil quand même non?) place au FUN !!!!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Titou Voir le messageBonjour à tous !
Je m'inscrit enfin après avoir passé de nombreux moments à parcourir ce forum.
La Z me trotte dans la tête depuis des années, et je me suis activement mis à la recherche d'un exemplaire.
Actuellement en Mazda MX5 NC pour tous les jours, améliorée et optimisée au fil du temps, je recherche une voiture sur la quelle je pourrais prendre le temps de bosser sur mon temps libre, et sur la quelle je pourrais passer quelques années pour la restaurer et la maintenir en état de rouler.
J'ai actuellement quelques pistes intéressantes.
Ma première question est la suivante :
Est il possible d'immatriculer une Z actuellement en plaques US, importée et dédouannée, mais pas encore immatriculée/enregistrée en Europe?
Il sagit d'une 280Z (pas ZX, pas 2+2) de 1978.
Merci beaucoup pour vos infos, et je l'espère vraiment, à très bientôt !
je confirme ma 240 z vient de californie je l ai achetee en hollande au mois de fevrier 2014
il faut le quitus de tva a demander au impot puis apres attestation ffve et tu vas faire ta carte grise comme dab
a+
Laisser un commentaire:
-
C'est courageux ce que tu as fait! Tu la mérites vraiment!!!
Félicitations!
Laisser un commentaire:
-
Superbe road trip!!!!
Félicitations pour ton achat!!!
C'est très bon et encourageant quand tout se passe bien!!!
Heureux pour toi.
Laisser un commentaire:
-
Superbe et oui, ça commence juste !
Ils sont forte là bas pour les Zs :
http://www.zclubhungary.hu/Emain.htm
https://www.youtube.com/watch?v=CN0IDNVdNJc
Laisser un commentaire:
-
Voilà!!
La Z est dans là depuis samedi matin, mais je ne poste qu'aujourd'hui, j'en ai beaucoup profité ce weekend end
Mon petit compte rendu du périple :
Après quelques mois de discussions, de dossiers photos et vidéos, et de changement de quelques pièces pour lui permettre de prendre la route sereinement, rendez-vous est pris, cette fois c'est sur, j'ai trouvé ma Z!
Je prends mon billet d'avion, et j'arrive à l'aéroport de Budapest vendredi vers midi.
Le temps de sortir, j'arrive au dessus du parking des arrivées, et deux minutes plus tard que vois-je...
Une Z se profile au loin!
C'est bien elleelle est là…
Je salue Gusztav, on papote deux minutes, et on prend la route de son garage.
Il roule quelques kilomètres et me passe le volant, et me guide jusqu'à destination
On arrive devant, on se gare, et il me montre une Z garée dehors, clinique, et ouvre le rideau…
Ancien designer/graphiste, il s'est reconverti, et est en train de monter sa boite spécialisé dans les Z, entretien et pièces…
Là j'ai cru rêver
des Z partout !!
Une 280 2+2 entièrement restaurée, et avec de jolis carbus :
Une autre 280, la sienne, BVA, il a juste remplacé les sièges par ceux des mx5:
Le sol est brillant, pas une tâche… et on continue la visite:
Il la monte sur le pont, je vois le petit trou de rouille sous le plancher passager, comme il me l'avais montré, je tape fort partout sous l'auto, tout le reste est solide, pas de rouille, pas de trous, rien. c'est bon signe.
Il me montre tout ce qu'il a changé pour qu'elle puisse rouler tranquillement. Silent blocks neufs, starter, cables d'allumage, soufflets de direction, vidange, feux, serrure conducteur etc. Déjà ça de moins à faire ^^
Il s'est ensuite excusé, parce qu'il avait oublié de me dire que la console centrale avait une petite fissure, et que l'antenne ne marchait pas, et que par conséquent, il me donnait une console et une antenne en plus pour que je puisse les changer !
Bon bah ok, merci beaucoup !J'ai fait marcher l'antenne hier soir en bricolant, pas besoin de la changer pour l'instant du coup
Il m'ouvre le coffre, soulève la plage arrière, et là je vois la galette, la bombe anti crevaison d'origine, et la trousse à outils avec les étiquettes, tout complettrès bonne surprise !!
finalement il est 15h, je pars du garage, il me précède jusqu'à l'autoroute pour me montrer le chemin, et c'est parti, direction l'Alsace !
Et là, j'ai été réelement surpris. Pas un bruit suspect, pas une vibration, pas de chauffe, rien, nada, pendant les 1110 km du trajet retour.
J'ai traversé l'Autriche, l'Allemagne, et la Suisse, j'ai juste dormi 2h en Allemagne, et fait quelques pauses régulièrement..et la voiture c'est portée comme un charme…
Il y'a des coins sympa, le temps passe à un autre rythme en fait.
Le plus drôle, tous les gens qui me doublaient se retournaient pour essayer de voir la marque, vu qu'elle est encore dé-badgée pour l'instant
Le seul couac, c'est quand je suis arrivé à la frontière suisse avec la plaque Hongroise. Mais quand j'ai montré mes papiers Français, j'ai pu repartir direct ^^
Et puis sur les coups de 9h samedi matin….Je suis arrivé !
Samedi aprem j'ai enlevé les pare-choc, et réparé le klaxon qui ne marchait pas.
Dimanche matin, je suis allé faire un tour au rassemblement mensuel de voitures de collection à Mulhouse, elle a attiré pas mal de regards
Bref, une belle aventure qui commence !Dernière modification par Titou, 09 juin 2014, 12h09.
Laisser un commentaire:
-
Bravo ! Elle est très belle, hormis les pare chocs et les jantes pas terribles, mais elle a l'air super saine
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: